Problème carte mère H110 Pro
-
@Greg-WhatsTheFunk Oui, ça devient fort compliqué de trouver des cpu compatibles avec ces anciens chipsets… Un nouveau cpu mort aussi alors? Ce n’est pas possible de retester l’ancien, il ne fonctionne plus? Mon dernier rig, je l’ai fait avec ça: ASUS ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI) 1
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 1
Crucial MX500 250 Go 1
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz) 1
Corsair HX1200 80PLUS Platinum 2
4 multiplicateurs pcieMais j’ai fait une belle petite bête pour pouvoir l’utiliser a autre chose durant le minage…
-
Bonjour il ya la carte mère btc s37. Processeur intégré il faut juste acheter une barette de ram par contre il me semble que c est le format de ram de pc portable. Ce qui a priori reste moins cher que carte mère + processeur. Je crois que la cm fait 7 gpu par contre.
-
Ok, j’avais des doutes sur un Ryzen car Intel est plus stable au départ du mining.
merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder de ce côté -
salut, j’ai une BTC-S37, et elle a 8 slots pci-e
-
@antebzh
Apparemment elle a pas mal de soucis notamment avec les RX580. Tu as quoi comme cartes graphiques ? -
@DieuOrabaiS a dit dans Problème carte mère H110 Pro :
4 multiplicateurs pcie
On parle bien de cela ?
-
@DieuOrabaiS
Le problème est que je ne vois rien sur l’écran donc très compliqué à tester… et à dépanner -
@Greg-WhatsTheFunk rx 6600
-
@Greg-WhatsTheFunk Oui, c’est bien un truc comme ça, mais avec 4 ports usb3 au lieu de 4 pcie mais ça doit marcher très bien aussi
Moi ce que j’ai pris c’est ça :
https://www.befr.ebay.be/itm/402751760118?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Ca démarre mais sans image? Alors check La ram, souvent ça vient de là. En cas de problème de cpu, en général il n’y a aucune réaction a l’allumage…
-
Merci pour ton aide, je vais tester la ram et au pire si ce n’est pas ça je recommanderais le tout.
-
Bon, après le changement de la ram, je n’ai toujours pas de signal vidéo ni sur les cartes ni sur la CM…
-
@DieuOrabaiS Hello
J’ai changé ma CM du coup et le processeur.
j’ai également acheté un multiplicateur de port PCI Express
par contre, les cartes graphiques qui sont sur l’extension ne démarre pas… tu as une idée ?Ma nouvelle config
Carte Mere MSI B450 Gaming Pro Carbon Max WiFi
Processeurs Ryzen 5 3600XTu aurais une idée ?
Merci de ton aide
-
@Greg-WhatsTheFunk Bonjour! Le matos est bon, tu as bien alimenté les risers et les cg? moi j’ai mis 4 cartes d’extention de 4 usb3 sur chaque mais j’ai mis seulement 2 cg par carte d’ext… Tu saurais nous faire quelques photos? Ah, dans le bios de la carte mère il faut activer above 4g pour pouvoir faire tourner plus de 4 cg.
-
@DieuOrabaiS Ok merci, je vais déjà regarder dans le bios du coup
et je te fais quelques photos le cas échéant si cela ne fonctionne pas -
@DieuOrabaiS
Bon j’ai bien activé dans le bios mais rien…
Même quand j’en mets 2 sur les 4
Voici quelques photos
-
@Greg-WhatsTheFunk Je vois que tu n’as pas allimenté les 6pin des cg? A ta place je mettrai une seule cg par câble pcie… C’est quoi ces cartes graphiques?
C’est difficile a dire mais je me demande si ta carte d’extention n’est pas a l’envers… La tes usb sur le côté sorte vers l’exterieur (l’arrière du boitier), les miens pointent vers l’avant du boitier si elle était dans un pc… -
en effet, je n’alimente pas les 6 pins des cartes graphiques, juste les 8 pins.
Ce sont des Sapphire RX580 16Go
La carte d’extension à l’envers je ne pense pas mais je vais vérifier mais elle est dans le même sens que les slot riser -
@DieuOrabaiS Ce sont des Sapphire RX580 8Go
Pour la carte d’extension, elle est dans le même sens que les slots riser
Concernant l’alimentation 6 pins, je ne l’ai jamais mise, juste les 8 pins mais je vais essayer -
@DieuOrabaiS Par contre tu as une photo car je ne comprends pas 1 seule carte graphique par câble pcie en alim ??
-
@Greg-WhatsTheFunk C’est ton câble qui alimente les 8 pin de l’une puis de l’autre… Après je ne sais pas c’est quoi ton alim, c’est peut-être prévu pour ça… Chez moi c’est des corsair, je mets une seule carte par câble pcie. C’est compliqué pour les photos, il y en a une dans le sujet blabla mining vers la fin si tu veux voir.