BNB crypto.com vers Binance
-
Bonjour à tous,
je dois transférer des BNB qui se trouve sur la PF crypto.com vers Binance.
Quel token doit être utilisé pour le dépôt sur Binance, BEP2 (Binance Chain) ou BEP20 (Binance Smart Chain) ?Merci pour vos éclaircissements.
-
@Crypto_man
Hello,
Les 2 mon capitaine.Tu le vois en faisant dépôt BNB sur Binance, tu as alors le choix entre 3 réseaux dont ces deux-là. Par contre les @ de dépôts ne sont pas les mêmes pour les 2, donc fais attention d’envoyer via le réseau qui correspond bien.
-
@Bender ok merci à toi, donc en résumé le BNB que j’ai sur crypto je peux le transférer soit en BEP2 ou BEP20 à la source mais il faut que la cible soit identique c’est bien ca et ne pas les croiser ?
Quel risque si on les croise ? Vaut mieux prendre du BEP2 ou BEP20 (BSC) sachant que j’envisage de les utiliser sur de la DEFI, BSC c’est mieux non ?
désolé pour les questions de noob -
@Crypto_man
C’est bien ça tu peux utiliser n’importe quel réseau/blockchain/format pour envoyer d’une plateforme à l’autre. Si tu envoies sur une plateforme centralisée (en l’occurence Binance), peu importe ce que tu comptes en faire ensuite pour le choix de la blockchain à utiliser pour le transfert: si plusieurs réseaux sont compatibles des 2 côtés, pour le choix autant prendre celui où les frais de retrait seront les plus bas sur la plateforme source. J’ai voulu voir pour crypto.com, mais étrangement j’ai pas retrouvé le BNB : https://crypto.com/exchange/document/fees-limitsSi tu te trompes le risque c’est de tout perdre. Les formats d’adresse sont différents pour ces 2 réseaux donc il y a une chance que crypto.com ait mis un contrôle et refuse d’envoyer via BEP2 vers une adresse cible au format BEP20/BSC, ou tout simplement que ça ne fasse rien car impossibilité, mais sinon les fonds seraient perdus.
-
@Bender :thumbs_up: