Imposition des plus values
-
Bonjour,
Avez vous une idee sur la façon d’eviter l’imposition des plus values (l’etat veut votre bien, tout votre bien).
Des sites comme Paymium doivent fournir la liste des transactions de leurs clients. Des lors, il est facile pour le fisc d’avoir les avoirs…
Votre avis?
-
Tant que tu ne reconvertis pas tes plus values en fiat (et que tu n’achètes rien avec), tu n’en as officiellement pas fait.
-
@Chocapeek oui bien sur. Mais suppose qu’ils prennent une valeur enorme, on va bien finir par en jouir…
-
@jparm Si tu préfère la sécurité, tu peux convertir en Steem Dollars.
Je ne convertie jamais en euros ou dollars mes stock de crypto. -
@Chocapeek si ton montant de btc atteind le seuil isf tu seras imposé alors meme quetu n.en n’aura pas vendu. Et tu auras beau expliquer que ça peut valoir zero demain.
-
Vous avez tous les 2 raison @Chocapeek et @jparm : il n’y a pas d’imposition sur les plus values tant que les sommes ne transitent pas par vos mains (compte ou cash), c’est à dire que si vous faites EUR -> BTC -> EUR mais que ceux ci restent sur paymium rien n’est à déclarer, ce qui ne serait pas le cas du cash en revanche.
Pour ce qui est de l’ISF, le calcul est fait sur l’ensemble des actifs taxables dont font parties les crypto-monnaies : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57197/isf-seuil-et-bareme. -
Bon. Donc.
Le fisc demande a paymium, qui donne l’ensemble des clients, les montants et les adresses btc correspondantes (si si j’ai vérifié) où les btc ont été retirés.
Ensuite, on est dans le plausable denial: pas facile d’expliquer qu’on ne les a plus. Autant payer des impots est normal, mais pas sur un capital aussi volatile. -
-
Bonjour,
J’ai lu un article sur la fiscalité des crypto monnaies où ils parlent de l’imposition des plus values.
Je te mets le lien si tu veux y jeter un coup d’oeil: https://avocatdroitfiscal.paris/reponses-fiscaliste-crypto
j’espère que ca pourra répondre à tes interrogations. -
@vincent Pas après, cela fait parti de ce qui est prévu par le Président en exercice justement.
-
@christophedlr @vincent Je pense que l’ISF a déjà été abrogé par la loi de finance du 30 décembre 2017.
-
@christophedlr @Distic
Vous répondez sur un post vieux d’un an à des personnes qui sont devenues inactives sur le forum -
@MAC_Ak Ce qui m’a permis de voir que j’avais marqué une grosse connerie :
@tulsene a dit dans Imposition des plus values :
Vous avez tous les 2 raison @Chocapeek et @jparm : il n’y a pas d’imposition sur les plus values tant que les sommes ne transitent pas par vos mains (compte ou cash), c’est à dire que si vous faites EUR -> BTC -> EUR mais que ceux ci restent sur paymium rien n’est à déclarer, ce qui ne serait pas le cas du cash en revanche.
Pour ce qui est de l’ISF, le calcul est fait sur l’ensemble des actifs taxables dont font parties les crypto-monnaies : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57197/isf-seuil-et-bareme.Que je m’empresse de corriger :
Chaque trade crypto/fiat doit être inclus dans votre calcul d’imposition tel que expliqué dans le très bon article partagé par @Snatch75 . En revanche pour ce qui est des trades crypto/crypto, dans mon cas, et par ce que je rapatrie tous mes gains en bitcoin, lors de la revente de ce bitcoin, je considère une plus value de 100% pour calculer mon imposition.
-
@mac_ak J’avoue que je n’ai pas fait attention, mais je répondais surtout à @christophedlr