arnaque saitama
-
@samehmontreal
Je comprends…
Le Wallet vidé, c’est notre pire cauchemar !Je n’ai pas regardé en détail, mais si le jeton Saitama est clean (ça à l’air d’être le cas) alors le soucis est ailleurs.
-
@Herc Hash de la transaction : 0x1502230f7b37c2c4ab90fcc4ec5a0a746ba1786681bdb96a693459983883dba9
-
Un truc m’échappe.
On parle de contrat mais on voit transfert sur etherscan.
Pas de swap, juste un transfert, et en effet ton Wallet est vide
Un simple transfert sans rien en contrepartie…
Je pense que tu voulais les swapper ?!
Tu es passé par uniswap ? -
@Herc oui dans metamask à travers uniswap ,
comment je peux les swaper
-
@Herc moi , j’ai rien toucher
-
@Herc as - tu une solution svp
-
Oui excuses moi de pas avoir précisé, en plus c’est arrivé alors que tu n’utilisais pas l’application.
Donc pas besoin de tenir compte de mon dernier message.
C’est juste un transfert simple vers l’adresse du contrat Saitama.À part les contacter via les RS, il n’y a malheureusement pas d’autres solutions.
J’ai regardé vite tout à l’heure sur les RS et le truc à l’air légit mais je ne suis pas expert sur tout ces tokens.
Et malheureusement les transaction sont faîtes et il n’y a pas moyen de revenir en arrière. -
@Herc merci chef , est ce que tu connais d’autres personnes qui peuvent m’aider
-
@Herc ça m’intéresserait de savoir comment la transaction à été possible sans actions de la part de l’auteur (piratage du Wallet, certains DEX peuvent ils accéder à nos coins) ça fait peur cette histoire
-
Non, je connais personne.
Même Vitalik ne pourrait rien faire…
Tout le charme de la décentralisation.
Tu n’as que les RS pour contacter les devs et etherscan pour laisser un message.
Moi je ne connais rien d’autre… -
Je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé.
Mais de manière générale, quand on approuve un token, on accepte des conditions, qui peuvent aller jusqu’à accepter de se faire syphoner le wallet.
Donc il vaut mieux savoir ce qu’on achète sinon le faire avec un wallet pour ça ( prêt à être SCAM )
Et essayer de comprendre ce qu’on signe !
Et bien sûr tout les risques quand on crée son wallet dans des conditions mauvaises ou que ça seed traîne partout. ( Mais c’est un autre problème ) -
@Herc tantot , j’ai laissé un message pour eherscan
-
@Herc merci pour votre écoute et tes réponses , on reste en contact , et je vais te donner les MAJ
-
@Herc
Merci pour ta réponse. Je vais être encore plus attentif maintenant. Je viendrais faire un tour sur ce topic pour voir si y’a une évolution. J’espère en tout cas que l’auteur trouvera une solution. Bonne soirée à vous -
@MajinV3 merci pour votre attention
-
@Herc a dit dans arnaque saitama :
Mais de manière générale, quand on approuve un token, on accepte des conditions, qui peuvent aller jusqu’à accepter de se faire syphoner le wallet.
Donc il vaut mieux savoir ce qu’on achète sinon le faire avec un wallet pour ça ( prêt à être SCAM )
Et essayer de comprendre ce qu’on signe !Oui c’est toujours délicat, il faudrait valider la transaction et ensuite supprimer le contrat pour les shitcoin
https://community.trustwallet.com/t/how-to-revoke-erc20-token-approvals/247244
Par contre on trouve ca en commentaire, tu n’as pas l’air d’etre le seul
https://etherscan.io/address/0x8b3192f5eebd8579568a2ed41e6feb402f93f73f#comments -
@Raniva merci pour votrr suivi , as-tu une solution