[RIG débutant] Durée de retour sur investissement
-
Bonjour,
Je continue à creuser le sujet du montage de RIG avant de passer à l’action.
J’ai simulé sur ali express un RIG économique, le même que stay geek sur sa chaine youtube.Donc en config low coast y compris l’alim chinoise 2000W et en fabricant soit même son châssis on arrive vers 350€ hors GPU.
On ajoute à cela des GPU avec un budget raisonnable par exemple 4 GPU 3060Ti à 1160€ disponible (prix cdiscount ce jour, surement moins en drop mais faut chercher)
Soit un total pour le RIG de 4990€
D’après whattomine la 3060Ti sort 58.1mh/s et, en déduisant le cout de l’électricité 3.47$/j/carte soit 3.9€/j/carte et 484€/mois total pour les 4 cartes
Donc là où je veux en venir, c’est que le rig s’amorti en 10 mois ça commence à faire long
On est loin des 90 à 120 jours des articles internet du printemps !
Du coup j’ai quelques questions :
*Est-ce que vous obtenez réellement, dans la pratique ce mh/s je ne sais même pas si whattomine prend en compte le fait que toutes les cartes sont LHR maintenant ?
*Je ne suis pas gamer mais une carte de ce type, disons au bout de 3 ans, a-t-elle encore une valeur à la revente hors minage ?
Merci d’avance
-
@benoit38 Hello! Oui, 10 mois c’est la moyenne. Dans 3 ans, pour jouer, non, mais elles pourront continuer a miner sans problème. Mes 5700 xt payées 420 neuve en aout 2020 se vendent d’ocaz autour de 1000 euro maintenant. La pénurie n’est pas finie… Donc il faut compter aussi avec une éventuelle prise de valeur a cause de la raréfaction des composants…
-
Bonjour Pour info une 3060ti FE c’est 420-430€ j’ai plus le prix exact en tête. => carte qui ne sont pas LHR. Et la tu es bien en dessous de tes 10 mois pour renta. 1100€ à ce prix la prend une 3090 fe qui sont relativement facile a trouver en drop pour 1550€.
-
vous arrivez a chopper les drop de FE ?
-
@Alxa Oui, pour avoir un peu potassé le sujet certains modèles FE sont bien plus faciles à drop. Par exemple 3070 ti 3080 ti et 3090 sont les plus faciles à drop ( ça s’explique aisément bien entendu)
-
@El-Bibi-10 Comment l’expliques-tu?
-
Merci pour votre aide
Pour connaitre les drops vous êtes sur quel site/discord/telegramme?
-
@DieuOrabaiS le prix, renta entre prix d’achat production conso. 3070 ti et 3080 ti = bridé donc ça rajoute une barrière, un frein. ( Je ne dit pas que ça ne vaut pas le coup. ) Voila en gros les différents facteurs de mon humble point de vue.
-
@El-Bibi-10 le prix officiel sur le site nvidia est à 419€ la 3060ti fe :astonished_face:
Du coup le ROI tombe à un peu plus de 4 mois ça va beauoup mieux.Par contre le youtubeur gio testtoud affirme que les dernières Fe sont passés LHR???
(Bon pour les gros débutant comme moi, niveau zero, la FE c’est donc la carte du fabricant sans marque et pour l’acheter c’est uniquement sur le site du fabricant ou sur LDLC.)
Pour choper du drop il y a dropreference sinon je suis entrain de regarder les reseaux sociaux
-
@benoit38 oui c est ce que je disait. 420e prix de base et tu rajoutes à peu près 10e de frais de port. Soit tu as mal compris ce que le YouTube disait soit il se trompe. Il n y a que deux modèles de FE qui sont lhr listé dans mes post précédents.