Je suis perdu
-
Bonjour
Je suis tout nouveau sur la plateforme et sur les cryptos j’ai ouvert un compte sur Binance pour voir et j’ai aussi un compte eToro après quelques temps de “jeu” je me pose plein de questions .
Par exemple Dans mon portefeuille d’actions quand j’achète je reçois des actions ;en ca qui concerne les crypto quand j’achète j’achète quoi ???des certificats des cfd car j’avais cru comprendre que les crypto ils avaient des codes … .Et j’achète OU est ce que les plateformes en ont comme je pense eToro le fait pour les actions (car on peut acheter des fractions d’actions ce qui n’existe pas) et a qui j’ai de la peine a envisage comment est fixé un prix si il n’y a pas de corrélation sur les plateformes .Quelques question pour voir si des gens ont la tète claire et peuvent m’aider et Merci si … -
Déjà commences par oublier etoro, c’est une plate-forme de merde (frais exorbitants et cfd à gogo) Quand tu achètes une crypto sur les exchanges, tu n’es pas propriétaire de cette crypto. Is not your key is not your coin. Quand on achète une crypto sur un exchange il faut la transférer sur un portefeuille privé (style zelcore, myetherwallet, etc…) car elle t’appartiendra et personne ne peut y accéder sauf toi.
-
@ehpotsirk a dit dans Je suis perdu :
Quand on achète une crypto sur un exchange il faut la transférer sur un portefeuille privé (style zelcore, myetherwallet, etc…) car elle t’appartiendra et personne ne peut y accéder sauf toi.
Après tu n’es pas obligé de l’envoyer sur un porte-feuille privé. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si tu veux garder tes cryptos au chaud et ne pas y toucher, il faut partir sur un porte-feuille privé.
Si tu veux “trader”, et apprendre à “jouer” avec tes cryptos il faut mieux rester sur un exchange. -
@Alex-F a dit dans Je suis perdu :
@ehpotsirk a dit dans Je suis perdu :
Quand on achète une crypto sur un exchange il faut la transférer sur un portefeuille privé (style zelcore, myetherwallet, etc…) car elle t’appartiendra et personne ne peut y accéder sauf toi.
Après tu n’es pas obligé de l’envoyer sur un porte-feuille privé. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Si tu veux garder tes cryptos au chaud et ne pas y toucher, il faut partir sur un porte-feuille privé.
Si tu veux “trader”, et apprendre à “jouer” avec tes cryptos il faut mieux rester sur un exchange.Vu son niveau, ce n’est pas un bon conseil de trader ou jouer
-
@ehpotsirk Après tu peux hodler 95% et apprendre avec 5%.
Au début j’hodlais mon BTC sur ma clé et “j’apprenais” sur les exchanges avec ce que je gagnais de Brave.
Donc quand je mettais 1€ sur une crypto de Binance, c’était vraiment un gros paris pour moi:grinning_face_with_smiling_eyes: -
Bonjour
Merci pour ces réponses qui me conforte “on achète du"vent” (2 ième degré) et on est donc a la merci des plateformes ??? Je pense notamment a Binance qui a fermé les virements SEPA et qu’en est il des relations entre les plateformes entre elles et la “fixation du prix” sur Binance je fais BTC EUR (il y a les deux) alors que sur eToro BTC USD est ce la même convertie??? Merci -
Bonjour
Merci pour ces réponses qui me conforte “on achète du"vent” (2 ième degré) et on est donc a la merci des plateformes ??? Je pense notamment a Binance qui a fermé les virements SEPA et qu’en est il des relations entre les plateformes entre elles et la “fixation du prix” sur Binance je fais BTC EUR (il y a les deux) alors que sur eToro BTC USD est ce la même convertie??? Merci