Nanominers et virus
-
Bonjour,
Je débute en minage (je cherche surtout à comprendre!) et j’ai téléchargé nanominers.exe à partir du github du projet, dans le but de miner du Ravencoin.
Mon antivirus AVG détecte Win64 Miscx6GEN [PUP] et met en quarantaine les fichiers.
Si j’ai bien compris, c’est normal.
Ceci dit, quand je cherche sur internet ce qu’est ce virus, cela ne me rassure pas beaucoup.
Comment savoir que c’est un faux positif, et non pas un vrai problème ?Merci d’avance de perdre du temps à expliquer des choses sans doute basiques.
-
c’est véritablement toi qui va pouvoir etre au centre de ta sécurité :
Il faut savoir que le plupart des antivirus vont considérer les logiciel de minage comme des virus ou malwares potentiels; c’est donc à toi de ne télécharger que des mineur ou programmes sur des sites officiels et vérifiés.
Ne jamais cliquer sur un lien et télécharger quelque chose sans savoir.
Il faut donc prendre pas mal de précautions; et malgré cela on est jamais certain à 100%Bon minage
-
@YvesJack a dit dans Nanominers et virus :
Il faut savoir que le plupart des antivirus vont considérer les logiciel de minage comme des virus ou malwares potentiels
Ce qui est finalement à mourir de rire puisque Norton a ajouté une fonction de minage à son antivirus “Norton 360” (dispo actuellement qu’aux US, mais qui devrait arriver dans d’autres pays progressivement).
https://community.norton.com/en/forums/faq-norton-crypto -
@patpro Et moi qui pensait que Norton etait juste la pour ralentir les PC… :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
J’avais encore plus rigolé en voyant qu’il voulait y coller un mineur. -
Donc du coup, si je comprends bien, tant que ça vient du github officiel du projet, il n’y a pas à s’inquiéter ? Autrement dit, le github ne peut pas être virosé involontairement ?
-
Normalement, là bas c’est propre.
Faut juste faire super gaffe quand tu téléchages sur le net et que tu installes sur ton pc ou tél.