Investir, miner ou faire les 2 ?
-
Bonjour,
on peut lire dans ce forum sous différentes catégories un tas d’information.Il en ressort, grosso modo qu’on peut acheter des cryptomonnaies dans l’espoir qu’elles prennent de la valeur. On laisse ces cryptos sur un wallet et on les oublient (c’est un peu ma manière de voir les choses :expressionless_face: )
On peut aussi trader nos cryptos l’œil aguerri, rivé sur les tendances des marchés.
On peut aussi miner des cryptomonnaies.
L’idéal serait de faire les 3 choses j’imagine ?
On achète, on trade, on mine, qu’en pensez-vous ?
-
@laurentmaman Oui, tout a fait! Attention maintenant avant de se lancer dans le minage, au prix du matériel mais aussi a celui de l’électricité qui risque de nous réserver des très mauvaises surprises très bientôt… On peut aussi staker.
-
Toujours en tant que novice j’essaye de faire des raccourcis de formation rapide en lisant une ligne sur 3 ou en diagonale pour aller plus vite.
Bon, ce n’est pas exactement la vérité mais c’est pour vous situer le personnage. Et puis d’autres novices pourront se reconnaître dans mes propos, c’est à ça que sert principalement un forum de discussions.
En principe ce serait faux de dire qu’on vient dans la crypto comme un simple curieux. On vient pensant qu’il y a de la tune à se faire rapidement.
Gagnes-t 'on plus en investissant dans du bon matériel de minage ou c’est un peu tard ? Du style : “il fallait être présent avant”.
Où bien faut-il suivre cet adage : " Mieux vaut tard que jamais".
Je ne vous cache pas que ces questions sont encore des questions pour brûler les étapes de la compréhension du monde des cryptomonnaies :face_screaming_in_fear: :expressionless_face: et que vous n’êtes pas obligé d’y répondre.
-
A ta place je commencerais a investir en DCA, acheter la même somme (€) a une période régulière, de façon a lisser ton prix d’achat.
Et en parallèle apprendre les base du minage et du trade.