Débutant mais je trouve un truc bizarre, merci de m'éclairer ;)
-
Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours les cryptos et le fait qu’on n’utilise plus de banque, la vie privéé, la protection de la vie privée, tout ce contre pouvoir, géniaaaaaaaal !!!
Mais pourquoi alors achèter des crytpo à travers un tiers qui prend sa commission et non pas directement par l’emmeteur : pourquoi ne peut-on pas acheter du bitcoin sur bitcoin.org ou directement à un vendeur ?
si y’a une com’ à donner, je préfère la donner à Bitcoin directement, au vendeur final ou à une association, mais une entreprise, wtf
Du coup, j’ai l’impression qu’il y a un intermédiaire, qu’on n’appelera pas une banque, mais bon, c’est comme si, dès le début, en terme de cohérence, ça bug pour moi. Je dois loupé un truc, c’est sûr…
Pouvez-vous m’aider à y voir clair à ce sujet ?
Merci d’avance les copains
-
Hello,
Le questionnement se comprend. Mais soit, n’utilisons plus les exchanges.
Vas-y, envoie-moi 1000€, et en retour je t’enverrai 1000€ de bitcoins..
.
.
… tu voies mieux le souci de ne pas utiliser de tiers de confiance ?
-
@hakunamatata a dit dans Débutant mais je trouve un truc bizarre, merci de m'éclairer :
la vie privéé, la protection de la vie privée
S’il y a bien un truc que les cryptos ne sont pas pour moi c’est bien ca.
J’ai jamais autant sortie mon passport que pour ouvrir des comptes sur les plateformes, et pourtant je suis expat…
Si quelqu’un connait l’adresse de ton wallet privé il est capable de suivre toutes les transactions du dis wallet, donc si avec ton wallet tu envoi de l’argent vers le wallet d’un site internet qui vends des god ceinture, tout le monde (plus seulement ta banque et ton gouv) peu savoir quel est ton hobbie vue que les transactions sont publiques.
Sans parler qu’une bonne partie des exchanges sont situé dans des pays douteux, je ne suis pas sure qu’il ne partage pas d’informations avec leur gouvernement douteux…J’ai bien compris qu’il y a des exchanges décentralisés, des mixers truc, mais j’en suis pas la encore.
-
@Bender En réalité ça se fait, j’ai déjà vendu du btc a je ne sais plus qui il y a un moment. Ca doit être a ça que servent les points de réputation sur le fofo^^
-
Ce message a été supprimé !
-
Ce message a été supprimé !
-
@hakunamatata a dit dans Débutant mais je trouve un truc bizarre, merci de m'éclairer :
@Bender Je comprends cette histoire de confiance, mais vu la technologie, ne me dit pas qu’il n’est pas possible de mettre en place un tiers de confiance automatisé, qui fait tampon entre nous 2. C’est le principe du minage non ? plusieurs valident la transaction, pouquoi cela devrait être différente à l’achat ?
-
@SecretName c’est bien ce que je suis en train de me rendre compte aussi, la pièce d’identité pour ouvrir des comptes… on est loin du concept de liberté exprimé dans le manifeste. pourquoi jouer ce jeux là ? Y’a t il des alternative sur le darknet ? ils font comment les gas ? fake id ?
-
Pour ne pas savoir ce qui se passe exactement avec tes fonds tu peux passer par des mixers, histoire de perdre un peu la trace des achats que tu fais avec la crypto, tu as également le token SCRT qui a pour but de ne pas pouvoir tracer ta crypto. ( il me semble que c’est un peu sur le même principe que Monero)
-
Tu peux aussi passer par des places de marché totalement décentralisées comme Bisq : https://bisq.network/
-
@mably MERCIIII
-
Le principe du Bitcoin c’est que le Bitcoin c’est tout le monde l’actif est complètement décentralisé.
-
bonjour je crois qu il faut un doctorat en physique nucleaire pour encaisser mes ella dans mon trust wallet
je n y arrive tout simplement pas alors ils sont a vendre a rabais ELLA FUND sur le réseau POLYGON dans mon TRUST WALLET j en ai 282 et chacun vaut $1.07 je vends le tout pour $200 si quelqun qui a l habitude peux les sortir de la et les encaisser
J ai lu que c etais le porte feuille officiel de binance et tout ca maids j arrive a rien