3080 FE ou 3060ti
-
Bonjour,
Je suis face à un dilemme
J’ai un petit rig avec 1 x 3060ti Evga LHR, 1 x 3080 FE, 1x 3080Ti FE.
Les 3 cartes ont moins de 4 mois, les FE ne sont pas repad, et chauffent un peu en vram sur l’eth.
Je me tâte à vendre les deux grosses pour reprendre 5 autres 3060TI Lhr,
Selon vous quels sont les avantages et inconvénients de 2 grosses contre 5 petites ? Sachant que je ne compte pas miner que de l’eth, et je ne veux pas toucher aux GPU tant qu’il y a une garantie
Merci
-
@Dstro avantage inconvénients c’est le nombre de slot que tu occupes, le nombre de prises d’alimentation. Exemple : une 3090 =120 mhs =deux 3060ti fe. La 3090 te prend un seul slot PCIe deux 3060ti = Deux slot pcie. après y’a le rapport de conso et de prod a prendre en compte. C’est toi de faire tes calculs et de voir si ça colle. AS tu assez de slot sur ta carte mère? Si tu vend ta 3080 fe je suis potentiellement intéressé, et pour être honnête a ta place je la garderai et je la repad direct.
-
@El-Bibi-10 Merci du message, j’ai une btc37 avec 8 slots, donc y’a un peu de marge et niveau alimentation pas de soucis !
Ce qui me fait peur c’est que la 80Fe est une bombe sur l’eth, mais en dehors elle donne pas beaucoup plus que les petites, donc sur d’autres algos je suis dubitatif, et les ventilos des 2 Fe qui soufflent l’air sur les côtés ça chauffe les autres cartes c’est pas terrible si le rig est serré…
Donc si un jour l’eth passe réellement en Pos elle risque de bien décoter