Problème carte mère H110 Pro
-
Merci pour ton aide, je vais tester la ram et au pire si ce n’est pas ça je recommanderais le tout.
-
Bon, après le changement de la ram, je n’ai toujours pas de signal vidéo ni sur les cartes ni sur la CM…
-
@DieuOrabaiS Hello
J’ai changé ma CM du coup et le processeur.
j’ai également acheté un multiplicateur de port PCI Express
par contre, les cartes graphiques qui sont sur l’extension ne démarre pas… tu as une idée ?Ma nouvelle config
Carte Mere MSI B450 Gaming Pro Carbon Max WiFi
Processeurs Ryzen 5 3600XTu aurais une idée ?
Merci de ton aide
-
@Greg-WhatsTheFunk Bonjour! Le matos est bon, tu as bien alimenté les risers et les cg? moi j’ai mis 4 cartes d’extention de 4 usb3 sur chaque mais j’ai mis seulement 2 cg par carte d’ext… Tu saurais nous faire quelques photos? Ah, dans le bios de la carte mère il faut activer above 4g pour pouvoir faire tourner plus de 4 cg.
-
@DieuOrabaiS Ok merci, je vais déjà regarder dans le bios du coup
et je te fais quelques photos le cas échéant si cela ne fonctionne pas -
@DieuOrabaiS
Bon j’ai bien activé dans le bios mais rien…
Même quand j’en mets 2 sur les 4
Voici quelques photos
-
@Greg-WhatsTheFunk Je vois que tu n’as pas allimenté les 6pin des cg? A ta place je mettrai une seule cg par câble pcie… C’est quoi ces cartes graphiques?
C’est difficile a dire mais je me demande si ta carte d’extention n’est pas a l’envers… La tes usb sur le côté sorte vers l’exterieur (l’arrière du boitier), les miens pointent vers l’avant du boitier si elle était dans un pc… -
en effet, je n’alimente pas les 6 pins des cartes graphiques, juste les 8 pins.
Ce sont des Sapphire RX580 16Go
La carte d’extension à l’envers je ne pense pas mais je vais vérifier mais elle est dans le même sens que les slot riser -
@DieuOrabaiS Ce sont des Sapphire RX580 8Go
Pour la carte d’extension, elle est dans le même sens que les slots riser
Concernant l’alimentation 6 pins, je ne l’ai jamais mise, juste les 8 pins mais je vais essayer -
@DieuOrabaiS Par contre tu as une photo car je ne comprends pas 1 seule carte graphique par câble pcie en alim ??
-
@Greg-WhatsTheFunk C’est ton câble qui alimente les 8 pin de l’une puis de l’autre… Après je ne sais pas c’est quoi ton alim, c’est peut-être prévu pour ça… Chez moi c’est des corsair, je mets une seule carte par câble pcie. C’est compliqué pour les photos, il y en a une dans le sujet blabla mining vers la fin si tu veux voir.
-
@DieuOrabaiS Oui mes alim sont prévues pour ça ce sont des Bequiet 750W et EVGA 750W
-
@DieuOrabaiS Par contre un truc que je ne comprends pas, sur ta photo, tu as un seul câble usb sur tes extensions du coup 1 seule carte par port PCIe ? ou c’est juste la dernière qui est comme ça ?
-
@Greg-WhatsTheFunk Non non, c’est parce qu’il y en a un des deux qui est noir, on ne le voit pas… Il y en a bien deux par carte d’extension^^ Si je me souviens bien, au début j’avais tenté avec seulement deux cartes avec 4 cg sur chaque mais ca ne marchait pas… Alors j’en ai installé 4 avec 2 cg sur chaque et la ca a fonctionné…
-
@DieuOrabaiS Ok j’ai vu en effet.
pour moi cela ne fonctionne pas, j’ai vérifié, l’extension est bien dans le bon sens, j’ai alimenté les cartes avec les 6 pins en plus et j’ai même essayé d’alimenter les riser mais rien
Si cela se trouve la carte d’extension est HS a peine arrivé…, je ne vois que ça -
@Greg-WhatsTheFunk Tu as tenté avec seulement une ou deux dessus? Peut-être aussi qu’il y a un ordre a respecter pour remplir les usb3? Essaie en commencant par celui qui est le plus bas avec seulement une peut-être…
Comment ça, essayé d’alimenter les risers? Ils doivent être alimentés^^
-
@DieuOrabaiS Yes j’ai essayé avec 1 seule carte mais rien y fait même une carte cela ne fonctionne pas alors que ça devrait
-
@Greg-WhatsTheFunk Tu pourrais mettre la page de la carte d’extension que tu as commandé stp?
-
-
@DieuOrabaiS Je me demande si le problème ne vient pas de Hiveos et des drivers…