Bonjour à tous
-
Bonjour, ça fait maintenant quatre mois que je suis arrivé dans ce nouveau monde des cryptos, me contentant d’observer et d’apprendre… J’ai vu des tutos, ouvert deux comptes sur des exchanges, acheté une clef ledger et commencé à investir sur des projets paraissant sérieux (pas de shitcoins) et ma foi, après la correction de ces dernières semaines, j’avoue que mes choix ne se sont pas avérés trop mauvais. J’ai une vision à long terme sur des cryptos sérieuses et peut-être un peu de stacking, pas de trading, j’ai pas envie de faire un infarctus…
Les groupes fb étant d’un niveau lamentable, et surtout plein de scams et d’arnaqueurs, je suis content de découvrir ce forum, j’espère qu’il sera à la hauteur de ce que j’attends, et que mon humble expérience pourra servir un jour à certains.
Je suis, bien sûr, plein de doutes et de questionnements, et quoiqu’en disent certains, je trouve que ce n’est pas facile de COMPRENDRE ce monde, le fonctionnement d’une blockchain, reste pour moi du chinois je dois l’avouer… Je vois en fait les crypto comme la bourse, des entreprises veulent financer un projet, et on adhère ou non.
J’ai aussi des questions à poser, mais dans un premier temps, on en reste sur la présentation.
Désolé d’avoir été long, bon dimanche. -
Hello! Sois le bienvenu!
-
Bienvenu à toi.
-
Bienvenu @niconico de la part d’un nouveau comme toi même si ça fait une bonne quinzaine de jours que je me suis inscrit ici.
Sur ce que j’ai vu ici, c’est un bon forum où la plupart savent de quoi ils parlent, il doit même y avoir des membres super calés ici !
Je pense à peu de chose prêt comme toi. Ce monde des cryptos me dépasse ainsi que la plupart du vocabulaire employé dont le terme : " blockchain" et bien d’autres…
A bientôt et bon dimanche également
-
-
Bonjour @niconico et bienvenue sur le forum