Investir, miner ou faire les 2 ?
-
Bonjour,
on peut lire dans ce forum sous différentes catégories un tas d’information.Il en ressort, grosso modo qu’on peut acheter des cryptomonnaies dans l’espoir qu’elles prennent de la valeur. On laisse ces cryptos sur un wallet et on les oublient (c’est un peu ma manière de voir les choses :expressionless_face: )
On peut aussi trader nos cryptos l’œil aguerri, rivé sur les tendances des marchés.
On peut aussi miner des cryptomonnaies.
L’idéal serait de faire les 3 choses j’imagine ?
On achète, on trade, on mine, qu’en pensez-vous ?
-
@laurentmaman Oui, tout a fait! Attention maintenant avant de se lancer dans le minage, au prix du matériel mais aussi a celui de l’électricité qui risque de nous réserver des très mauvaises surprises très bientôt… On peut aussi staker.
-
Toujours en tant que novice j’essaye de faire des raccourcis de formation rapide en lisant une ligne sur 3 ou en diagonale pour aller plus vite.
Bon, ce n’est pas exactement la vérité mais c’est pour vous situer le personnage. Et puis d’autres novices pourront se reconnaître dans mes propos, c’est à ça que sert principalement un forum de discussions.
En principe ce serait faux de dire qu’on vient dans la crypto comme un simple curieux. On vient pensant qu’il y a de la tune à se faire rapidement.
Gagnes-t 'on plus en investissant dans du bon matériel de minage ou c’est un peu tard ? Du style : “il fallait être présent avant”.
Où bien faut-il suivre cet adage : " Mieux vaut tard que jamais".
Je ne vous cache pas que ces questions sont encore des questions pour brûler les étapes de la compréhension du monde des cryptomonnaies :face_screaming_in_fear: :expressionless_face: et que vous n’êtes pas obligé d’y répondre.
-
A ta place je commencerais a investir en DCA, acheter la même somme (€) a une période régulière, de façon a lisser ton prix d’achat.
Et en parallèle apprendre les base du minage et du trade.
On est dans une période ou le prix est bas, ça serait dommage que dans 6mois tu te dises que tu aurais dut investir.Perso j’ai essayé le trade, mais c’est prise de tête, chronophage et stressant.
Pour le minage, je ne pense pas avoir les compétences et je préfère investir en DCA plutôt que dans du matériel.Voici mon petit avis perso
-
Merci @Alex-F
c’est un conseil sage et je pense être sage aussi. J’ai vu un peu ce que le DCA voulait dire et je l’ai compris (admis).
(message parti tout seul, je réédite)Et quand on n’y connait rien, on achète tranquillement chaque mois des BTC bien évidemment ou d’autres valeurs ?
-
Personnellement je n’achètes que du BTC, car c’est le pilier.
Mais c’est vrai que tu peux investir dans d’autres cryptos, qui pourront se révéler plus profitable que le bitcoin.Mais selon moi, quand j’achète en DCA c’est pour le garder sur le long terme, je ne compte pas y toucher avant au moins 2030.
Si tu trade par le suite, sépare bien ton DCA de ta partie trade.
Si tu perd un peu d’argent en trade tu risques de vouloir te refaire avec ton DCA et ça perdrait tout son interêt.Le mieux c’est que ton DCA va direct sur une ledger ou autre et que tu n’y touche jamais.
-
Etes-vous sûr que la crypto existera toujours en 2030 ? :crazy_face:
Moi aussi je choisis le long terme mais un peu moins long. Disons 2026.
Tout ça ça dépend de nos âges.Merci à vous @Alex-F
-
@laurentmaman a dit dans Investir, miner ou faire les 2 ? :
Etes-vous sûr que la crypto existera toujours en 2030 ? :crazy_face:
Justement c’est pour cela que j’ai choisis de rester sur le bitcoin.
C’est le papy des cryptos, il est là depuis le début et pas un seul n’a réussi a passer devant depuis le temps.
De plus c’est principalement dans le BTC qu’investissent les grandes sociétés.
Et il est même devenu la monnaie officielle du Salvador.Donc je me plante peut-être, mais si je me plante, je ne serais pas le seul et sûrement pas le plus à plaindre! XD
Et surtout @laurentmaman n’investis que ce que tu es prêt à perdre!
-
@laurentmaman
Pour le DCA, je pense que tu peux aussi en mettre une partie sur ETH, le #2 depuis longtemps et pour encore longtemps (à moins que le flippening ne soit pas qu’une légende et devienne un jour une réalité ^^).Sinon +1 sur les autres conseils, d’investir que ce qu’on est prêt à perdre et de séparer la partie trade si tu souhaites en faire. Il y a aussi moyen de faire travailler ses cryptos pour qu’elles fassent des petits, rendement +/- élevé en fonction du risque qu’on est prêt à prendre…
PS: je me trompe peut-être mais à mon sens le minage il faut s’intéresser à la partie technique et y passer un peu de temps, pas sûr que ça soit bien juste pour gagner un peu d’argent si on n’a pas la vocation.
-
@laurentmaman pour ma part je conseil le minage. Attention cependant le minage a des contraintes assez compliqué ( bruit+chaleur ) a gérer, si tu habites en appart ça peut etre compliqué a gérer.
Sinon la ou c’est extrêmement positif surtout le minage GPU : ok ça coute cher c’est complexe a l’achat, mais en principe y’a toujours une valeur de revente. Ce qui a mon sens est un plus. Par exemple une 3090 à 1500 € je suis partit du principe qu’une fois que je me remboursait 1000€ j’étais serein, même si la crypto disparaissait je pourrait revendre ma 3090 à 500€. Le minage en plus te permet à moindre prix à mon humble avis d’investir de te diversifier dans différentes crypto.
Ne pas oublier que si tu trades tu injectes des € sur un exchanges sovuent y’aurra des frais de conversions.