Problème Metamask ou hack?
-
Bonjour, j’ai vraiment besoin de votre aide, il y a pas longtemps j’ai crée un wallet Metamask afin de me lancer dans les play to earn ( cryptobomb…). Dans un premier temps tout s’est bien passé, j’ai mis en place bsc sur mon Wallet, les cryptos que j’envoyé de Binance à Metamask marche (BNB, BUSD) j’avais donc acheté un peu de BNB pour les gas fee des transactions et avec le BUSD j’ai acheté des BCOIN monnaies du jeu.
Ce soir en cherchant d’autre play to earn, je me suis fais avoir par un phishing qui se faisait passer par le nombre veau play to earn CryptoGuard, j’ai donc payer un coffre du jeu dans le vide ce qui m’a coûté 280$. Mécontent je décide donc de remettre des BUSD de mon compte Binance sur mon Metamask sauf qu’au moment où je re rentre dans mon Wallet Metamask mes BCOIN on disparu mais pas mes BNB, je décide donc de quand même faire ma transaction de 400$ de BUSD en me disant que c’est juste un bug de metamask, sauf que cette transaction n’est jamais arrivé à mon Wallet, j’ai tout vérifier Binance me dit que la transaction a bien était effectué vers mon adresse Wallet, bscscan me dit la même chose, rien d’anormal sauf que j’ai pas mes BUSD. De même pour mes BCOIN aucune transaction n’a eu lieu pourtant ils ont bien disparus… J’aimerais avoir votre avis et si vous pourriez m’aider à retrouver mes dons sa serais encore mieux, merci d’avance. -
Pour vérifier ton adresse vérifie sur bscscan avec ton @ publique, t’y verras les soldes et les mouvements. En ce moment il semble y avoir une recrudescence de comptes vidés, on a l’impression que des dépôts ne sont jamais arrivés sur le wallet, alors que les cryptos sont bien arrivées mais en sont reparties de suite.
De manière générale plusieurs possibilités pour des cryptos qui disparaissent de son wallet, il y a toutes les chances que ça soit soit un terminal vérolé, soit des mauvaises autorisations accordées sur ton wallet et utilisées pour te siphonner.
Pour le phishing dont tu parles, tu as payé comment, avec des cryptos et un contrat que tu as accepté ? si oui tu es peut-être ds le 2ème cas, à vérifier par exemple sur https://bscscan.com/tokenapprovalchecker
-
Exactement, j’ai finalement retrouvé les deux transactions de BCOIN et BUSD vers une adresse inconnu…cela me dit que mes BUSD sont arrivés vers mon adresse et même pas une minute après je les envoyés vers une autre adresse…Est ce que en ayant seulement l’adresse de la personne on peut faire quelque chose ?
Et pour le phishing, j’ai payé en BNB, et oui j’étais fatigué donc j’ai accépté les gas fee mais je me rappel pas d’un contrat pour qu’il voit mon mot de passe où ma clé secrète
-
Le problème maintenant étant que mon jeu est cryptobomb est connecte a mon adresse piraté, comment faire pour que je puisse directement transféré les fonds du jeu généré vers ma nouvelle adresse de wallet protégé par ledger cette fois ci ? merci d’avance pour vos conseils
-
@Keyz j’ai le même problème que toi pour polkastarter il me faut des BNB pour retirer mes fonds sauf que je me fait vider mon compte en 6s donc pas le temps de retirer et je ne sais pas du tout comment faire et je suis désespérer