Question échange crypto - debutant
-
Bonjour,
Je vous contacte car je suis on ne peut plus débutant sur les cryptos et je me suis lancé sur un « coup de tête » sans en comprendre la complexité
J’aurais donc besoin de votre aide.La question que je vais détailler est de comprendre « comment ressortir » du monde crypto (=> vers des euros) dans mon cas précis (si tant est que je ne suis pas dans une arnaque )
J’ai lu et regardé des tutos videos cela reste flou.J’ai investi il y a un an sur une crypto (token RBIS , Arbismart). A priori les tokens vont pouvoir être retirés à partir du 17 Janvier (https://arbismart.com/blog/rbis-listing-qa/)
Le token est :- visible sur coinmarketcap : https://coinmarketcap.com/currencies/arbismart/
- Listé sur la plateforme LATOKEN : https://latoken.com/exchange/RBIS_USDT
Mes questions
- Il est indiqué par Arbismart que je vais pouvoir récupérer mes tokens . Que cela veut il dire ? Je vais devoir les transférer dans un wallet ? (N’importe lequel ? ) Directement transférer sur la plateforme LATOKEN ?
Connaissez vous LATOKEN ? (ce site est il fiable/sécurisé ? je lis parfois que certains perdents/se font « voler » des tokens) - Sur LATOKEN, j’ai compris que je pourrai échanger mes tokens contre une autre crypto (mais pas les « retransformer » en euros). Est-ce correct ? Je dois ensuite ensuite restransférer ces nouveaux tokens vers une plateforme qui me permet de les ressortir en euros ? Est-ce correct ? Si oui laquelle ?
Je ne maitrise pas du tout la chaîne depuis arbismart jusqu’à mon « compte bancaire en euros « .
En vous remerciant.
-
@goldjoy40 Resalut,
Quand tu as investi, tu as payé en fiat ? Tu n’es pas passé en crypto via un wallet ?
Je suppose qu’il envoie tes arbis vers un wallet.
Ils doivent expliquer la manipulation à faire ( donner son adresse eth pour les recevoir )
Pour le moment seul latoken l’accepte pour trader mais c’est un token erc20, donc rien ne t’empêche de le transférer plutôt vers un wallet type metamask et de voir ensuite.
Et d’ailleurs si arbistmart te propose de te les envoyer, il faut mieux vers un wallet décentralisé ( type metamask )
Connaissez vous LATOKEN ? Juste inscrit, il y a plein de pépites qui passent par latoken avant d’arriver sur les gros échanges mais je ne sais plus si c’est les frais de retrait ou de trade mais qqchose m’avait refroidit…
Pour le retour en euro, quand tu reçois tes arbis, tu les trades contre usdt ( par exemple )
Puis depuis la plateforme, tu regardes les options de virement vers ton compte.
Sinon, compte kraken ou binance avec kyc et tu peux faire un virement vers ton compte ou même avoir une CB. ( Attention à bien déclarer aux impôts !! ) -
avant tout merci, pour le temps que tu prends à me répondre. Je vois pas mal de notions que je ne maitrise pas trop (ERC20, etc), je vais me documenter
Oui j’ai payé en fiat pour acheter les tokens RBIS (donc aucun wallet pour cette transaction).On a eu une communication ce jour disant que l’on pouvait envoyer les RBIS vers un wallet (metamask ou d’autres). J’ai créé un compte metamask mais je ne trouve pas le token RBIS sur metamask. Comment faire ?
Donc j’ai l’impression comprendre le chemin que tu décris :
Wallet ==> plateforme (LATOKEN ou autre dans le future) ==> Exit en fiat depuis la plateforme ?Je vais regarder d’un peu plus près comment fonctionne LATOKEN et s’ils proposent de sortir en fiat.
Merci !
-
Tu as bon !
Surtout notes bien ta seed metamask et gardes là à l’abri, fais attention d’avoir créé ce wallet dans un environnement safe !
Ensuite il faudra juste leur donner ton adresse publique metamask ( 0x…) Et ils enverront tes tokens à cette adresse.
Erc20, c’est le réseau qu’ils utilisent, le réseau eth.
Ça paraît logique !Plus tard, quand tu voudras, tu pourras transférer ces tokens vers un échange ou même les échanger directement via ton Wallet sur un dex ( je suppose ) du type uniswap .
Par contre il te faudra prévoir un peu d’eth pour les frais sur le réseau .