Débutant dans le monde des crypto
-
J’ai oublié bybit…
Inscription presque à l’ouverture de la plateforme cette année pour le côté DAOEt espérer faire un beau mouvement avec le bit$
-
Oui aussi, j’ai aussi testé Ascendex mais changement de nom du token et forte chute ,
Bybit a une interface de trade sympa, comme Ftx pour le changement de prix d’achat/Vente à la volée ( tu déplace ton curseur sans refaire tes ordres, tres sympa) -
@Raniva le seul truc avec leur application, c’est pour atteindre les bit du launchpad ( tout comme binance)
Comme d’hab, je fais pratiquement tout via Android, je ne sais pas si c’est plus simple sur pc.
J’ai bien passé 30 mn à chercher mon solde de launchpad et comment manipuler tout ça 🤯
Obligé de passer par les notification…un truc de ouf…
Et PAS trop de paires…mais moi je trade pasAscendex, je ne connaissais pas.
-
@Herc salut et merci pour ta réponse.
J’ai téléchargé et crée un compte sur 4 applications (kraken, Celsius, SwissBorg et crypto.com).Je souhaiterai réalisé un petit investissement 300 euros et alimenter cette investissement tous les mois de 10% de mes revenus qui ne me servent à rien. Il faut que je mise sur des stable coin qui me rapporteront des intérêts ? Y en a t’il a privilégier ? J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas trop miser sur l’USDT il me semble en ce moment.
-
Tu as le choix entre Dai / Usdc / Usdt / Busd pour les stable ,
J’ai aussi de l’usdt , y’a toujours eu des histoires depuis le début, mais bon , tu diversifie un peu -
@Manzanyiita Tu n’y vas pas de main morte
4 inscriptions, tu es super motivé(Désolé d’être rabat joie mais notes bien les dates d’ouverture et gardes les mails et securises bien les comptes, 2fa, tout le toutim pour la sécu !)
Ensuite à toi de voir Si tu achètes du stables ( usdt/DC/dai/etc) et souhaites rester en stable.
Il faut trouver le meilleur rendement sur les plateformes. Donc avant d’acheter, regardes quelle plateforme accepte quoi et à combien !
Pour ce genre d’opération, j’utilise surtout binance et du dex.Ensuite il y a la 2 ème option, tu mets un petit billet tout les mois mais une partie aussi en btc / eth ou autres. Quelque chose qui devrait monter !! Même si on n’est pas Mme Irma
Il y a quelques pistes …Édit : et il y a sûrement plein d’autres options. Mais avant regardes bien quelle crypto pour quelle plateforme pour quel gain !
-
En effet je suis motivé à m’y mettre sérieusement
Pour la sécurité ok mais je n’y arrive pas sur l’application Celsius…
Pour le rendement j’ai regardé et il me semble que Celsius est plus avantageux il y a un taux de rendement à 8,8 % sur l’USDC etc.
Je compte partir du coup sur 400 euros = 100 euros en DAI, 100 euros en USDC, 100 euros en USDT et 50 euros BITCOINS et 50 euros éther ça pourrait le faire pour un début de portefeuille ?
Ensuite tous les mois je consacrerai 10 pour-cent de mes revenus et sur ces 10 pour-cent, 80 pour-cent en stable coin et 20 pour-cent en éther + bitcoin.
Cela paraît réaliste ?
Excusez-moi pour ces questions qui peuvent paraître bête
-
@Manzanyiita pourquoi pas !
Tu pars sur une stratégie plutôt secure ( il me semble ) et c’est très bien.
Celsius, je connais mais sans plus. C’est sérieux et les taux ont l’air correct.
J’ai toujours eu un doute savoir si c’est un portefeuille custodial ou non ? Et s’il fallait aussi le déclarer aux impôts ( raison pour laquelle, j’ai pas utilisé ) Mais le projet est safe ( aussi safe qu’on peut faire en crypto )
Après pour les pourcentages, Attention à ne pas payer trop de frais pour de toute petite somme en btc ou eth ( il y a d’autres cryptos sinon dans le top 100 ou plus qui decolleront… sûrement ) )
Mais le principe est le bon, acheter en lissant son prix d’achat si possible ( vers le bas ) -
@Manzanyiita par contre si tu achètes 100 dai / 100 usdc / 100 usdt
Tu vas devoir placer ça dans différents endroits.
Et tu vas sûrement perdre en frais / rendementDonc plutôt faire un choix sur le stable.
-
@Manzanyiita Pour le BTC tu peux passer par Stackinsat, tu fais un prélèvement automatique toutes les semaines ou tous les mois de la valeur que tu veux et tes BTC vont direct sur ta Ledger ou sur le compte que tu veux (Binance ou autres). Les frais sont très réduit (1.5%), par contre ils ne font que le BTC, pas l’ETH.