Blabla DeFi
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla DeFi :
@Herc
Yep uniquement.J’ai remarqué que ça rapporte vraiment sur le reseau eth.
Après j’ai gardé mes pools en stablecoin sur Osmosis.
Mais je peux expliquer comment faire pareil sur Uni v3.
Balances la manipulation.
Si ça vaut le coup, j’ai tout un bail de bybit et binance à recaserJ’espère t’es au point !
Pas envie de me faire rekt à cause de l’IL !Tant qu’on reste sur la chaîne eth, ça me va
-
Ben concrètement, je vais donner les outils pour que tu te crées ta propre stratégie.
Et surtout que tu comprennes à 200% ce que tu fais et que tu tracks ton impermanent loss et tes profits.
Bon ça va être un peu long et surtout je travaille. Mais je vais vous faire ça ce weekend
-
Le Guide du trader intergalactique
Chapitre 1 - Uniswap v3
A. Vous n’avez pas les bases
-
Les pools c’est quoi ?
Une pool représente un ratio entre deux cryptos, défini par leurs prix respectifs :
Prix de la crypto A / Prix de la crypto B = Ratio
Les variations des prix influencent ce ratio :- Si le prix de A augmente et B reste stable, le ratio augmente.
- Si A baisse et B monte, le ratio diminue fortement.
- Si les deux montent ou baissent, le ratio varie peu.
-
Position
Ouvrir une position sur un pool, c’est parier sur la hausse ou la baisse d’une crypto. Les quantités de crypto A et B évoluent selon les mouvements du ratio.
Par exemple, si le prix de A monte, vous aurez plus de crypto B, et vice versa.
Atention à l’impermanent loss, qui peut vous laisser avec une crypto dévaluée. -
Corrélation
Privilégiez des paires de cryptos corrélées (ex: ETH/BTC avec une corrélation de 0,97).
Cela réduit les variations du ratio et limite les risques. -
Concentration de la liquidité
Uniswap v3 permet de concentrer la liquidité dans un certain range de prix.
Plus le range est serré, plus les récompenses sont élevées, mais le risque d’être hors range et de subir une impermanent loss augmente.
Attention aux frais de réajustement fréquents, surtout sur le réseau ETH où les coûts sont élevés. -
En Bref
Sur Uniswap v3, votre objectif est d’ouvrir une position avec deux cryptos dont le ratio de prix reste dans un range défini.
Plus le ratio reste dans ce range, plus vous accumulez des gains.
Si le ratio sort de ce range, vous cessez de recevoir des récompenses, et le risque d’impermanent loss augmente.
C’est donc essentiel de bien choisir votre range pour maximiser vos profits tout en minimisant les risques.Basique, simple, simple, basique
B. Établir sa Stratégie
-
Gérer le Risque
Une stratégie classique consiste à créer plusieurs pools avec différents niveaux de risque (Low, Mid, High) pour diversifier et minimiser les pertes. -
Pools Low Risk
Ces pools incluent généralement un stablecoin, comme ETH/USDC, avec un TVL élevé.
Un ratio conseillé est 70% stablecoin et 30% crypto volatile pour se protéger en bear market.
Par exemple, ma stratégie personnelle consiste à utiliser des pools sur le réseau Cosmos avec des paires comme ATOM/USDC, en choisissant des ranges serrés de +/- 5%. Cela me demande de réajuster souvent, mais les frais réduits le permettent.
Vous pouvez faire la même chose sur Uniswap v3 en utilisant le réseau Arbitrum pour des frais réduits. -
Pools Mid Risk
Ces pools comprennent deux cryptos stables avec un historique solide. Utilisez un range étendu de +/- 25% pour minimiser les ajustements.
Par exemple, ma stratégie est de choisir des cryptos plus risquées avec des récompenses élevées, mais en appliquant des ranges de +/- 50% pour les stabiliser. J’utilise aussi des ratios comme 80% ETH et 20% une autre crypto pour réduire le risque. -
Pools High Risk
Ces pools impliquent des cryptos volatiles et peu d’historique, offrant des APR élevés (jusqu’à 3000%). Vous pouvez jouer prudemment avec un range de +/- 50%, ou prendre plus de risque avec un range serré de +/- 10%, sachant que vous serez probablement hors range rapidement.
Faites attention aux scams fréquents sur Uniswap.
C. Trouver sa paire
-
Étape 1 - Chercher sa pool
Essayons de trouver une pool Mid Risk. Plusieurs outils peuvent nous aider :
Regardez le TVL et le TAEG (les récompenses de la pool sur 24h/TVL).
Les pools ETH/NEIRO et ETH/SOL semblent intéressantes. Explorons-les davantage :La pool ETH/NEIRO a un bon TVL, les frais indiquent les gains potentiels. Il est préférable de consulter les données des 7 derniers jours.
La pool ETH/SOL a un TVL encore meilleur et des frais corrects. Passons à un autre outil.
DefiLlama reprend les mêmes données qu’Uniswap, mais permet de créer des filtres. Cet outil est utile pour vérifier et affiner les résultats.
Metrix fournit davantage de détails, toutes les données sont extraites d’Uniswap v3. L’outil est gratuit mais pourrait ne plus l’être un jour.
En triant par le TAEG, on constate que la pool ETH/NEIRO est toujours présente, bien que certaines données sur le TVL et le volume soient approximatives, car basées sur des moyennes. En cliquant sur “Simulate”, vous obtenez :1 - Informations sur vos récompenses sur 24h, mois, et année.
2 - Un outil de calcul de l’impermanent loss.
3 - Le montant à déposer dans la pool, ajusté selon le ratio.
4 - Un bouton pour ouvrir directement la position sur Uniswap v3.
5 - Une période de calcul (à régler sur 7 jours pour plus de précision).
6 - Un ajustement de votre range.
7 - Les données de la pool extraites d’Uniswap v3.
8 - Un graphique montrant la concentration de la liquidité actuelle dans la pool et votre positionnement.
9 - Un graphique du ratio avec votre range et le prix actuel.Comme vous pouvez le constater, Metrix offre plus d’informations. Par exemple, un APR de 18,800%, qui semble anormal. En ajustant le “calculation range” à 4, l’APR descend à 6,000%.
Cet APR élevé s’explique par la concentration de la liquidité. Neiro, un meme coin très volatil, a éjecté presque tous les liquidity providers de leur range récemment. Ouvrir une position maintenant permettrait de partager les récompenses avec peu de participants, une stratégie intéressante à court terme, mais risquée.
Mais n’oublions pas notre strategie de trouver une pool Mid Risk.
Regardons maintenant la pool SOL/ETH:
Le rendement est moins élevé, mais ce qui saute aux yeux, c’est la stabilité du graphique du ratio, ce qui en fait une option plus sûre.
Continuons l’investigation
-
Etape 2 - Analyser graphiquement les cryptos
On hésite entre deux pools : NEIRO/ETH, volatile et risquée mais avec un rendement élevé, et SOL/ETH, plus stable avec un rendement plus bas. Explorons ces cryptos plus en détail.
NEIRO est une crypto récente, lancée il y a seulement deux semaines. En une semaine, son cours a déjà chuté de 40%. C’est un meme coin, c’est-à-dire une crypto inspirée par des blagues ou des phénomènes viraux, similaire au Dogecoin.
Le problème avec beaucoup de meme coins, comme NEIRO, est qu’ils sont souvent associés à un risque élevé de Rug Pull.
Un Rug Pull est une arnaque où les créateurs d’une crypto augmentent artificiellement sa valeur, attirant ainsi des investisseurs.
Une fois que suffisamment d’argent est engagé, les créateurs retirent subitement toute la liquidité, faisant chuter la valeur à zéro et laissant les investisseurs avec des pertes importantes.
Les graphiques de ces cryptos montrent souvent des hausses rapides suivies de chutes soudaines, ce qui est un signal d’alarme.Même si NEIRO ne montre pas encore de signes évidents de Rug Pull, sa volatilité et son statut de meme coin récent sont des signaux d’alerte. La prudence est de mise.
Passons au SOL:
Pas grand chose à dire. SOL est une crypto établie avec une courbe stable, en ligne avec le marché global.
-
Etape 3 - Est-ce un scam ?
Token Sniffer est un outil qui analyse les contrats Ethereum des cryptos pour détecter les signes potentiels de scam. Pour l’utiliser, il suffit de copier le numéro de contrat de la crypto depuis Uniswap et de le coller dans Token Sniffer.
Le site attribue une note sur 100 en fonction de divers critères, comme la sécurité du contrat ou la possibilité de retirer la liquidité.
Par exemple, certains contrats sont conçus pour que vous puissiez ajouter des fonds, mais pas les retirer, ce qui est un signal clair d’arnaque.Trouvez le numéro de contrat sur Uniswap v3:
Ensuite sur Token Sniffer:
En analysant NEIRO avec Token Sniffer, il n’y a pas de signes évidents de scam.
Cependant, cela ne garantit pas que la crypto est sûre, surtout en raison de sa forte volatilité.
Token Sniffer ne détecte pas toujours les arnaques comme le Rug Pull, donc restez vigilant.Pour des cryptos établies comme SOL, cette analyse est souvent inutile, car leur sécurité est déjà largement vérifiée.
-
Etape 4 - Correlation
En regardant la corrélation de NEIRO et SOL par rapport à ETH sur DefiLlama, on observe que NEIRO a une faible corrélation sur un mois.
Cela signifie que son prix ne suit pas vraiment celui d’ETH, ce qui peut être risqué car il est plus imprévisible.
En revanche, SOL montre une corrélation élevée avec ETH, ce qui indique qu’il est plus stable et suit les tendances générales du marché crypto.- Etape 5 - Conclusion
Après analyse, la paire ETH/SOL semble mieux convenir à une stratégie à risque modéré, offrant plus de stabilité.
Pour la petite histoire, j’avais choisi d’intégrer la paire NEIRO/ETH dans ma stratégie Mid Risk, avec un ratio de 80/20 et un range de -40 %. Cette configuration mise sur la baisse de NEIRO tout en limitant les risques. Toutefois, cette approche reste risquée, et je ne maintiens généralement cette position que pour de courtes périodes, rarement au-delà de trois jours. En réalité, cela s’apparente davantage à une stratégie à haut risque, avec des mesures pour minimiser les pertes.
Et finalement, cette crypto s’est révélée être une arnaque. De nombreuses cryptomonnaies portant le même nom sont apparues sur Uniswap v3 pour induire les traders en erreur. Le véritable Neiro a été identifié par Vitalik Buterin, ce qui m’a permis de découvrir la supercherie. La baisse observée était donc simplement due à la fuite des investisseurs. J’ai pu gagner de l’argent grace a ma stratégie de diminution des risques mais Il est essentiel de bien s’informer sur Twitter, Cointelegraph, et autres sources fiables.
D. Ouvrir sa position
-
Etape 1 - Définir son range
Retournez sur Metrix et sélectionnons la pool SOL/ETH. Vous devez choisir votre range et ratio :
-Voulez-vous un range étroit de +/- 5% pour un rendement plus élevé ?
-Préférez-vous un range large de +/- 50% pour plus de stabilité ?
-Pensez-vous que SOL va baisser ? Optez alors pour un ratio de 70/30.Par exemple, je choisis un ratio 55/45, car je ne suis pas sûr de l’évolution des prix de SOL ou ETH, et un range de +/- 15% basé sur les 30 derniers jours.
Cela donnerait un APR d’environ 60%. Ce rendement est modeste, mais assure une certaine stabilité pendant plusieurs semaines.
- Etape 2 - Calculer l’Impermanent Loss
L’impermanent loss représente la dévaluation de votre capital due aux variations de prix des cryptos. Vous pouvez simuler cette perte avec Metrix :
Si SOL baisse de 140 $ à 120 $, il est préférable de ne pas ouvrir de position et de simplement conserver vos cryptos.
Si SOL et ETH baissent, ouvrir la position peut devenir intéressant.
Si SOL et ETH augmentent, ouvrir la position reste avantageux.
Ainsi, une baisse de plus de 14% de SOL pourrait rendre votre position moins rentable. Vous pouvez ajuster votre range ou analyser les supports et résistances pour évaluer si une baisse de 14% est peu probable dans un avenir proche.
- Etape 3 - Ouvrir la position
Cliquez sur “Create Position” dans Metrix pour créer votre position. Cependant, étant donné que Metrix est gratuit, il est préférable de passer directement par Uniswap v3 pour plus de fiabilité :
Entrez le range et le montant de crypto recommandés par Metrix, cliquez sur “Aperçu” puis sur “Ajouter”. Et voilà, vous êtes prêt à commencer dans la DeFi !
E. Tracker sa position
- Excel Sheet:
Comme Metrix pourrait devenir payant, j’ai créé une feuille Excel pour suivre mes positions. Voici un exemple :
Les calculs ne sont pas compliqués à réaliser. Vous pouvez personnaliser la feuille selon vos besoins.
Metrix est utile pour évaluer la rentabilité de vos positions, en tenant compte de l’impermanent loss. Vous pouvez ainsi déterminer si une position est rentable ou s’il vaut mieux la fermer pour éviter des pertes supplémentaires.
Cliquez sur “Details” pour plus d’informations. Cependant, certaines données sont disponibles uniquement dans la version Pro à 400 $.
Les indicateurs principaux à surveiller sont :
VS HODL : Comparez vos gains avec ceux que vous auriez obtenus en conservant vos cryptos. Un résultat vert indique que votre position est bénéfique.
ASSET GAIN : Montre la dépréciation de vos cryptos depuis l’ouverture de la position. Un résultat rouge signifie des pertes.
PROFIT/LOSS : Affiche le bénéfice net après prise en compte des récompenses. Si le résultat est vert, vos gains compensent les pertes.
Explorez cet outil et envisagez la version Pro pour des informations détaillées, comme par exemple la comparaison avec une stratégie de HODL 100% ETH.F. POUR CONCLURE
Voici les sites mentionnés :
Defillama
TokenSniffer
MetrixQuelques conseils :
- Utilisez un tracker de frais comme Etherscan. Je fais généralement mes transactions autour de 23h ou minuit (heure de Montréal).
- En DeFi, vous utilisez des WETH au lieu d’ETH. Le wrapping se fait automatiquement sur Uniswap. Si vous utilisez plusieurs plateformes DeFi, avoir des WETH peut être pratique.
- Les rendements peuvent varier avec la concentration de liquidité. Si une crypto fluctue fortement et que vous êtes hors de votre range, fermez et réouvrez votre position pour maximiser vos récompenses. Vérifiez la concentration de liquidité sur Metrix.
- Évitez les meme coins pour l’instant. Commencez par des stables pools sur le réseau Arbitrum, puis passez à Ethereum lorsque vous êtes plus à l’aise.
En conclusion, les pools DeFi ont plusieurs objectifs :
- Générer des profits
- Protéger son capital
- Accumuler des cryptos
Même si je ne réalise pas de bénéfices sur certains stable pools, comme ATOM/USDC ou OSMO/USDC. J’ai reussi a conserver mon capital.
Aussi, les ranges serrés sur ces pools permettent d’accumuler des récompenses en ATOM ou OSMO.Le fonctionnement des pools DeFi est différent du trading classique et demande un réapprentissage complet. Pour en savoir plus, consultez cette chaîne en anglais :
Bonne chance ! Vous en aurez besoin.
G. BONUS
- Stratégies de Couverture pour Minimiser les Pertes sur Uniswap v3
Vous avez investi dans un pool de liquidité ETH/USDC sur Uniswap v3 avec un range de prix spécifique, par exemple, de +/- 15% autour du prix actuel d’ETH. Supposons que vous avez investi $3,000 dans cette position.
- Scénario de Baisse du Prix :
Position Initiale : Vous avez ouvert une position avec un range de prix de +/- 15% autour du prix d’ETH, par exemple, entre $2,550 et $3,450.
Problème : Si le prix d’ETH baisse sous les $2,550, votre position dans le pool peut subir des pertes en raison de l’impermanent loss.
- Stratégies de Couverture et Risques Associés :
- Vendre à Découvert (Short) :
Comment Faire : Utilisez une plateforme d’échange centralisée comme Binance ou Kraken pour vendre à découvert (short) ETH.
Montant : Vendez à découvert une quantité d’ETH correspondant à la valeur que vous avez investie dans le pool, par exemple, $3,000.
Objectif : Si le prix d’ETH baisse, la valeur de votre position short augmente, compensant ainsi les pertes de votre position sur Uniswap.
Risques :
Risque de Liquidation : Si le prix d’ETH augmente au lieu de baisser, vous pourriez subir des pertes importantes sur votre position short. Les plateformes de trading peuvent liquider votre position si les pertes deviennent trop importantes.
Risque de Volatilité : Les marchés de crypto-monnaies sont très volatils, et des mouvements de prix brusques peuvent entraîner des pertes inattendues.
Frais de Prêt : Vendre à découvert peut entraîner des frais supplémentaires pour le prêt des actifs.
Exemple Numérique :
Position Initiale : $3,000 d’ETH dans Uniswap v3.
Short ETH : Vendez $3,000 d’ETH à découvert.
Prix d’ETH baisse : Votre position short prend de la valeur, compensant les pertes dans votre pool.- Acheter des Options Put :
Comment Faire : Utilisez une plateforme d’options comme Lyra pour acheter des options put sur ETH.
Montant : Achetez des options put correspondant à la valeur que vous avez investie dans le pool, par exemple, pour $3,000 d’ETH.
Objectif : Si le prix d’ETH baisse, la valeur des options put augmente, ce qui compense les pertes potentielles de votre position sur Uniswap.
Risques :
Coût des Options : Les options put ont un coût (prime) qui est payé upfront. Ce coût peut réduire vos gains potentiels si les prix ne bougent pas comme prévu.
Expiration des Options : Les options ont une date d’expiration. Si le prix d’ETH ne baisse pas avant l’expiration, les options peuvent expirer sans valeur, entraînant une perte totale de la prime payée.
Complexité : La gestion des options peut être complexe, surtout pour les débutants, nécessitant une compréhension approfondie des mécanismes des options.
Exemple Numérique :
Position Initiale : $3,000 d’ETH dans Uniswap v3.
Options Put : Achetez des options put pour $3,000 d’ETH.
Prix d’ETH baisse : Les options put augmentent en valeur, compensant les pertes dans le pool.- Application Pratique :
Surveillance des Prix : Gardez un œil sur les mouvements de prix d’ETH et ajustez vos positions de couverture en conséquence.
Ajustements : Réajustez vos positions de couverture si le prix d’ETH évolue au-delà de vos attentes initiales.- En Bref:
Pour minimiser les pertes lorsque le prix d’ETH baisse en dehors de votre range sur Uniswap v3, vous pouvez utiliser deux principales stratégies de couverture :
Vente à découvert (short) ETH : Vous pouvez compenser les pertes avec les gains potentiels de la vente à découvert. Cependant, cette méthode comporte des risques de liquidation, de volatilité élevée, et des frais de prêt.
Options put : Les options put permettent de garantir un prix de vente pour ETH, compensant les pertes. Cependant, elles présentent des risques de coût initial élevé, d’expiration des options, et de complexité de gestion.
Ces stratégies visent à protéger votre investissement contre les fluctuations de prix défavorables. Choisissez la méthode qui correspond le mieux à votre profil de risque et à vos objectifs d’investissement.
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla DeFi :
En conclusion, les pools DeFi ont plusieurs objectifs :
Générer des profits
> Protéger son capital
Accumuler des cryptosGénérer des profits et Accumuler des cryptos, tout dépend du sens du vent, si c’est un vent du sud tu vas récupérer du stable souvent , et si le token perd tu va récolter énormément de token mais qui baisse en valeur…
Dans l’ensemble le topic est pas mal, par contre je ne comprend pas pourquoi tu repasses sur des Cex en étant dans la DeFi , ca doit se trouver des plateformes Defi ou short, et je ne vois pas non plus ou ca te protège en shortant une crypto.
Il faut prendre en compte que la plupart des actions utilisé dans ton tuto ne sécurise pas son wallet à mon sens mais tu cherches à optimiser ton gain avec bien plus de risque d’un holdeur.
Du coup , depuis que tu joues avec les pools , tu as un réel gain sur ton wallet ?!
-
@Raniva a dit dans Blabla DeFi :
Générer des profits et Accumuler des cryptos, tout dépend du sens du vent, si c’est un vent du sud tu vas récupérer du stable souvent , et si le token perd tu va récolter énormément de token mais qui baisse en valeur…
J’ai réduit le texte, mais je voulais expliquer cela.
En utilisant une pool en stablecoin, on peut se protéger contre la chute d’une crypto.
Par exemple, avec une pool ETH/USDC avec un ratio de 20/80 (20% en ETH et 80% en USDC), si l’ETH baisse, la majorité de ton capital est en USDC. Cela limite les pertes par rapport à un simple hodl, tout en obtenant des récompenses.
Tu peux ainsi maintenir ou même dépasser ton capital initial, même si l’ETH passe de 3500$ à 2500$.
C’est ce qui m’est arrivé avec mes pools OSMO et ATOM. Leur prix a été divisé par trois, mais mon capital a continué de croître.
Dans l’ensemble le topic est pas mal, par contre je ne comprend pas pourquoi tu repasses sur des Cex en étant dans la DeFi , ca doit se trouver des plateformes Defi ou short, et je ne vois pas non plus ou ca te protège en shortant une crypto.
Shorter une crypto est extrêmement risqué car la direction du marché est incertaine, et tu peux être rapidement liquidé.
Prenons l’exemple où l’ETH passe de 3500$ à 2500$. Tu vends un ETH à 3500$ sur la plateforme, puis tu le rachètes à 2500$, ce qui te rapporte 1000$.
Maintenant, imaginons que tu as une pool DeFi avec un range de 2500$ à 4500$, répartie à 50/50 en ETH/USDC, avec un prix de départ de l’ETH à 3500$.
Si l’ETH reste dans ce range pendant 2 mois, tu perds 610$.
Ton short te rapporte 1000$, donc ton gain net est de 390$ (1000$ - 610$).
Finalement, tu as fait un profit.
Acheter des options Put ou Long me semble plus facile à gérer et mieux aligné avec ta stratégie. Si tu prévois de rester dans la pool pendant 30 jours et que tu crains une baisse de l’ETH, tu peux payer une prime pour un put sur 30 jours, ce qui revient à un short.
Et je ne suis pas sûr qu’on puisse shorter en DeFi ?
Il faut prendre en compte que la plupart des actions utilisé dans ton tuto ne sécurise pas son wallet à mon sens mais tu cherches à optimiser ton gain avec bien plus de risque d’un holdeur.
Du coup , depuis que tu joues avec les pools , tu as un réel gain sur ton wallet ?!
Sur mes pools OSMO/USDC et ATOM/USDC, j’accumule énormément. Le réseau COSMOS est un peu en difficulté en ce moment, mais quand ça remonte, les gains sont souvent surprenants.
En revanche, avec mes pools sur Uniswap, j’ai perdu 500$ en un mois. Principalement parce que je ne suivais pas l’impermanent loss. Je gagnais 50$ sur des pools de meme coins très volatils, sans réaliser que je perdais de l’argent au final.
De plus, je ne me renseignais pas assez. Par exemple, je suis entré dans une pool sur un meme coin lié à Trump au moment d’un rug pull. Le cours a quadruplé pendant que j’échangeais mes ETH pour ce meme coin. J’ai gagné 100$ et vendu, puis je me suis replacé dans la pool avec plus de dollars. Mais après une semaine, la valeur n’a fait que diminuer.
Depuis que je suis plus méthodique et rigoureux, ça se passe bien. Je ne fais pas de gros profits car je reste prudent, investissant environ 600$ jusqu’à bien comprendre le fonctionnement.
En ce moment, j’ai deux pools de meme coins : l’une sur PEIPEI, qui est stable, et l’autre sur le véritable NEIRO, qui est très volatile. Je surfe dessus.
-
Je fais un dernier point sur la stratégie de pool à haut risque pour bien expliquer ce concept.
En 24 heures, j’ai gagné 50 $. Cependant, il y a un problème :
Le même coin a perdu 25 % de sa valeur sur la même période…
J’avais configuré un ratio 90/10 (90% ETH, 10% Neiro) avec un range de -50 % sur Neiro. En gros, je pariais sur une baisse de Neiro.
Pour comprendre ce qui se passe avec Neiro, il faut suivre Twitter.
Je pensais avoir identifié la bonne crypto.
Cependant, d’après ce que j’ai lu, les développeurs de Neiro auraient fait un don de 500 000 $ à Vitalik Buterin, qui, pété de tune, a redonné l’argent à une œuvre de charité, en remerciant les devs Neiro dans un tweet.
C’était le 14 août.
À ce moment-là, $Neiro (en minuscules) atteignait de nouveaux sommets, tandis que $NEIRO (en majuscules) voyait sa capitalisation boursière divisée par deux.
Trois jours plus tard, les gens ont compris que $Neiro (en minuscules) n’était peut-être pas le véritable projet, et que $NEIRO (en majuscules) n’était peut-être pas une arnaque.
Donc machine arriere, le cours de $NEIRO remonte et celui de $Neiro diminue.
Une situation similaire s’est produite avec PEPE. Il y avait deux PEPE et seul celui qu’on connait aujourd’hui a survecu.
En bref, c’est le chaos. Je déteste les meme coins, c’est n’importe quoi !
Cependant, comme les APR sur ces cryptos sont extrêmement élevés, je voulais vous montrer qu’ avec une pool à haut risque en atténuant les risques, il est possible de réaliser des profits rapidement.
Fixez vous également un objectif. Exemple si vous avez atteint 10% de profit. Fermez la position et réadjustez. Parce que votre 10% peut ne pas être là 1h plus tard.