Problème de hashrate sur RTX3080
-
Bonjour,
Je dispose d’une carte GeForce RTX3080 et une GTX1070.
Sur la carte RTX3080 (ce n’est pas une LHR), impossible de dépasser 55 MH/s. Je suis sur hiveos. Je mine de l’ETH avec phoenixminer et je passe par nanopool. J’ai essayé tout un tas de paramètre d’overclocking mais rien n’y fait (je suis passé de 44 à 55 MH/s avec l’OC).
Je me suis arrêté sur ces paramètres :
Core : -200
Memory : 2400
Power limit : 240Ma config est la suivante :
Carte mère Asus Prime X570 Pro
8GB de RAM
CPU AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHzPour le moment je ne suis pas passé par des riser.
Pourriez-vous m’aider svp ?
Merci d’avance pour votre aide.
-
deja change de miner phoenixminer des dépassé prend Trex ou lolminer apres oc met 0au core et 2800 memoire pl 300
-
merci pour ta réponse. Je suis donc passé sur t-rex avec les paramètres d’oc que tu m’as donné, maintenant je varie entre 60 et 70MHs est-ce que ça te paraît correct ou je peux monter encore ?
Sur ma GTX1070 je suis à 24MHs. J’avais mis :
Core : 160
Memory : 800
PL : 120Merci beaucoup
-
@mimi1255 met
core -100
memory 3100
pl 270 -
@koquo68 je pense que tu me parlais de la 3080 ? J’ai changé mais pas d’amélioration. Toujours 70 MHs max.
-
@mimi1255 c est quoi ta carte comme marque ?
-
@koquo68 , La 3080 c’est du PNY (modèle VCG308010TFXPPB).
La 1070 c’est du Gigabyte. -
Bonjour. Phoenix miner n est pas dépassé. Vérifie ta température Vram. Si tu es sur du 110 degrés ça bridé ta carte et donc tes mhs pour la 3080.
-
@El-Bibi-10 si tu parles de la température qui s’affiche dans hiveos, elle est que de 50 degrés. Je ne sais pas si on parle de la même chose ?
Pour info je me suis rendu compte qu’au démarrage de l’algo de minage on est pas loin de 100MHs mais aussitôt ça descend. -
@mimi1255 non. Température vram n est pas la température du gpu que tu cités. Si tu fais 100 jusqu’à descendre à 70 ça correspond tout à fait au problème de chaleur de vram. Si tu veut rester à 100 mh s il faut refroidir repad est une excellente option.
-
@El-Bibi-10 Je vais faire le repad dans ce cas.
Comment je peux voir la température vram sous Hiveos? -
@El-Bibi-10 a dit dans Problème de hashrate sur RTX3080 :
Bonjour. Phoenix miner n est pas dépassé. Vérifie ta température Vram. Si tu es sur du 110 degrés ça bridé ta carte et donc tes mhs pour la 3080.
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/
C’est toi qui m’avait filer l’info, sûr que sa carte chauffe
-
@El-Bibi-10 @waza ce qui m’étonne c’est que seulement en changement d’algo, en passant de phoenixminer à t-rex je gagne 20MHs. Même chose avec lolminer.
-
@mimi1255 phoenixminer est dépassé voila pourquoi !!!
-
merci @El-Bibi-10 je pense que je vais rester sur lolminer qui permet de monter à 72MHs mais je suis un peu étonné car d’après ce que j’avais vu on pouvait monter à près de 100 MHs.
-
@mimi1255 tu peux monter à 100 mhs oui si ton gpu n est pas en surchauffe. La v ram si elle atteint les 110 va brider la carte afin de ne pas dépasser cette valeur. Donc la carte se bride et tu ne sort que70.
-
@El-Bibi-10 je reçois les pad aujourd’hui on verra le résultat. Je vous tiens au courant
-
@koquo68 @El-Bibi-10 @waza bonjour à tous, je viens de me rendre compte que ma carte est LHR. Mais aucune inscription ne l’indique. Lolminer fiche de temps en temps “GPU 1 : please wait LHR semi-unlock calibration is ongoing…”.
J’ai remplacé mes pads pour rien.
Est-ce qu’il y a un moyen de contourner le LHR ?
Merci d’avance. -
@mimi1255 non a l heure actuel on ne peut pas contourné le LHR je tourne avec une 3080 LHR de evga et je suis a 73 mh avec lolminer
core 1450
memoire 3200
pl 250 -
@koquo68 1450 de core ? J’ai l’intention d’acheter une autre carte mais comment je peux savoir si c’est une lhr ou pas ? Parce que pour celle-ci même sur le site constructeur ce n’était pas indiqué