Scam Sandbox besoin d'aide svp
-
Bonjour à tous, ne sachant que faire ni vers qui me tourner je tente sur votre forum en espérant trouver des gens compétents et qui comprennent un peu mieux que moi tout ça, car clairement quelle erreur de ce lancer dans les cryptos en ne connaissant la surface, je n’ai pas les armes pour me défendre et je viens de me faire voler un ether par un scammer sur le serveur discord de the sandbox, c’était tellement bien fait et je n’étais pas bien réveillé, j’ai sauté à pieds joints dedans…
En gros pour faire court j’ai reçu un message des admins qui disait que des nft de terrains sandbox étaient en vente, avec un lien qui renvoie vers cette page :
(Qui est un scam du coup mais toujours active)
https://sandbox-lands.net/Et j’ai voulu mint 1 land, je sais je suis un abruti, je sais j’ai fait une énorme erreur de débutant et je ne recommencerais plus, c’est vraiment catastrophique pour moi et j’ai bien compris la leçon sauf que la on parle d’un ether complet et sachant que je suis loin d’être riche, en gros ça représente la moitié de ma “fortune” qui s’évanouit.
Le pire c’est qu’on est nombreux à tomber dans le panneaux, encore quelqu’un il y a 4h, en tout le gars a déjà volé 6 ethers.
L’adresse de ma transactions :
https://etherscan.io/tx/0x9d4444a4e9eae39c8607ec7ad063bcf276d0a582e6f2a8faf8cb1ff074ab1e7fL’adresse du gars :
https://etherscan.io/tx/0x9d4444a4e9eae39c8607ec7ad063bcf276d0a582e6f2a8faf8cb1ff074ab1e7fEt du coup je voudrais savoir si je peux faire quelque chose, peut-être en essayant de joindre les autres victime que je vois dans sa liste de transactions (toutes les transactions à 0.5 eth sont représente une personne qui s’est faite arnaqué, moi il m’en a carrément pris 0.5x2 parce que j’ai dû cliqué 2 fois sans comprendre car je ne comprends rien à metamask et je sais, encore une fois, je m’en veut, je ne recommencerais plus et j’ai bien honte donc ne m’enfoncez pas trop svp…:'(
J’ai appelé un centre d’avocat, la personne m’a dit qu’ils pouvaient faire une mise en demeure pour 500€ mais sans garantie de récupérer l’argent, car il fallait que l’ether soit sur une plateforme. Je ne comprends même pas ce que ça veut dire.
S’il vous plaît, si quelqu’un passe par la et peu essayer de m’aider un peu ce serait vraiment très très sympa.
Au moins m’expliquer ce que je peux faire ou ne pas faire.
J’ai essayé de mettre un mess au gars sur la page etherscan mais je ne comprends même pas réellement s’il va le voir ou pas, je ne pige réellement rien… Quelle misère…
Comme disait je ne sais plus qui “n’investit pas dans quelque chose que tu ne comprends pas”… Il a tellement raison.Bref à votre bon coeur et merci d’avance, c’est un peu très urgent je pense
Surtout que le gars continue d’engranger tous les jours tranquillement…
-
Tes fonds sont définitivement perdus… Pas la peine d’engager des frais d’avocats en plus…
Résultats de la recherche WHOIS
Domain Name: SANDBOX-LANDS.N ET
Registry Domain ID: 2663059788_DOMAIN_NET-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.pananames.com
Registrar URL: http://www.pananames.com
Updated Date: 2022-01-08T21:25:06Z
Creation Date: 2021-12-21T18:58:24Z -
Salut, merci pour la réponse, même si celle-ci est négative, je m’en doute bien de toute façon malheureusement.
Par contre je ne comprends rien au lien que tu as mis, tu pourrais m’expliquer un peu ce que tu as fait stp ?En tout cas scammeur, c’est définitivement le meilleur métier du monde. Moi qui pensait que tout était noté, certifié, validé par des contrats que tout le monde voit etc, c’est du vent en fait, c’est juste pire que le far west.
Au moins au far west, les voleurs était parfois pendu, la, tu risques juste rien, t’es libre de scammer comme tu veux, le seul risque c’est de devenir riche… -
@Tazok a dit dans Scam Sandbox besoin d'aide svp :
En tout cas scammeur, c’est définitivement le meilleur métier du monde. Moi qui pensait que tout était noté, certifié, validé par des contrats que tout le monde voit etc, c’est du vent en fait, c’est juste pire que le far west.
Au moins au far west, les voleurs était parfois pendu, la, tu risques juste rien, t’es libre de scammer comme tu veux, le seul risque c’est de devenir riche…Je me fait la même réflexion que toi en tant que novice. On nous demande tout un tas de validation à faire pour de la sécurité et, en fait, de sécurité il n’y en a aucune.
A la différence de toi, je suis novice et j’ai choisis une plateforme Française pour faire mes premières armes.
Courage, mais c’est quand même malheureux que les fraudeurs puissent aussi facilement frauder.C’est le revers de la médaille de l’accès au tout numérique.
-
@Tazok “c’est juste pire que le far west.”
-
Ce message a été supprimé !
-
@Tazok a dit dans Scam Sandbox besoin d'aide svp :
Par contre je ne comprends rien au lien que tu as mis, tu pourrais m’expliquer un peu ce que tu as fait stp ?
J’ai recherché à qui appartenait le site web et son année de création…
Premier indice quand tu donnes des sous a un site web… Meme si c’est pas de la crypto l’arnaque marche pareille…
C’est plus une faute d’attention de ta part, les hackers adorent ça … meme s’ils en arnaquent 1/1000 ça reste rentable…
La prochaine fois va sur google et connecte toi au site officiel sanbox, bon mais je voudrai pas remuer le couteau dans la plaie…
Et oui sinon, gérer ses cryptos c’est être sa propre banque avec tout les emmerdes qui vont avec…
-
Le fomo est encore pire avec les nft’s !! ( Et je sais de quoi je parle )
Tu as un lien pour mint une Land à 0.5, pour t’allecher on te dit tu es WL… Tu commences à fomo…le prix d’un Land est entre 3 et 4 pour les plus basiques…
Il y a un nombre limité de mint…fomo… ça va toujours très vite…fomo…
Le prix du gaz est derrière à te mettre la pression…fomo…
Alors tu cliques sans être passé par les vérifications de base.
Le site officiel, le contrat, les tx’s, les RS…Et parfois, tout est clean mais on a passé 5 mn de trop à vérifier et plus rien à mint…
Et on voit le truc déjà qui fait X10 sur OS -
Tu peux toujours signaler le scam sur leur twitter, telegram,facebook etc
Eux feront surement quelque chose…
https://twitter.com/TheSandboxGame?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author
Tiens nous au courant , link nous ton tweet de plainte
:smiling_face_with_sunglasses: