Transfère Polygon (Matic) de coinbase vers MetaMask
-
Bonsoir ,
voilà je suis débutant dans la crypto et cet après midi j’avais acheté du polygon (matic) sur coinbase à fin de la transfère vers ma wallet MetaMask .
Donc j’ai bien fait envoyer depuis coinbase avec l’adresse de mon walette aprés j’ai bien choisie polygone dans la liste déroulante et j’ai ok .
Sauf quand je consulte mon wallet je ne retrouve rien .
Si vous pouvez m’aider svp
Sur etherscan je retrouve la trace avec succès . -
@OuH
Hello.
Si tu retrouves la transaction sur etherscan, cela signifie que tu l’as envoyée sur la blockchain Ethereum et non Polygon. Donc il faut que tu restes sur Ethereum sur Metamask (et si MATIC n’est pas visible de base, que tu importes le token MATIC). -
Bonjour. tout le monde, je suis dans le même cas que la personne qui a posé cette question.
J’ai transféré des matic de coinbase vers metamask et aucun Matic en vue sur metamask. Je regarde donc dans etherscan et je retrouve la transaction.
Comment peut-on faire pour récupérer les Matic? Svp -
Car je les vois sur le metamask mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas acheter de terrain sur Next earth cela me dit fonds insuffisants.
Dans “réseau principal etherum” , je vois les Matic mes dans “polygon mainnet” je suis à 0 matic.
Je ne comprends pas
-
@Miguel76 a dit dans Transfère Polygon (Matic) de coinbase vers MetaMask :
Dans “réseau principal etherum” , je vois les Matic mes dans “polygon mainnet” je suis à 0 matic
Salut
C’est que tu as du transferer tes Matic sur le mauvais réseau, pour les rebasculer sur le reseau Polygon tu seras surement obligé de mettre un peu d’Eth sur ton wallet Metamask pour les frais de transfert. -
D’accord, mince.
J’y est passer tout l’après-midi et je ne trouve pas comment faire.
Tu aurai une idée? -
Coinbase ne supporte pas le réseau Polygon.
Vos tokens sont sur le réseau Ethereum.Il faut utiliser un bridge ethereum/polygon https://wallet.polygon.technology/login?next=%2Fbridge
Avec des fees/frais qui seront élevé du coup.
Pour le futur;
Binance gère le réseau Polygon, vous pouvez transférer des fonds de Coinbase à binance en utilisant l’XLM pour réduire les frais par exemple et ensuite swap sur Binance et procéder à un envoi vers un wallet metamask et le réseau Polygon.Cordialement.
-
Merci beaucoup pour cette réponse je vais regarder ça tranquillement demain.
Merci beaucoup
-
Merci beaucoup pour votre aidez j’avance petit à petit sur ce problème grâce à vous.
Je comprends qu’il me faut un peu de eth pour faire le pont mais lorsque je suis sur metamask et que je veux swap 10 Matic en eth pour payer les frais, je ne peux pas cliquer sur swap afin de valider
je ne comprends pas pourquoi.!
-
@Miguel76
Dès que tu voudras faire une opération sur la BC Ethereum il te faudra des ETH, même pour faire un éventuel swap des MATIC en ETH. Bref, pour utiliser un bridge et envoyer tes MATIC sur la BC Polygon, les ETH doivent venir d’ailleurs (par exemple Coinbase ou Binance). Je sais pas combien te coûteront les frais du bridge, regarde si tu peux faire une simulation pour envoyer un peu plus que ce qui va bien en théorie. -
Bonjour et merci pour votre aide.
j’ai enfin réussi grâce à toutes vos explications.J’ai du mettre un peu deth pour les frais de transfert avec ma carte bleue puis j’ai utilisé le bridge eth/polygon avec l’adresse indiquée ci-dessus.
Je vais maintenant essayer de transférer mes fonds conbaise à binance comme indiqué dans la réponse à Sneepz.
Merci pour votre partage de connaissances
-
@Miguel76 a dit dans Transfère Polygon (Matic) de coinbase vers MetaMask :
Je vais maintenant essayer de transférer mes fonds conbaise à binance comme indiqué dans la réponse à Sneepz.
Test dans un premier temps avec la plus petite somme possible