Création crypto-monnaie : gestion au quotidien
-
(re) Bonjour à tous,
J’ai lu de nombreux posts sur ce forum concernant le modus operandi pour créer une crypto-monnaie, pour les besoins de la démonstration appelons-la “Arkanocoin”
Je comprends à peu près comment ça fonctionne au niveau technique, du coup je veux partir sur un code-source déjà existant (Bitcoin ou Ethereum, d’ailleurs lequel est le mieux ?).J’ai néanmoins certaines interrogations en suspens :
- on est d’accord que si je créé une crypto-monnaie, sa valeur est totalement indépendante de BitCoin ? (ça c’est pour la question bête) Ce que je veux dire, c’est que ça me chagrinerait de bosser comme un fou à faire que ma crypto-monnaie soit reconnue et utilisée, et que des personnes totalement indépendantes au projet, qui ne détiennent pas d’Arkanocoin, en tirent bénéfice Si j’ai bien compris, le seul aspect qui puisse être réutilisé par BitCoin, c’est si j’innove techniquement et que le système d’Arkanocoin est plus stable, moins sujet au piratage, que celui de BitCoin ; dans ce cas, comme Arkanocin sera open-source, BitCoin pourrait réutiliser les aspects techniques correspondants pour son propre système
- mon idée était de créer un site et “donner” des Arkanocoins aux gens qui participent, pour les récompenser. Est-ce que c’est techniquement faisable, et est-ce que ça ne risque pas d’introduire un déséquilibre dans la monnaie (inflation ? ) Si oui, quel est le pourcentage maximum d’Arkanocoins que je peux donner par ce biais ?
Merci de votre retour et j’espère que mes questions seront intéressantes pour la communauté CryptoFR