Déclaration aux impôts des revenus de minage sans statut auto entrepreneur
-
Bonsoir,
Je me renseigne, préalablement à la future déclaration d’impôts, au sujet de la déclaration des revenus de cryptomonnaies.
Je n’ai pas eu le statut d’auto entrepreneur sur l’année 2021 où j’ai retiré en euros quelques centaines d’€ (moins de 1k€) de crypto en fin d’année sur paypal, que j’ai ensuite transféré vers mon compte bancaire.
Est ce que je risque quelquechose si je déclare ces revenus en tant que gains de transaction (coinbase) ? Est ce que je peux déclarer en BNC sans le statut auto entrepreneur ? Y a t’il une façon de rester plus ou moins dans la légalité pour moi sachant que je n’avais pas le statut auto entrepreneur
ça me stresse beaucoup.Merci d’avance pour vos réponses …
-
:smiling_face_with_sunglasses: -
Salutations,
Je n’en sais rien du tout… C’est déjà compliqué à la base mais quand ça provient du mining 🤯
Et comme je ne mine rien du tout…Alors si tu ne connais pas et en attendant la réponse d’un autre ici, je te conseille de voir sur le chan TG finance France, le lien :
-
@Happycrypto a dit dans Déclaration aux impôts des revenus de minage sans statut auto entrepreneur :
:smiling_face_with_sunglasses:Tu m’as bien fait rire avec ton gif
-
@Ultimateremw1c a dit dans Déclaration aux impôts des revenus de minage sans statut auto entrepreneur :
Je n’ai pas eu le statut d’auto entrepreneur sur l’année 2021 où j’ai retiré en euros quelques centaines d’€ (moins de 1k€) de crypto en fin d’année sur paypal, que j’ai ensuite transféré vers mon compte bancaire.
Tu risques le redressement fiscal !!
Y en a qui ont fini en taule pour des trucs comme ça !!
@Herc a dit dans Déclaration aux impôts des revenus de minage sans statut auto entrepreneur :
Tu m’as bien fait rire avec ton gif
C’est fait pour !
:smiling_face_with_sunglasses: