Minage carte mère gamer
-
@Raniva Ca fait un moment que des rigs sont fait sur ce modèle de composants et j’en ai moi-même deux. A priori non, et je n’ai jamais vu jusqu’a maintenant quelqu’un qui aurait eu des problèmes avec ça… Après, il vaut surement mieux utiliser des cm de bonne marque et pas des produits chinois… Bizarement aussi, le cpu semble s’alimenter par 8 pin + 4 pin, je ne sais pas si ça joue, peut-être que le 4 pin sert a ça…
-
@DieuOrabaiS a dit dans Minage carte mère gamer :
Bizarement aussi, le cpu semble s’alimenter par 8 pin + 4 pin
Effectivement bizarre, meme sur des bonne alim tu as souvent qu’un cable CPU4+4 ,
-
@Raniva Heureusement j’en ai tellement des alims et des câbles cpu en trop^^ C’est clair que si on en a qu’une on doit en recommander un de plus…
-
@MhBreizh972 a dit dans Minage carte mère gamer :
ASUS TUF GAMING X570-PLUS WIFI.
Gaffe lors de l’achat du CPU
Les cartes mères basées sur les jeux de composants AMD Séries 500 (X570 par exemple) ne sont pas compatibles avec les processeurs AMD Ryzen série 1000, AMD Athlon série 200 et AMD Athlon série A. En cas de doute, référez vous aux mentions de compatibilité chipsets présentes dans les fiches des processeurs vendus sur le site.
-
Gaffe lors de l’achat du CPU
Les cartes mères basées sur les jeux de composants AMD Séries 500 (X570 par exemple) ne sont pas compatibles avec les processeurs AMD Ryzen série 1000, AMD Athlon série 200 et AMD Athlon série A. En cas de doute, référez vous aux mentions de compatibilité chipsets présentes dans les fiches des processeurs vendus sur le site.
Toute facon maintenant tu as souvent intérêt à checker la compatibilité CPU et la RAM
-
@Raniva pour l’alimentation j’ai ça : 850 B3 850watt evga
Ça suffit ? -
C’est de l’occasion quasi neuf (15jours), la personne me propose 250€ le tout
Est ce un bon début ? -
Qu’est ce que tu entends par le tout, parce que c’est le prix de la CM en neuf.
-
@Raniva carte mère et alimentions
-
Donc voila ma config pour commencer, j’ai pris cela à plusieurs personnes pour un total de 560€.
Est ce que c’est bien pour un début ?
-
Oui c’est pas mal pour se faire la main , prix correct pour l’ensemble
Tu met HiveOs sur le SSD , ca suffit , meme pas besoin d’un DD supplémentaire( c’est toujours quelques watt économisé )
Si un jour tu dois coupler les deux alimentations pensent à prendre un Add2Psu afin de les garder en phase -
Attention qu’avec cette carte graphique tu ne pourras pas miner d’ethereum…
-
@DieuOrabaiS ethereum Classic oui normalement
Pourquoi pas ethereum ? C’est une 4g le dag est à 3 normalement non ? -
@Raniva ok ça marche merci pour le conseil
-
@MhBreizh972 Ca fait un moment qu’il a passé les 4gb…
-
@DieuOrabaiS ah mince je savais pas / je pensais que les 4gb étaient encore possible j’avais cru voir ça
-
@MhBreizh972 Heureusement que tu demandes^^
-
Oui et la 979 ce n est pas foudre de guerre. J ai fait des test cette semaine avec. On te l’a proposé a quel prix ?
-
4.54 en ce moment, donc c’est mort pour l’ethereum
https://minerstat.com/dag-size-calculator?lang=fr -
@El-Bibi-10 On me fait un pack, tour,ram,ecran,DD,alim,carte graphique,clavier pour 250€