FTX concrètement...
-
Bonjour!
Je cherche des utilisateurs de FTX. J’ai quelques questions pratiques:- les retraits de Matic, FTM (par exemple) sont indiqués comme étant possible sur ERC 20: cela signifie-t-il ERC20 réseau Polygon et Fantom (ou alors sur Ethereum avec les frais de gaz hallucinants)?
- même question pour par exemple USDC: retrait seulement sur Ethereum ou alors aussi sur Matic ou autres EVM ?
- Je ne trouve nulle part les frais exacts de retraits (par exemple sur Binance ou Kraken, c’est très clair)
Bref, un retour d’expérience réel de FTX m’intéresserait (et sans doute d’autres gens).
PS: non je ne cherche pas de lien d’affiliation mais des vrais avis !
-
(En fait, j’utilise plutôt Binance, mais leurs interruptions de retraits sur autre chose que BSC - logique, ils vont pas encourager des réseaux meilleurs que le leur… - commencent à me gonfler un peu… Du coup, je cherche ailleurs)
-
Salut
Il faut stack des FTT chez eux et tu as tes retraits gratuits sans frais.
Sur n’importe quel réseau !Erc20 c’est réseau eth.
-
Merci pour ta réponse.
Bon, c’est chouette le retrait gratuit en erc20, mais après de toute façon ça tombe sur les frais ETH, et de plus, je fais plusieurs retraits par semaine en général, donc à moins de vouloir investir sur le FTT, ce qui n’est pas mon cas, ça résoud pas grand chose…
Tant pis, je vais jongler avec les bridges en partant du BUSD de Binance, avec d’autres frais, mais tout de même moindres. -
@ThomasAurlant a dit dans FTX concrètement... :
je fais plusieurs retraits par semaine en général
Tu as interet à faire des transactions avec des bon montants car les frais d’Eth ne sont pas trop pour des petites sommes.
-
@ThomasAurlant “Bon, c’est chouette le retrait gratuit en erc20, mais après de toute façon ça tombe sur les frais ETH, et de plus, je fais plusieurs retraits par semaine en général, donc à moins de vouloir investir sur le FTT, ce qui n’est pas mon cas, ça résoud pas grand chose…”
Le retrait est gratuit, cad que tu ne paies AUCUN frais ( si j’ai 1 eth sur le spot, je peux envoyer 1 eth SANS AUCUN FRAIS vers metamask ou binance ou n’importe où…et je recevrais 1 eth)
Pareils pour toutes les cryptos !
Il faut avoir du FTT en effet.