vol pancakeswap
-
Bonsoir,
J’ai été victime d’un vol visiblement, j’ai mis 42 cake en auto-staking sur le site pancakeswap officiel, puis hier j’ai trouvé que j’avais 0 cake dans l’auto stacking,
je suis passé voir les transactions récente et je vois qu’on a retiré tout les cakes
et ils ont été transféré vers un adresse externe.
Je suis aller voir l’adresse de l’arnaqueur et il n’a pas encore transférer ce qu’il m’avait volé
Du coup est ce qu’il y aurait un moyen que je les récupère et si non faut-il que je change d’adresse metamask (sachant que j’ai révoqué tous les contrats avec BscScan)
mon adresse bsc : 0xCf64FD488a3105F357F68E92d07C27ed93C57EEe
celle du voleur : 0x002C16040b2f42FCB23dfECd5566FfBDD9865F6Fmerci de me répondre et de laisser un commentaire sur son BscScan
Merci d’avance -
@CoridoR83 a dit dans vol pancakeswap :
Du coup est ce qu’il y aurait un moyen que je les récupère et si non faut-il que je change d’adresse metamask (sachant que j’ai révoqué tous les contrats avec BscScan)
bonjur,
concernant la récupération des cake, je crois que c’est foutu: seul le propriétaire du wallet peut faire la transaction
concernant le changement d’adress de metamask il serai préférable de le faire. J’ignorre comment la personne a pu vidé le pool mais visiblement cette personne a eu accès a ton wallet, et peut-etre même a ta clé privé, il faut changer ça (attention, si tu as d’autres placement sur d’autres réseau, pense a rapatrié tes fonds avant de supprimés ce metamask (nouvelle graines = nouvelle clé privé et nouvelle clé publique = c’est comme si tu devenais un nouvel utilisateur pour toutes les plateforme sur lesquelle tu va allez
-
@R-A-T-bits j’ai tout supprimer de la bsc mais j’ai investi sur des projets dans la avalanche network donc est ce qu’il y a aussi accès ?
-
difficile a dire sans connaitre la nature de l’attaque… si c’est juste un contrat véreux sur la BSC le fait d’avoir révoqué les contrats est suffisant … mais si la personne a eu accès a ta graine ou ta clé privé ca peu en effet posé + de soucis (avec ta graine je restore ton wallet dans mon metamask et je peu agir dessus tout comme si j’étais toi)
sur le coup je ne sais pas quels sont les risques rééls … ma parano me pousserai a tout reprendre a zero avec un nouveau metamask et après un scan anti-virus du pc au cas ou !!!
mais pour etre plus précis il faudrai connaitre la nature de l’attaque, savoir a quoi l’attaquant a eu accès
-
@R-A-T-bits et tu sais comment on peut connaitre la nature de l’attaque ?
-
Salut, peu etre aussi une infection du PC, idéalement un bon formatage et une bonne hygiène informatique
-
je ne pourrai pas… deja juste lire un des contrats, c’est des lignes de codes, ca me depasse de loin dsl
je comprends d’ou peuvent venir les problème mais de la à te les identifié clairement, je ne peu pas … je comprend les risques, j’essaye de me prémunir mais en dehors de ca dsl -
@R-A-T-bits bah apres il y a plus aucun pb car j’ai tout révoquer et suppr mon metamask donc il se contentera de 300$ (ce qui est déjà énorme)
-
@Raniva merci je vais verif ca
-
Salut,
Je me suis fait liquider mon wallet aujd (0.8ETH) et en faisant une recherche je vois qu’on s’est fait arnaquer par la même personne (0x002c16040b2f42fcb23dfecd5566ffbdd9865f6f) est ce que tu avais pu faire quelque chose pour récupérer tes fonds ? -
Sécurisé vos fonds avec une ledger de façon à ce que le voleur ne puisse pas avoir accès à votre clef privé et même si c’est le cas il ne pourra jamais réaliser les transferts sans passer par une action physique.
-
@Crypto_man a dit dans vol pancakeswap :
Sécurisé vos fonds avec une ledger de façon à ce que le voleur ne puisse pas avoir accès à votre clef privé et même si c’est le cas il ne pourra jamais réaliser les transferts sans passer par une action physique.
Des l’instant ou on possède la clé privée (seed) on fait ce qu’on veut. Donc ledger ou pas, ça change rien.
-
@ehpotsirk oui mais on peut pas retirer des fonds qui se trouvent sur une ledger sans avoir accès à cette clef physiquement ?
-
@Crypto_man
Non, si qqun a la seed ou la clef privée d’un wallet sur une blockchain, il pourra faire ce qu’il veut de la crypto sur le portefeuille.Le guide suivant sur ledger a l’air assez complet :
https://www.cointribune.com/analyses/cybersecurite/tout-savoir-sur-le-ledger-nano-x-pour-securiser-vos-cryptomonnaies/Et c’est bien précisé dessus :
Ensuite la sécurité et la propriété de vos cryptomonnaies sur le Ledger Nano X est assurée grâce au management de votre clé privée. En effet, il est important de s’arrêter sur ce point ô combien crucial. Si vous ne disposez pas de la clé privée de votre portefeuille de cryptomonnaies, vous ne détenez pas réellement vos cryptomonnaies, en bref si vous ne détenez pas cette clé vous faites confiance à un tiers de confiance pour détenir les cryptomonnaies à votre place. En optant pour le portefeuille Ledger Nano X, vous détenez réellement cette clé privée. Cela se matérialise par une phrase de sécurité unique de 24 mots qui est générée au moment où vous démarrez pour la première fois votre Ledger Nano X. Il est très important de noter précieusement les 24 mots de cette phrase générée par le device. Elle représente votre unique backup pour votre clé privée si vous ne pouvez plus accéder à votre portefeuille. Il est extrêmement important de mettre en sécurité cette phrase et de ne jamais la divulguer car toute personne qui détiendrait votre clé privée aura la possibilité d’accéder à vos cryptomonnaies.
-
@Bender ok pour la seed mais la clef privé il faut bien une validation physique ?