stanlog, crypto curieux
-
Bonjour tout le monde,
Voilà maintenant presque un an que je m’intéresse un peu au Bitcoin. J’ai découvert ensuite OpenBazaar qui m’a permis une mise en pratique de l’utilisation du Bitcoin dans le cadre d’achats / ventes de produits et services.Depuis un peu plus d’un mois je suis le projet de monnaie libre Duniter. Le projet avance à grands pas, et c’est très enrichissant de tenter de comprendre la Théorie Relative de la Monnaie sur laquelle elle s’appuie.
Enfin, je prends le temps pour comprendre et utiliser Monero qui me paraît être une crypto-monnaie tout à fait bien conçue et convainquante. Je fais des essais de minage depuis un peu plus d’une semaine, et je cherche des informations pour savoir quelles sont les entreprises qui acceptent d’ores et déjà cette devise.
-
Je n’en connais pas, mais je pense que cela mettra du temps. Le Bitcoin est encore trop peu utilisé en temps que méthode de paiement pour des biens classiques (entreprise de la vie de tous les jours) donc si l’ambassadeur à du mal… ça viendra mais ce sera long.