Où sont passé mes BTC ?
-
Je regarde et je vois ça :
Sous l’adresse 0x941F…
Si je ne me suis pas trompe d’adresse, ils sont bien sur le wallet format erc20 sous le token bbtc
-
Ca doit pouvoir se renvoyer mais avec les frais tu risques de perdre la moitié.
Heureusement que ca reste une petite somme, toujours faire un essai avec le plus petit montant, mais c’est bien un envoi sur le reseau Erc20 que tu as choisi pour le transfert. -
Ah, ok et ça se renvoie comment ?
-
Vous voulez dire que je peux les renvoyer sur Binance ?
Mais comment concrètement, merci. On m’a parlé d’une clé privée ?J’ai envoyé un message à ColBitx c’est l’application de mon CoolWalletS, on verra bien ?
Merci à vous mais n’hésitez pas à me fournir une explication que je peux comprendre pour tenter de récupérer mon erreur. Merci. -
Je pensais que c’etait sur un wallet perso, si c’est un wallet d’exchange faut voir avec eux s’il prenne en charge le token utilisé pour ton transfert.
-
J’étais pas bien réveillé.
Sur l’application coolwallet
Va en haut à droite puis ajouter custom token et tu colles :0x9be89d2a4cd102d8fecc6bf9da793be995c22541
-
@Herc a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
J’étais pas bien réveillé.
Sur l’application coolwallet
Va en haut à droite puis ajouter custom token et tu colles :0x9be89d2a4cd102d8fecc6bf9da793be995c22541
C’est fait à l’instant, merci @Herc et je clique sur Binance Wrap je suppose ?
-
@Raniva Oui c’est bien un Wallet perso.
-
Ca ressemble a un metamask, je pense qu’une fois le jeton rajouté comme indiqué par @herc il suffit de faire ton transfert en sens inverse, du coup sur le reseau Erc20 ,
-
Oui une fois que tu as collé le contrat ( c’est celui de bbtc sur erc20) il doit te proposer le token. Tu valides et il devrait apparaître dans ton Wallet…
-
Bon alors, ça alors !
j’ai récupéré mes BTC grâce à il faut bien l’avouer @Herc qui m’a donné la marche à suivre et je l’en remercie (j’ai même écrit l’adresse à la main sans me tromper)Je remercie aussi les autres :clapping_hands_light_skin_tone:
Donc, pour que d’autres novices comme moi comprennent le truc.
Je suis tout nouveau avec un CoolWallet (portefeuille physique de chez ColBitX)
Tout est en anglais donc je ne maitrise pas les paramètres. Et sur la page d’accueil je n’avais que les 2 principales monnaies : Bitcoin et Ethereum.
@Herc ma gentiment fait ajouter “Binance Wrapped BTC” dont je ne connais rien mais, oh miracle, j’ai retrouvé 0,00638799 qui correspondent à uss (je ne sais pas faire le signe dollars) 28,83.
J’ai lu ailleurs plusieurs fois que certains ici font retrouver des cryptos égarés c’est des vrais anges qui pourraient monnayer ça.
-
Oui c’est ça, c’est un hard Wallet et c’est la même manip que metamask en effet !
-
-
Et surtout avec ce CoolWalletS j’ai tendance à ne pas comprendre à quoi peut servir la carte couplé à l’appli de mon smartphone. Finalement, je peux laisser ranger le portefeuille dans un tirroir puisque l’appli semble fonctionner toute seule à partir de mon smartphone.
-
-
La carte ne te sert que quand tu veux “sortir” des cryptos de ton coolwallet vers ailleurs !
Ou si tu utilises les options de swap intégrés à l’application sous l’appellation “marketplace”Si tu t’en sers majoritairement pour stocker et hold, alors tu peux ranger précieusement la carte !
Et juste bien noter tes adresses publiques ! -
@Herc a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
La carte ne te sert que quand tu veux “sortir” des cryptos de ton coolwallet vers ailleurs !
Ou si tu utilises les options de swap intégrés à l’application sous l’appellation “marketplace”Si tu t’en sers majoritairement pour stocker et hold, alors tu peux ranger précieusement la carte !
Et juste bien noter tes adresses publiques !Oui, ok tu expliques très bien. Je savais que la carte servait à quelque chose mais je ne savais pas le dire.
En fait c’est vrai en tant que novice pour l’instant je stocke c’est tout.La carte est rangé dans mon tiroir avec le très long mot de passe de récupération qu’on appelle seed je crois.
-
J’ai eu raison de m’inscrire sur ce forum il y a quelques semaines, il y a des pointures et des membres sympa et respectables qui ne manquent pas d’humour.
Il y a des gens biens sur cette bonne vieille terre :relieved_face:
-
Parfait !!
À garder précieusement, discrètement et jalousement !!Avec la particularité, enfin pour moi, mais ça a peut être changé depuis, que ta seed est une série de 24 chiffres.
À la différents des seeds classiques qui elles sont de 12 ou 24 mots. -
@laurentmaman a dit dans Où sont passé mes BTC ? :
J’ai eu raison de m’inscrire sur ce forum il y a quelques semaines, il y a des pointures et des membres sympa et respectables qui ne manquent pas d’humour.
Il y a des gens biens sur cette bonne vieille terre :relieved_face: