debutant hiveOS-recherche aide pour config matériel
-
Bonjour,
Je fais du trading de crypto (binance) depuis le début de l’année et j’aimerai m’essayer au minage. Je vois que le forum hiveOS est très actif je vais donc tenter le minage là-dessus.
La partie montage, câblage, et la fabrication du rack m’attire beaucoup, par contre je ne suis pas un geek et mes compétences en informatiques sont limités.
J’aimerais m’essayer au minage à moindre coût, en partant d’un PC existant avec une seule carte graphique, si je m’en sort niveau programmation je passerais à une config plus sérieuse, sinon je revend ma carte graphique et ça fera un essai à moindre coût.
J’a actuellement un PC ancestral avec :
Carte mère: GIGABIT GA-880GA-UD3H
Processeur : AMD phenom 2 x2 555 @3.2Ghz
RAM : 4Go de DDR3
Alimentation : corsair VS550
Carte graphique : ATI radeon 5600 (à changer forcement )
Win 7Est il possible de commencer avec ce matériel ?
Quelle carte graphique à prix raisonnable je peux installer dans ce PC ?J’ai bien compris qu’en ce moment c’est la vraie galère pour trouver des cartes, que les prix explosent et que les fabricants sortent des cartes bridés LHR à éviter.
Dans quels magasins j’ai le plus de chance de trouver de bonnes cartes à bon prix ?
Le but est de comprendre le fonctionnement de hiveOS donc même si le hashrate n’est pas formidable ce n’est pas dramatique.
Merci d’avance
-
@benoit38 hello. Une voir deux 1660s ça me paraît pas trop mal. Tu ne pourras pas mettre de gros gpu dessus à cause de la conso et de ta faible alimentation. Met ton bios jour aussi.
-
@El-Bibi-10 merci pour la carte c’est plutot du 1660ti non?
En ce qui concerne l’alim il me reste des alim de serveur de 1000W et je vois que certains en utilisent sur leur rig donc ça peut s’arranger -
@benoit38 nop je parlais bien de 1660s ça r c est ce que j ai et j en fut complètement satisfait. J en ai deux qui font chacune 31.5 mhs pour 70 w. Je vais remplacer les deux par une 3060ti ( pas d augmentation ni de baisse de puissance juste un gain de place pour ma part)