ERREUR - Envoyer de l'argent sur un mauvais réseau
-
Bonjour à tous, j’ai envoyé aujourd’hui de l’USDC de mon Metamask vers mon compte BYBIT. Malheureusement mon argent était sur la blockchain FANTOM et je l’ai envoyé sur une adresse sur un réseaux ERC20. L’argent est-il perdu à jamais ? Merci de votre aide et faites attention aux erreurs d’initattention
-
-
@eazysplinter
Hello.
C’est la même problématique que l’envoi depuis Binance sur la blockchain BSC (tokens BEP20), décrite ici : https://cryptofr.com/topic/33494/comment-récupérer-les-cryptos-transférés-vers-le-mauvais-réseau-sur-binance-bep-20-erc-20-erreurPour résumer c’est possible de récupérer les fonds si on possède la clef privée ou la seed de l’adresse destinataire. Comme la cible était la plateforme Bybit, ce sont eux qui possèdent les infos tu n’es pas autonome. Il faut les contacter et leur expliquer la problématique, en espérant qu’ils acceptent de faire les manips (d’expérience la plupart des exchanges refusent, mais s’ils sont compréhensifs et compétents il y a moyen, parfois moyennant rétribution pour eux).
N’hésite pas à nous tenir au courant qd tu auras leur retour.
edit: j’ai été trop long à écrire ma réponse, j’ai été grillé à la minute près par Herc
-
Grillé peut être mais ton explication est bien plus complète !!