Nouveau dans le minage j'ai quelques questions (Binances, Pool et Wallet)
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde du minage.
J’ai commencé à miner à il y a 10 jours avec mon pc gamer (GTX 1660ti) et je me suis inscrit sur Binances comme un tuto me le proposer.
Je mine donc avec Minerstat sur le pool ETH de Binances.
J’ai lu de nombreuse critique au sujet de binances et j’ai peur de ne pas pouvoir récupérer mes gains d’où mon arrivé sur le forum.
Je viens de commander de quoi faire un premier petit rig (RTX 3060 avec le pilote qui va bien 470.5)
-
Je me demande vraiment si je vais continuer avec Binances au vu des commentaire que je lie à leur sujet, il serait dur de récupérer ses fonds, avez vous un avis et des conseils à ce sujet ?
-
J’envisage donc de miner sur un autre pool avez vous des conseils à me donner dans mon choix ?
-
Concernant le Wallet je me pose beaucoup de question. J’ai créé un compte CoinBase et j’ai donc un wallet si je suppose bien (Lorsque je vais dans la partie envoyer/recevoir du site et que je choisi recevoir et enfin Eth comme devise j’ai cette adresse ETH :
Lorsque je vais devoir reconfigurer mon mineur après avoir configuré le pool je dois configurer le wallet, il me suffit de mette cette adresse et je recevrais directement les gains du minage sur mon compte coinbase ?
Sinon comment dois-je procéder pour miner dans un pool sérieux et avoir un wallet ou je serai sur de pouvoir récupérer mes gains ?
Désolé si mes questions peuvent sembler naives mais j’ai vraiment besoin d’être rassuré et Binance n’est pas du tout rassurant, aucun support, impossible de retirer ses fonds par virement et beaucoup de commentaire négatif.
Merci d’avance à ceux qui me répondrons !
-
-
@Lordfrancky Hello! J’utilise nicehash, pas de problème pour retirer les fonds, très simple d’utilisation et exchange intégré. Attention de bien faire l’undervolt et l’underclock du gpu pour prolonger sa durée de vie en évitant la chauffe et en réduisant sa conso électrique
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J’ai undeclock ma carte je monte à un taux de hash de 30Mh environ au lieu des 26Mh du départ.
Je vais essayer de regarder des tutos pour NiceHash et de télécharger de suite.
-
Pour les pools de Binance , aucune idée , mais aucun souci sur la plateforme pour bouger ces fonds , et à moindre frais.
Pour le fruit de ton minage , évite les pools avec une adresse d’exchange, tu te crée une adresse dont tu posséderas la clé privé en plus, et tu pourras mettre ton reward dessusCa fera une sorte continuité dans ta question
Je ressors de Coinbase et Coinbase pro, comment sortir ces fonds à moindre frais chez eux ?!
Je peux même pas convertir en USD si prend pas un VPN…
Les frais sont juste monstrueux je trouve.@DieuOrabaiS Tu passe par Coinbase pour récuperer tes fonds ?!
-
@Raniva Non, je vends les cryptos sur nh contre euro puis virement bancaire.
-
Je viens d’installer NiceHash par contre j’ai l’impression que ça mine du BitCoin.
ça chauffe plus on dirait que MinerStat.
Par contre sur NiceHash il annonce des retrait en euro, tu as déjà effectué @DieuOrabaiS ? Il y a des frais ?
-
@Lordfrancky Ah oui, juste, j’ai oublié de préciser, sur nh, tu ne mine pas vraiment, tu loues ta puissance de hash et quelle que soit la crypto minée chez eux, tu reçois en btc. Libre a toi de changer contre la crypto désirée ensuite sur leur exchange.
Edit, oui tout le temps. Les frais sont lors de la vente de crypto contre euro, comme partout, une fois les euros sur le compte nh, il n’y a plus de frais, ce que tu retire, tu le touche sur ton compte bancaire.
-
ok d’accord, les statistiques sont très variables, je test ça à l’air plutôt bien
-
@Raniva pour ma part aucun problème. Ne pas convertir sur coinbase mais bien sur coinbase pro pour éviter les gros frais. Pas besoin de vpn.
Pour info no frais entre nh et coinbase.
-
@El-Bibi-10 Je parle des frais de transfert ensuite de crypto vers une autre adresse hors coinbase , vers un wallet classique (apres oui pour pas trop chere tu as le virement Sepa vers une banque mais je veux rester sur le marché crypto )
-
@El-Bibi-10 Intéressant a tester pour la prochaine fois qu’on doit faire une conversion btc du même montant vers euro sur nh et sur coinbase pour comparer les frais…
-
@Raniva coinbase n applique pas de frais uniquement frais de réseau. Contrairement à binance qui il me semble te rajoute des frais fixe. Après la meilleur des plate-forme la dessus c est celsius qui te paye même les frais de réseau. Je n ai jamais compris la logique. Tu peux retirer les capitauxgratos et ils ne communiquent pas trop dessus.
-
@El-Bibi-10 a dit dans Nouveau dans le minage j'ai quelques questions (Binances, Pool et Wallet) :
coinbase n applique pas de frais uniquement frais de réseau
Oui c’est bien ces frais qui sont abusé et pour pratiquer Binance au quotidien , les frais sont bien moindre, grace soit a la BSC ou au TRX
Edit - Ok je vois ce que tu veux dire en disant que c’est les frais de réseau, il se cache des frais énormes derriere ce nom, ce n’est pas les frais de reseau attendu sur bien d’autre plateforme, il mette Frais Coinbase 0 et mette tous sur le dos du réseau.
J’utilise pas Coinbase en général, c’était juste pour récupérer les 15€ gagné en Earn, mais laché 10€ de frais me botte pas trop
J’ai converti en matic/usdt/eur/zrx/link et à chaque fois des frais abusé si je veux remettre sur un wallet,
J’en ai profité pour tester l’envoi sur une adresse mail mais ca n’a rien donné alors que Coinbase me met transfert réussi ( d’ailleurs l’historique est quasi inexistant )Edit : Sur Coinbase sortir en XLM , quasi aucun frais (0.00001 XLM de fee) , en regardant mon historique de sortie avant j’aurais moins galéré à trouver je trouve l’interface quand meme mal foutu malgré le semblant de simplicité
-
@Raniva le truc de conversion auto, oui c’est rapide tu fait n’importe quelle crypto, mais oui la c’est cher, comme touts les swaps. Et je trouve coinbase bien moins cher que binance au niveau des frais de transfert. Concernant les earn, je ne les ai quasiment jamais sortie, y’en a oui sinon je fais du swap, j’utilise peu de crypto différentes.
-
Sur ftx, il faut par contre stacker un peu de leur token, et on peut faire des retraits totalement free même en eth par exemple.
-
Faut faites comment pour sortir les fonds de binances ceux qui utilise, je voulais faire une vente en P2P via un compte Revolut mais impossible…