Problème surchauffe RX580 8go samsung
-
Bonjour ami(e)s mineurs,
Je recherche de l’aide pour overclocker ma carte. J’ai essayé plusieurs paramétrage mais à chaque fois ma carte surchauffe. Pourriez vous m’aider?
Merci
Bonne journée et bon we!![0_1643990704774_Pb rx 580.png](Envoi en cours 100%) -
voici mon aperçu.
Merci pour votre aide. -
@EBfrance bonjour dans ton OC tu as un parametre pour augmenter les ventilos. Tu les augmentes et ça devrait faire baisser la temperature, la je pense que tu as mis le s ventilos à 0 c’est a dire en automatique.
-
Essaye avec les paramètres de ce site : 1175 en core et 2150 en memory + réglage fan en manuel
La soluce est sûrement le réglage fan, vu tes paramètres 1140 et 2100.
https://www.nicehash.com/blog/post/nvidia-and-amd-graphics-card-oc-settings-for-mining
Bonne chance
-
Je viens de forcer la ventilation à 50% et elle a chuté directement à 53°. Par contre elle reste au dessus de 90w je vais essayer de bouger les autres paramétrages demain.
Merci de vos conseils -
@R-A-T-bits des consoles sur l oc?
-
J’ai testé 1175 core et 2150 mem mais ça ne change pas. Je vais rester avec les 90w affichés. Je ne pense pas pouvoir faire mieux. Merci encore pour vos conseils.
-
J’ai un autre problème peut être pourrez vous m’aider : le ventilateur de la carte mère (btc37) est très bruyant. Savez vous si je peux le changer?
-
@EBfrance a dit dans Problème surchauffe RX580 8go samsung :
Je viens de forcer la ventilation à 50% et elle a chuté directement à 53°. Par contre elle reste au dessus de 90w je vais essayer de bouger les autres paramétrages demain.
Merci de vos conseilsSi c’est le niveau de ta conso qui t’embête, tu peux toujours baisser un peu ton power target mais ton taux de hashage baissera aussi, c’est des choix tout à fait perso.
Bon minage
-
J’ai un autre problème peut être pourrez vous m’aider : le ventilateur de la carte mère (btc37) est très bruyant. Savez vous si je peux le changer?
Tu veux parler du ventilo du CPU ? Des ventilo de carte mère, connais pas ?
-
Les ventilos du GPU sont assez silencieux mais ceux de la carte mère sont très bruyants.
-
Les ventilos du GPU sont assez silencieux mais ceux de la carte mère sont très bruyants.
Celui du CPU ?
Y a pas de ventilo sur une carte mère …!
-
Effectivement je parlais du ventilo du processeur. Savez vous si il y a une solution ?