probleme surchauffage de carte graphique et crash
-
salut tout le monde
je viens d’acheter une hd 7990 saphire bonne occasion, mais j’ai un problème niveau température
le 2eme gpu monte a 93 c de température et le 1ere gpu monte a 84 et après 3/5 minutes de minage le pc crash
je peut miner seulement avec un seul gpu sans crash alors que ma carte est multi gpu ( je mine avec nice hash en choisissant le premier gpu pour que le carte ne chauffe pas )
le carte est bien airé
je doit faire quoi,
merci -
température pas forcement catastrophique par contre pour le crash ta quoi comme alim es tu sure d’avoir suffisamment de puissance pour l’ensemble
ps: drivers officiel a jour ?
-
sans connaitre ta configuration te faut au moins 750W pour être tranquille
-
merci ^^
j’ai un psu 900 watt 80 bronz de marque pas connue
dernier driver a jour -
OK !! En commençant par le début histoire de pas tourné en rond “CG d’occaz” demain démonte tout, nettoyage et changement de pâte thermique ^^
-
merci
tu me conseille quoi comme marque de pâte thermique : )
j’ai jamais fait ca avant ^^ -
Kryonaut
exemple: https://goo.gl/1SJ0fy
-
tu pense quoi si je désactive le boost, ?
-
j’en pense que tu sollicites trop un matos de seconde main voir plus sans avoir refait les niveaux donc revient a rendement normal avant d’activé des paramétrage pré-défini d’overclocking qui auront pour conséquence une mise en sécurité
-
merci
minage stable depuis une heure en désactivent l’upls et le boost ( j’ai mi la fréquence en 900 Mhz )
temp gpu0= 82 et gpu1= 89
je vais voir si ca va tenir ou pas ^^ -
le probleme vient du boost
le minage marche nickel sans probleme depuis 2 heure -
cool ta fait une bonne affaire
-
merci
mais je pense que je doit changer la pâte thermique, c pas normal 89 c de température sans boost -
Bonjour
Sauf erreur de ma part, si tu est sous Windows tu doit aussi pouvoir augmenter la vitesse de tes ventilos. -
Tes GPU sont dans une tour ?
Si c’est la cas le GPU qui est dessus chauffe plus, n’est il pas ?
Si c’est le cas enlève le panneau latéral et remplace le par un ventilos de 200mmAprès avoir bien dépoussiéré et éventuellement changer la pâte thermique.
En effet tu peut essayer aussi d’augmenter la vitesse des ventilos des GPU mais ils doivent déjà être pas loin du max et puis ça fait mal aux oreilles.
-
hello
la tour est bien airé, sinon pour les ventilos, j’utilise msi afterburn pour les faire tourner a 100%
j’ai seulement ce problème sur zecminer de nicehash
voila ma config ( j’ai une carte mère banal ) :
pentiumg630
carte mère dell optiplex 790
ram 8 go drr3 1600
power 900 watt 80 bronz ( marque pas connu )
je voulais monter une 2eme hd 7970 avec la 7990 mais ca na pas marcher du coup je veux savoir si cette carte mere la msi B75A G43 gaming est compatible hd 7990+hd 7970 ou pas
merci -
Je ne vois pas pourquoi cela ne serais pas compatible !
Mais attention j’ai déjà grillé une carte GPU en la surchauffant et au minimum ça limite sa durée de vie.
Si une carte dépasse 90°C c’est qu’elle n’est pas assez bien refroidie pour ce qu’on en fait !Si tu utilise Afterburn tu peut réduire les fréquences et surtout le voltage sur la carte qui surchauffe !
-
cc
bon, la temp est stable a 89 c, j’ai baisser la fréquence et le corevoltage
sinon je voulais ajouter une hd 7970 mais la le pc s’arrete quand je mine
je pense que mon psu de 900 ne suffit pas -
C’est possible, tu devrais essayer un wattmètre que tu branche directement entre la prise 220V et le PC,
ce n’est pas très chère comme investissement. -
mdr encore la