Où sont passés mes BNB ? transfert depuis Metamask
-
Hello tout le monde,
J’aimerais avoir votre aide svp je suis perdu je comprend plus rien avec ces mille réseau.
J’ai transféré des BNB que j’avais sur mon Metamask to Polygon Network en utilisant bridge.orbitchain.io mais depuis hier j’attend mon argent. Voici la capture d’écran avec le swap que j’ai effectué
0x3f4e8a740285c65E45EF96303eC5fe3fd692B535 : Mon adresse Metamask
Ai-je fait une erreur svp ? Quelqu’un peut me dire merci -
@hgwan
Hello,
Ce que je ne comprends pas avec la tentative de swap, c’est que sur le screenshot il y a 0.00006738 BNB dans ta balance sur la BSC (ce qu’il y a actuellement sur l’adresse), donc pas moyen de swapper 5 BNB s’ils ne sont pas là.Je viens d’aller voir ton adresse sur bscscan, même dans l’historique je ne vois pas de trace de ces 5 BNB, et pas mieux sur polygonscan. La 1ère question est donc “où étaient initialement ces 5 BNB ?”
-
Hello,
Non tu as mal compris où je me suis mal exprimé.
Cette capture d’écran, je l’ai faite pour que vous puissiez voir comment j’ai procéder…
Le transfert à déjà eu lieu, j’ai déjà swap moins d’un token BNB vers polygon mais aucun moyen de retrouver la trace de mon argent BNB. Cette capture d’écran, je l’ai faite pour que vous puissiez voir comment j’ai procéder.
Mon adresse metaMask est 0x3f4e8a740285c65E45EF96303eC5fe3fd692B535 -
Un basique de la gestion crypto a noter pour des transactions futures…
Quand tu utilises une nouvelle adresse ou un nouveau réseau. Envoi d’abord une petite somme pour t’assurer que tout va bien …
Ca t’éviteras déjà des mésaventures comme celle là…
Sinon je connais pas très bien le polygon network… Peut etre que @ffmad pourra t’aider s’il à un moment de libre …
Bon courage…
-
@hgwan
En regardant ton adresse sur bscscan je vois bien il y a 2 jours les 2 transferts de 0.0195 et 0.008 BNB vers Orbit. Et sur polygonscan je vois actuellement 0.0275 PBNB (Token Orbit Bridge Polygon Binance Coin, contrat 0x7e9928afe96fefb820b85b4ce6597b8f660fe4f4).Polygonscan ne donne pas l’équivalent en $ et au début je pensais qu’il y avait eu un souci au moment de ton swap. Mais en recherchant j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’autre jeton BNB sur Polygon, pour les PBNB il y a 9K holders sur le réseau Polygon et j’ai l’impression que tu peux les échanger (par exemple sur 1INCH en rajoutant le contrat du token).
-
@Bender a dit dans Où sont passés mes BNB ? transfert depuis Metamask :
PBNB
T’es un génie mec ! Merci, ça fonctionne comme tu l’a écrit.
Mais question: Comment je peux recevoir du MATIC ?
Parce-que là, il me demande de 0.13cts de MATIC mais j’en ai pas sur Metamask ou ailleurs, ça fait 1semaine je galère.
J’ai essayé coinbase -> metamask, boom matic sur eth …
Et encore là, et toutes les autres astuces que j’ai trouvée necéssite au moins quelques centimes de MATIC. mais c’est incroyable !!!
Du coup, toujours la même question: comment procéder ? -
@hgwan
C’est normal que tu aies besoin de MATIC, sur chaque blockchain il te faut la crypto native de la BC en question afin de pouvoir payer les frais de chaque transaction.- Ethereum > besoin d’ETH
- BSC > besoin de BNB
- Polygon > besoin de MATIC
Sur Binance tu as le choix de plusieurs réseaux qd tu fais des retraits de crypto, et tu peux envoyer tes MATIC sur Polygon :