Avis avant achat - Matériel pour accueillir 21 cartes
-
Bonjour à toute la communauté :waving_hand: .
J’aimerais obtenir vos avis averti avant de finaliser mes commandes concernant l’achat de matériels me permettant de monter 2 nouveaux rigs.J’ai actuellement un rig composé d’une H110, sur laquelle sont branché 4 cartes, tirant 850w sur une alimentation Corsair de 1200w.
J’ai l’opportunité d’acquérir 21 cartes (msi 1070 armor).
Je pensais acheter les éléments suivants :
- deux BTC S37
- deux Alimentations 850w-1000w
- trois alimentations serveur 1200w
Ainsi, 16 cartes iront dans les 2 BTC-S37 composé d’une alimentation classique et serveur chacune, tandis que les 5 autres cartes restantes seront branché à la H110, qui bénéficiera d’une alimentation serveur en plus de de la Corsair en 1200w.
Que pensez-vous de cette liste de course ?
Après de nombreux calculs et tableaux Excel plus moche les uns que les autres, je souhaiterais obtenir l’avis de personnes avisées tel que j’ai pu en découvrir dans cette communauté
Merci de m’avoir lu, et merci d’avance à ceux qui me répondront
-
@Monsieur_Lambda Bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux qu’on analyse sur ta liste de course, le prix? Tu les as a combien tes GPU? Ils sont en bon état? Tu estimes ton ROI a combien? Tu sais ce que tu comptes miner? En fonctions de ce que tu mines tes GPU vont plus ou moins consommer de W. En gros dimensionne tel alim de tel sorte que ton rig conomme 70% de la puissance de tes alims.
Voici en gros les questions qu’il faut que tu te poses. Point positif tes cartes meres ont le processeur intégré donc pas de probleme de compatibilité. N’oublie pas la RAM format spécifique so dim de mémoire, et certaine CM sont vendue sans pile bouton. + Acaht de XX riser.
-
@El-Bibi-10 Bonjour, merci pour ta réponse
Effectivement, ma question n’est pas forcement très clair, je souhaitais simplement obtenir des retours sur le choix des composants sélectionnés pour la construction des rigs.
Merci pour ces précisions concernant la BTC-37.Je suis parti sur l’alimentation serveur suivante pour l’alimentation d’une partie des risers/cartes : https://fr.aliexpress.com/item/1005003161099538.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.19156c37aFc8PB.
La carte de dérivation a l’avantage de pouvoir gérer le démarrage synchronisé avec les alimentations d’ordinateur classiques (en les reliant avec ce petit cable si j’ai bien saisi)Merci encore pour ton retour