Retraité, sur Crypto.com depuis qqs mois
-
Bonjour à tous. Je me suis lancé chez Crypto.com en avril dernier. Et je découvre ce forum. Je n’avais jamais pensé à chercher des infos par ce moyen. Cordialement
-
@Leucippe welcome papy
-
-
@El-Bibi-10 Papy, papy,… pas encore ! Je me sens encore jeune, bien ds ma peau et mes baskets !
-
Bienvenue Boomer !
Sur quoi tu as investi, du coup ? Bitcoin ? Ethereum ? Un peu de diversification ou bien tout sur le rouge, impaire et manque ?
-
Bonjour @Leucippe et bienvenue sur le forum
-
@Marcel955 j’ai commencé par des Crypto (CRO), Chiliz (CHZ), Stellar (XLM), Ripple (XRP), Cardano (ADA), et un peu de SHIB, comme tt le monde…
-
Ce message a été supprimé !
-
@Leucippe a dit dans Retraité, sur Crypto.com depuis qqs mois :
@Marcel955 j’ai commencé par des Crypto (CRO), Chiliz (CHZ), Stellar (XLM), Ripple (XRP), Cardano (ADA), et un peu de SHIB, comme tt le monde…
Shiba, comme tout le monde
Et bien non sinon on serait tous millionnaires ici ! -
Bienvenue à toi.
-
@Leucippe C’est bien, c’est très divers. Tu pourrais ajouter un peu d’ETH ou de BTC en DCA (comme tout le monde aussi) pour faire un fond plus consistant.
Tu stakes un peu le ADA ? Directement sur une plateforme d’échanges ?
-
Bienvenue @Leucippe !!
Tu dois être content en ce moment, vu le cours du CRO!
-
@Marcel955 Bjr, je comprends, “tu stakes” - J’ai vendu la moitié d mes ADA début septembre sur la forte hausse générale des allcoins. Et maintenant j’attends… Je suis sur crypto.com uniquement et je détiens un wallet classique
-
@Marcel955 c’est quoi DCA (btc en dca) ?
-
@Marcel955 c’est quoi DCA (btc en dca) ?
DCA: Dollar Cost Averaging. C’est acheter du BTC(bitcoin) par exemple, par achat régulier.
Si tu veux acheter pour 1000€ de BTC, tu achètes sur 6 mois par exemple, 100€ par mois.
Ca évite d’acheter sur un pic, mais aussi sur un creux. Ca lisse le prix du BTC.Mais ça marche sur toutes les cryptos.
Et c’est surtout sans prise de tête. Dans mon cas, tous les lundis j’achète en automatique par prélèvement SEPA, une petite somme en Bitcoin. Et ce, depuis plus d’un an. En plus d’être simple, c’est sans stress par rapport au cours qui monte et qui descend. Et une fois que tu as mis ça en place, tu peux laisser ça en place indéfiniment. Et le mieux c’est que ça va direct sur ma Ledger, donc vraiment à moi!