Problème carte mère H110 Pro
-
@Greg-WhatsTheFunk Bonjour! Le matos est bon, tu as bien alimenté les risers et les cg? moi j’ai mis 4 cartes d’extention de 4 usb3 sur chaque mais j’ai mis seulement 2 cg par carte d’ext… Tu saurais nous faire quelques photos? Ah, dans le bios de la carte mère il faut activer above 4g pour pouvoir faire tourner plus de 4 cg.
-
@DieuOrabaiS Ok merci, je vais déjà regarder dans le bios du coup
et je te fais quelques photos le cas échéant si cela ne fonctionne pas -
@DieuOrabaiS
Bon j’ai bien activé dans le bios mais rien…
Même quand j’en mets 2 sur les 4
Voici quelques photos
-
@Greg-WhatsTheFunk Je vois que tu n’as pas allimenté les 6pin des cg? A ta place je mettrai une seule cg par câble pcie… C’est quoi ces cartes graphiques?
C’est difficile a dire mais je me demande si ta carte d’extention n’est pas a l’envers… La tes usb sur le côté sorte vers l’exterieur (l’arrière du boitier), les miens pointent vers l’avant du boitier si elle était dans un pc… -
en effet, je n’alimente pas les 6 pins des cartes graphiques, juste les 8 pins.
Ce sont des Sapphire RX580 16Go
La carte d’extension à l’envers je ne pense pas mais je vais vérifier mais elle est dans le même sens que les slot riser -
@DieuOrabaiS Ce sont des Sapphire RX580 8Go
Pour la carte d’extension, elle est dans le même sens que les slots riser
Concernant l’alimentation 6 pins, je ne l’ai jamais mise, juste les 8 pins mais je vais essayer -
@DieuOrabaiS Par contre tu as une photo car je ne comprends pas 1 seule carte graphique par câble pcie en alim ??
-
@Greg-WhatsTheFunk C’est ton câble qui alimente les 8 pin de l’une puis de l’autre… Après je ne sais pas c’est quoi ton alim, c’est peut-être prévu pour ça… Chez moi c’est des corsair, je mets une seule carte par câble pcie. C’est compliqué pour les photos, il y en a une dans le sujet blabla mining vers la fin si tu veux voir.
-
@DieuOrabaiS Oui mes alim sont prévues pour ça ce sont des Bequiet 750W et EVGA 750W
-
@DieuOrabaiS Par contre un truc que je ne comprends pas, sur ta photo, tu as un seul câble usb sur tes extensions du coup 1 seule carte par port PCIe ? ou c’est juste la dernière qui est comme ça ?
-
@Greg-WhatsTheFunk Non non, c’est parce qu’il y en a un des deux qui est noir, on ne le voit pas… Il y en a bien deux par carte d’extension^^ Si je me souviens bien, au début j’avais tenté avec seulement deux cartes avec 4 cg sur chaque mais ca ne marchait pas… Alors j’en ai installé 4 avec 2 cg sur chaque et la ca a fonctionné…
-
@DieuOrabaiS Ok j’ai vu en effet.
pour moi cela ne fonctionne pas, j’ai vérifié, l’extension est bien dans le bon sens, j’ai alimenté les cartes avec les 6 pins en plus et j’ai même essayé d’alimenter les riser mais rien
Si cela se trouve la carte d’extension est HS a peine arrivé…, je ne vois que ça -
@Greg-WhatsTheFunk Tu as tenté avec seulement une ou deux dessus? Peut-être aussi qu’il y a un ordre a respecter pour remplir les usb3? Essaie en commencant par celui qui est le plus bas avec seulement une peut-être…
Comment ça, essayé d’alimenter les risers? Ils doivent être alimentés^^
-
@DieuOrabaiS Yes j’ai essayé avec 1 seule carte mais rien y fait même une carte cela ne fonctionne pas alors que ça devrait
-
@Greg-WhatsTheFunk Tu pourrais mettre la page de la carte d’extension que tu as commandé stp?
-
-
@DieuOrabaiS Je me demande si le problème ne vient pas de Hiveos et des drivers…
-
@Greg-WhatsTheFunk Merci! Je crois que tu as acheté une carte avec des ports usb 3.0, pas une extension de pcie ou tu peux mettre des risers dessus…
-
@DieuOrabaiS bon ben j’ai trouvé, non compatible avec Linux…
-
@DieuOrabaiS yes je crois aussi … le boulet