Question échange crypto - debutant
-
Bonjour,
Je vous contacte car je suis on ne peut plus débutant sur les cryptos et je me suis lancé sur un « coup de tête » sans en comprendre la complexité
J’aurais donc besoin de votre aide.La question que je vais détailler est de comprendre « comment ressortir » du monde crypto (=> vers des euros) dans mon cas précis (si tant est que je ne suis pas dans une arnaque )
J’ai lu et regardé des tutos videos cela reste flou.J’ai investi il y a un an sur une crypto (token RBIS , Arbismart). A priori les tokens vont pouvoir être retirés à partir du 17 Janvier (https://arbismart.com/blog/rbis-listing-qa/)
Le token est :- visible sur coinmarketcap : https://coinmarketcap.com/currencies/arbismart/
- Listé sur la plateforme LATOKEN : https://latoken.com/exchange/RBIS_USDT
Mes questions
- Il est indiqué par Arbismart que je vais pouvoir récupérer mes tokens . Que cela veut il dire ? Je vais devoir les transférer dans un wallet ? (N’importe lequel ? ) Directement transférer sur la plateforme LATOKEN ?
Connaissez vous LATOKEN ? (ce site est il fiable/sécurisé ? je lis parfois que certains perdents/se font « voler » des tokens) - Sur LATOKEN, j’ai compris que je pourrai échanger mes tokens contre une autre crypto (mais pas les « retransformer » en euros). Est-ce correct ? Je dois ensuite ensuite restransférer ces nouveaux tokens vers une plateforme qui me permet de les ressortir en euros ? Est-ce correct ? Si oui laquelle ?
Je ne maitrise pas du tout la chaîne depuis arbismart jusqu’à mon « compte bancaire en euros « .
En vous remerciant.
-
@goldjoy40 Resalut,
Quand tu as investi, tu as payé en fiat ? Tu n’es pas passé en crypto via un wallet ?
Je suppose qu’il envoie tes arbis vers un wallet.
Ils doivent expliquer la manipulation à faire ( donner son adresse eth pour les recevoir )