-
DISCLAIMER : Ce site n’est pour le moment pas validé pour parler de mine d’or, et les mines d’or ne se trouvent pas sur internet alors restez vigilant et intelligent dans vos investissement.
Bonjour à tous,
Bien qu’après avoir repris sur le forum, du à une longue hospitalisation, je renait encore de mes cendres, et me voici avec vous
Je suis tombé il y a une dizaine de jours, et j’ai pu tester ce système.
C’'est ChainMine .Lien affilié : https://www.chainmine.io/?ref=1H5oLRBX
Lien non affilié : https://www.chainmine.io/En soit, vous pouvez louer de la puissance de Hash, pour récupérer quelques euros. J’ai fait le test avec 247$, que j’aurais intégralement récupéré dès demain, tout en gardant ma puissance de calcul achetée.
Aujourd’hui pour les comptes au bout de 10j :
247$ investi et qui tournent seuls.
223.24 $ dans mon wallet.J’ai alors le choix de les ré investir, ou de les garder pour moi. Une sorte de cloudMining pour le coup.
Je vous laisse mon lien affilié, ainsi que le non affilié.
J’aimerai avoir vos retours là dessus
-
@Pablar_Escablo a dit dans Chainemine :
J’aimerai avoir vos retours là dessusPour le moment je ne voit que ton lien affilié dans le bandeau publicitaire. Pas de lien non affilié du coup c’est hors chartre. ^^
Concernant le système, tu en dit trop peu. Tu as fais un test avec 247 dolllars , pas en €? Tu paye en crypto pour louer de la puissance pour recevoir une autre crypto?
Vue la description que tu donnes sans chercher le premier truc qui me viens : Warning ça ressemble à un système pyramidale masqué derrière pseudo minage.PS : as tu récuperer tes gains?
-
Je suis allé faire le curieux évidement.
Donc pour 500 € investit, je les récupère en moins de 15j, c’est juste incroyablement pas possible.
Donc c’est surement une belle arnaque, tous simplement. -
J’aimerais vous demander es ce que chainmine pourra faire un ans d’ici en 2023
-
Pablar_Escablo Etherian Lightning Network Bitcoinera répondu à El-Bibi-10 le dernière édition par Pablar_Escablo
@El-Bibi-10 a dit dans Chainemine :
J’aimerai avoir vos retours là dessusPour le moment je ne voit que ton lien affilié dans le bandeau publicitaire. Pas de lien non affilié du coup c’est hors chartre. ^^
Concernant le système, tu en dit trop peu. Tu as fais un test avec 247 dolllars , pas en €? Tu paye en crypto pour louer de la puissance pour recevoir une autre crypto?
Vue la description que tu donnes sans chercher le premier truc qui me viens : Warning ça ressemble à un système pyramidale masqué derrière pseudo minage.PS : as tu récuperer tes gains?
Ooops !! Je n’ai mis aucun des deux liens en soit, mais j’en suis navré.
La location se fait uniquement en BTC. J’ai converti en $ pour plus de simplicité.Je n’ai personnellement pas retiré, j’ai cependant un de mes meilleurs ami, qui s’est mis dessus depuis plus longtemps que moi, il fait des retraits quotidiens de 10% de son capital. Et tout se passe sans le moindre mal.
( On parle d’un ami IRL de longue date, pas d’une connaissance du web crypto )
Donc, je suis assez serein la dessus, je compte pas y investir une grosse partie de mon capital crypto, mais… le peu que j’ai mis je trouve ça honnête.@antebzh a dit dans Chainemine :
Donc pour 500 € investit, je les récupère en moins de 15j, c’est juste incroyablement pas possible.
Donc c’est surement une belle arnaque, tous simplement.Je ne sais pas quoi répondre à ça, je n’ai pas assez de recul, la seule chose, c’est quand on regarde les transactions, elles sont valable, et 0 scam alert.
Le site est en ligne depuis un bout de temps, et pas de réclamation visible à premières vue.
Mon ami en est la preuve.
Le rendement est … indécent. Mais il est réel pour le moment.
D’ou l’intérêt de le poster sur le forum.Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous croiser, trop longtemps que je ne suis plus là, mais j’apprécie vraiment les gens qui se trouvent ici, alors quand je propose quelque chose, c’est parce que j’y crois réellement, et c’est de bon coeur.
@vodounouvivien a dit dans Chainemine :
J’aimerais vous demander es ce que chainmine pourra faire un ans d’ici en 2023
Je suis désolé, je n’ai pas réellement compris ta question.
-
https://fr.trustpilot.com/review/www.chainmine.io
Pour l’instant pas trop d’alerte, mais il y en a quand même.
Ce commentaire m’inquiète plus qu’il ne me rassure :
*Noté 5 sur 5 étoiles
Il y a 3 heures
très bonne expérience, en route vers une retraite aiséee
Pour le moment c’est bon. Tous mes copains ont couverts leur inv’ts entre 13 et 19 jrs.
J’ai investit 5760$ et en 19 jrs j ai recouvert mon inv’t de départ.
Mieux que la bourse assurément.Je reste prudente, je vais retirer des profits, 50% du montant de départ, avant de réinvestir des sommes que je pourrais récupérer en 4 jrs max.
Date de l’expérience: 20 décembre 2021*
Je sais qu’on est en pleine période de noël, mais tout de même.
-
@Pablar_Escablo il ya deja des alertes le site est très récent. 1% sur scamdoc. Sans vouloir manquer de respect dans un système pyramidal que ça soit ami ou famille il faut rester vigilant. Plus on creuse plus ton truc sent mauvais.
https://www.scamdoc.com/fr/view/704042
Par ailleurs je vois que beaucoup parlé de jour pour retirer les fonds et récupérer la mise du coup ça ne fait que renforcer l idée que ce n est qu un ponzi.
-
@antebzh a dit dans Chainemine :
https://fr.trustpilot.com/review/www.chainmine.io
Pour l’instant pas trop d’alerte, mais il y en a quand même.
Ce commentaire m’inquiète plus qu’il ne me rassure :
*Noté 5 sur 5 étoiles
Il y a 3 heures
très bonne expérience, en route vers une retraite aiséee
Pour le moment c’est bon. Tous mes copains ont couverts leur inv’ts entre 13 et 19 jrs.
J’ai investit 5760$ et en 19 jrs j ai recouvert mon inv’t de départ.
Mieux que la bourse assurément.Je reste prudente, je vais retirer des profits, 50% du montant de départ, avant de réinvestir des sommes que je pourrais récupérer en 4 jrs max.
Date de l’expérience: 20 décembre 2021*
Je sais qu’on est en pleine période de noël, mais tout de même.
Évidement que ce commentaire est particulier. Cependant, les seuls 1 étoiles qui se trouvent dans ce thread, c’est soit parce qu’ils pensent que ça va chuter, soit parce qu’ils doivent payer pour retirer leurs cryptos.
Effectivement, quand tu crées ton compte on t’offre de la puissance de calcul. Si tu veux retirer il faut au moins investir sur leur plateforme, ce qui, en soit me parait normal. Ou pas spécialement indécent.
A voir ce que ça donnera…@El-Bibi-10 a dit dans Chainemine :
@Pablar_Escablo il ya deja des alertes le site est très récent. 1% sur scamdoc. Sans vouloir manquer de respect dans un système pyramidal que ça soit ami ou famille il faut rester vigilant. Plus on creuse plus ton truc sent mauvais.
https://www.scamdoc.com/fr/view/704042
Par ailleurs je vois que beaucoup parlé de jour pour retirer les fonds et récupérer la mise du coup ça ne fait que renforcer l idée que ce n est qu un ponzi.
Alors, je suis d’accord, sur le fait de se mefier du ponzi, l’intérêt ici, sera de rembourser ma mise, et alors pourquoi pas derrière faire quelques fragments de BTC.
Cependant, je ne trouve pas ces fameux commentaires dont tu me parles, le seul que je vois, c’est quelqu’un qui à investi gros, et qui à " déjà retiré 30% de sa mise " avant d’espérer spéculer.
J’aimerais aussi attirer ton attention sur scamdoc, qui se base sur des points parfois pas légitime pour le monde de la crypto, comme l’extension de domaine.
Regardons par exemple https://tulip.garden/
Une appDeFi que j’utilise depuis quelques temps, et ce sans AUCUN soucis, il est pourtant à 4% https://www.scamdoc.com/fr/view/700767On a par ailleurs Sellix.io, qui je pense un des plus gros market place en crypto. ( pour de bonnes ou mauvaises choses certes ), mais qui est noté à seulement 20% .
Alors, scamdoc est une bonne idée, mais reste toutefois à prendre avec des pincettes, je pense. Enfin, je ne pense pas que seul leurs avis compte.
-
@Pablar_Escablo tu nous annonces que le site est la depuis pas mal de temps scamdoc nous annonce un truc qui a moins de 6 mois.
-
Cependant, je ne trouve pas ces fameux commentaires dont tu me parles, le seul que je vois, c’est quelqu’un qui à investi gros, et qui à " déjà retiré 30% de sa mise " avant d’espérer spéculer.
Voila un avis que j’ai lut : “scam
attention ils vous demanderons
Acquérir au moins 4,10 TH / s avec Bitcoin ou recevoir au moins le même montant de commission par le biais de membres recrutés pour débloquer les retraits”
=> recevoir au moins le meme montant de commission par parrainage, ça pousse les gens a partager lien d’affilliation et la c’est clairement du ponzi ( si pas de nouveau rentrant tu ne peut pas récupérer tes sous)“J ai fait un gros dépôt et pour le moment je peux retiré se que je gagne toute les 24h j ai deja récupéré 30% en 4,5 jours par contre jusqu’à quand ca vas tourner longtemps j espère retour sur investissements en 14 jours pour celui qui ma fait rentré”
jusqu’a quand ça va durer le ponzi? Ce commentaire notait 4 ou 5 étoiles et montre clairement comme le sautres avis qu’on est loin du cloud mining comme tu nous l’annonçais au départ. Déja la “renta” est donné comme étant bien trop haute pour que ça soit du cloud mining et les commentaires montre que c’est du ponzi. -
@antebzh a dit dans Chainemine :
Donc pour 500 € investitet dire qu’il y en as qui transpire avec des test de 20€ pour tester une strategie de trading … ah oui: moi mdr
mais heuresement que certains peuvent se permettre ca ca nous donne de bon retours, merciil faut se posé une question avant d’investir dedans:
comment le prestataire de service gagne sa croute dans l’histoire?
j’ai un rig ici … je ne louerai pas ma puissance de calcul a pertes pour “être gentil” donc soit:
la puissance de calcul louer est trop cher compte tenu de ce qu’elle rapporte (dans ce cas autant acheter directement la crypto) soit il y a autre chose et dans ce cas ca pue.si tu tiens a faire travaillé ta crypto il y a des moyen plus sure:
lending, staking, farming …il reste des risques (comme dans tout, même holdé est un risque en soit !!!) mais ca me semble plus prudent
-
@El-Bibi-10 a dit dans Chainemine :
Voila un avis que j’ai lut : "scam
attention ils vous demanderons
Acquérir au moins 4,10 TH / s avec Bitcoin ou recevoir au moins le même montant de commission par le biais de membres recrutés pour débloquer les retraits"
=> recevoir au moins le meme montant de commission par parrainage, ça pousse les gens a partager lien d’affilliation et la c’est clairement du ponzi ( si pas de nouveau rentrant tu ne peut pas récupérer tes sous)C’est un des avis que j’ai cité dans mon message. Effectivement, ils t’offrent pour la création du compte, 1Th/s. il est évident qu’ils attendent que tu leurs rapporte de l’argent ( acheter, ou ramener du monde ) pour pouvoir récupérer ta mise, c’est noël, mais pas le Loto.
J’ai l’impression de parler avec un pro LGBT qui crie à l’homophobie partout.
Tu cries au scam partout, et il faudrait en revoir je pense la définition ( ou que je la revois moi même ). Ici, tout le monde est prévenue de faire attention, et que c’est n’est pas la poule aux oeufs d’or. Pas ’ d’escroquerie ’ à faire acheter un token, pour que quelqu’un se barre avec la caisse.@R-A-T-bits
Il y a un simulateur, pas besoin de poser de l’argent pour voir ce que ça te rapporte. J’ai posé 250$ en étant curieux, aujourd’hui j’ai ré investi. Est-ce une erreur ? Est-ce un Ponzi ?
Je ne suis personne aujourd’hui pour décider de quoi est fait ce site, et … finalement, même si c’est un système pyramidal, du moment ou les gens sont prévenus, ou est vraiment le mal ?- Tu récupères ta mise, et tu te fais un peu de benef, ( pour info mon collègue récupère 18€/jours à l’heure actuelle. et génère 5.5k/mois si il se décide à arreter de ré investir ce qu’il rapporte.
- Et au pire, tu as suivi les conseils des différentes personnes, et tu n’as pas investi beaucoup, une somme que tu es pres à perdre finalement.
On est peut être loin du politiquement correct du trading qui te dit de ne pas jouer au loto ou, du stacking, farming ou tout autre chose en ing, mais le résultat est là - pour l’instant - .
Donc … pourquoi se priver ?
-
finalement, même si c’est un système pyramidal, du moment ou les gens sont prévenus, ou est vraiment le mal ?
le mal est pour les derniers arrivé … après une telle réflexion si tu viens me dire “j’ai pas pu récupéré ma mise ouin-ouin” je te reposerai la question: et alors, tu étais prévenu ou est le mal? …
Un system de ponzi fait des victimes … mais je ne m’en fait pas: vu ta réaction tu en fera partie, l’évolution de la pensée dois des fois passé par l’expérience et les erreurs
Pas ’ d’escroquerie ’ à faire acheter un token, pour que quelqu’un se barre avec la caisse.
ben si, un ponzi c’est ca !!! au final les derniers finnissent a poils et l’argent dans la poche du créateurs et des 1er arrivé … c’est immoral dsl j’approuve pas du tout…
une somme que tu es pres à perdre finalement.
oui je suis pret a perdre de l’argent pour en gagner: mais ma chance d’en gagner est rééle … si je sais d’avance que j’ai +de risque de perdre que de gagner autant jouer au loto justement comme tu le dit si bien !!! (limite je préfèrerai acheter des actions de la française des jeux même au lieu de jouer au loto !!! )
-
Il y a un simulateur, pas besoin de poser de l’argent pour voir ce que ça te rapporte. J’ai posé 250$ en étant curieux, aujourd’hui j’ai ré investi. Est-ce une erreur ? Est-ce un Ponzi ?
Je ne suis personne aujourd’hui pour décider de quoi est fait ce site, et … finalement, même si c’est un système pyramidal, du moment ou les gens sont prévenus, ou est vraiment le mal ?Bah oui c’est du Ponzi. Tu crois vraiment que si les gars de Chainmine ils avaient découvert le moyen de doubler sans risque tous les 15 jours (<=> passer de 60€ à 1 milliard d’€ en un an), ils auraient besoin de faire des pieds et des mains pour attirer toujours plus de chalands pour apporter de la fraîche ?
Et non les gens ne sont pas prévenus. Comme tout Ponzi c’est jamais affiché comme tel, on leur dit pas que c’est pyramidal et qu’à un moment ça va forcément éclater et que les derniers perdront tout, au contraire on leur fait croire que c’est safe au possible et que ça continuera ad vitam.
PS: je sais pas si tu as déjà entendu parlé de Bit Connect ou non (un ponzi où la crypto associée a réussi à atteindre le top 10 il y a 4 ans), mais dans tous les cas je te conseille la lecture de la page suivante, pour voir les mécanismes des Ponzi -réutilisés ici aussi- et les drames que ça peut provoquer chez certains qui mettent trop de billes dedans.
https://www.numerama.com/business/322688-bitconnect-enquete-sur-une-escroquerie-a-lheure-des-influenceurs-et-des-cryptomonnaies.html -
Pablar_Escablo Etherian Lightning Network Bitcoinera répondu à Cryptophagia le dernière édition par
@R-A-T-bits a dit dans Chainemine :
finalement, même si c’est un système pyramidal, du moment ou les gens sont prévenus, ou est vraiment le mal ?
le mal est pour les derniers arrivé … après une telle réflexion si tu viens me dire “j’ai pas pu récupéré ma mise ouin-ouin” je te reposerai la question: et alors, tu étais prévenu ou est le mal? …
Exactement ! Il serait impensable pour moi de me comporter comme une victime, et toute autre personne ayant lu the thread aussi. C’est risqué, ça pimente un peu le quotidien. Pour la question de moralité, finalement, une whale qui met un coup de queue et fait sauter des milliards de $ de positions, ça dérange pas, parce que " c’est dans les règles du jeu " ?
Un system de ponzi fait des victimes … mais je ne m’en fait pas: vu ta réaction tu en fera partie, l’évolution de la pensée dois des fois passé par l’expérience et les erreurs
Je suis aussi déjà prévenu que jouer avec le feu ça brule. J’ai toujours été safe dans mes investissement, ça à parfois payé … et parfois pas. La c’est beaucoup plus exotique et je ne suis pas sur que l’on puisse parler d’investissement, mais plus de Loto. Chaque matin on actualise, voir si le site existe encore, ou non. Il durera peut être quelques mois, peut-être quelques années. Peut-être une recette miracle et il restera à vie. ( Naïf cette dernière ^ ^)
@Bender a dit dans Chainemine :
Je ne suis personne aujourd’hui pour décider de quoi est fait ce site, et … finalement, même si c’est un système pyramidal, du moment ou les gens sont prévenus, ou est vraiment le mal ?Bah oui c’est du Ponzi. Tu crois vraiment que si les gars de Chainmine ils avaient découvert le moyen de doubler sans risque tous les 15 jours (<=> passer de 60€ à 1 milliard d’€ en un an), ils auraient besoin de faire des pieds et des mains pour attirer toujours plus de chalands pour apporter de la fraîche ?
Et non les gens ne sont pas prévenus. Comme tout Ponzi c’est jamais affiché comme tel, on leur dit pas que c’est pyramidal et qu’à un moment ça va forcément éclater et que les derniers perdront tout, au contraire on leur fait croire que c’est safe au possible et que ça continuera ad vitam.
PS: je sais pas si tu as déjà entendu parlé de Bit Connect ou non (un ponzi où la crypto associée a réussi à atteindre le top 10 il y a 4 ans), mais dans tous les cas je te conseille la lecture de la page suivante, pour voir les mécanismes des Ponzi -réutilisés ici aussi- et les drames que ça peut provoquer chez certains qui mettent trop de billes dedans.
https://www.numerama.com/business/322688-bitconnect-enquete-sur-une-escroquerie-a-lheure-des-influenceurs-et-des-cryptomonnaies.htmlMerci @Bender pour ce billet, qui est très interressant, et rappel une fois de plus la vigilance à avoir.
Je pense pas qu’on soit sur la même chose lors de ma présentation. Même si après relecture elle en fait presque l’apologie, alors que ce n’était pas le ton que je voulais réellement employer.
Mais plutôt " Il y a une petite carte à jouer dessus, restez vigileant, mais … ne sait-on jamais " ( ça me vaut une paire d’excuse à mon cher @El-Bibi-10 tout ça … )
Une chose est sure, c’est qu’au fil du thread, tout s’est eclairci pour chacun qui le lira, et ma pensée est correctement transcrite à présent.
La dure loi de la jungle finalement, il y a des gagnants, et des perdants. Tout comme sur les trades que l’on fait chaque jours.
N’oublions pas, que si nous gagnons certains trades, c’est parce que d’autres perdent les leurs. Et vice versa. -
Sujet déplacé dans la section “Vigilance”…
-
Tu cries au scam partout,
Merci de ne pas dire n importe quoi. Relit les messages je ne dit pas que c est un scam mais un ponzi. J ai cité un commentaire qui parlait de scam. Après la différence de toute manière est subjective les deux sont des arnaques. Tu sembles avoir conscience que c est un système pyramidal ce genre de système c est illégal et ça reste de l arnaque. A partir du moment où tu reconnais que c est un ponzi donc illégal je pense que ce topic peut être locked par modo. @florian2
-
Par curiosité je suis allé voir les news.
Plop. Visiblement ça y est, retraits impossibles depuis plusieurs semaines, c’était du Fake Mining mais du vrai Exit Scam. Quelle surprise
PS: si jamais vous vous êtes fait avoir, surtout ne persistez pas dans le pigeonnage et ne faites pas confiance à ceux qui vous demandent des cryptos pour vous rembourser vos fonds Chain Mine ^^
-
[message supprimé]
NDLR: Il contrevient à la règle suivante du forum : https://cryptofr.com/topic/9250/règles-catégorie-petites-annonces-pas-de-ventes-de-crypto-monnaies