debutant besoin d'info
-
bonjour,
Voici ma config:
intel core i7 7700k
ram 32 go
os windows 10
carte graphique radeon rx 580 8 gb.
prog: nicehash minerActuellement avec mon gpu, je tourne comme suit:
vitesse de l’horloge 1360 mhz, conso énergie 123 à 138w, vram utilisation 6482, vram vitesse de l’horloge 2215 mhz.Je souhaiterais augmenter ma vitesse de minage et donc par conséquent mes revenus.
Pour info, ethereum, total speed 26.328mh/s, total shares: 76, rejected 1
Pouvez m’aidez afin d’augmenter cela? soit en paramètre de la C.G. ou autre
Merci d’avance
-
C’est quel marque ta CG ? quel mémoire embarqué également ?!
Ca se voit avec Gpuz
J’ai encore 2/3 bios moddé pour des Rx580 (Nitro+ / Armor /Pulse et Nitro Spec Ed , ca me donnait un hashrate de 32Mhs par carte presque (sauf Armor , c’est de la merde à moddé))Une petite pensée et un grand merci à @impassenet
M’étonnerait pas que @Siberian-Mining l’ai débauché. -
la CG c’est AMD. mémoire pour la Cg comme dit plus haut c’est 8gb. Ci-joint une capture d’écran des propriété de la carte. En esperant que cela va aider.
-
La tu as utilisé CpuZ, pas GpuZ, il faut les infos sur la mémoire embarqué, et aussi sur la boite
Perso les modéles Nitro+ / Armor /Pulse et Nitro Spec Ed , ce sont tous des Amd
Il faut les détails que tu as sur la boites ou sur GpuZ, la aucune info intéressanteMais pour le coup , regarde aussi ce que ce que signifie moddé un bios de Cg
-
oups désolé mal lu avec CPUZ et GPUZ. La boite je ne l’ai malheureusement plus. Voici le fichier que tu demande. J’ai déjà fait une save du bios de la C.G.
-
Ok ce n’est pas une CG que j’avais , les bios moddé n’iront surement pas dessus
-
ok merci quand même. Tu sait me dire quel paramètre je peux utiliser pour tirer profit de cette CG?
-
@R-A-T-bits hey p’tit lapin, tu n’as pas le bon bios dans ton terrier?
-
Pour les valeurs c’est toujours délicat, j’ai cherchér sur mes CG à trouver les bonnes valeurs et je me rendais compte que parfois 2 CG identiques (même mémoire embarqué) avait des valeurs de Mem ou Vcore légèrement différente pour etre stable
La c’est surtout ta conso à baisser, , baisser le Vcore dans les 900, apres je passais par HiveOs et non par windows
-
@Raniva la tension Vram ou celle du gpu? Quel serais le mieux niveau paramètres (voltage)?
-
j’ai ca sur mes rx580 … j’utilise les reglages donner par nicehash
si y’a des share invalide, montez le voltage (la tention pardon) du CPU de 10 … de 850 a 860… si ca continue, montez la frequence (j’y vais de 25 en 25)… et si ca continue baissez la frequence RAM … et voila … il faut adapté les cartes ne prennent pas toute le meme OC en fait (ca c’est peut-etre mon rig apres … mais maintenant il est stable … je ne pense pas que ce soit ce que je peux faire de mmieux mais il est stable !!!
-
@R-A-T-bits merci beaucoup. Je vais tester cela. Je peux revenir après avoir fait quelques tests pour dire ce qu’il en. Si ca peux aider d’autres utilisateurs du forum… encore un grand merci
-
après quelques jours d’essai avec vos conseils, voici ma config et ma rentabilité. D’après vous, il y a t il moyen de faire mieux ?
Merci d’avance
-
ton GPU est bas nan? 1011 ???
si j’ai bien compris l’interface: tu mon a + de 80°C … et tu fais 23mh/s … heu … perso y’a 2 truc qui me pose souci: les 23mh/s (tu devrai pouvoir monté a 30mh/s) … et les 85°C … ce qui est beaucoup (et peut jouer sur les Mh/s aussi …la carte se limite peut-etre a cause de la temperature (ce qui est bien !!! faudrai pas la faire bouillir non plus ) mais peut-etre qu’un coup de pate thermique ou de la ventilationlui ferai du bien