Le bitcoin est-il détrônable ?
-
Qu’en pensez vous ?
Vaut-il mieux garder ses économies en Bitcoin ou dans une altcoin plus prometteuse ?
Est-ce qu’une Altcoin serait capable de prendre la place du Bitcoin ?
-
Prendre la place ? je ne sais pas…
Par contre tant que les alt seront coté par rapport au BTC (et même si elles ne le sont plus) je pense que certaines alt sont plus prometteuses en retour sur investissement.
Si tu garde 1 BTC dans ton wallet tu a 1 btc 1 mois après.
Si tu achète pour 1 BTC de NXT il est possible que à la revente 1 mois après tu es 1,3BTC …
Bref je suis ALT car je vois ça comme un levier pour avoir plus de BTC
Et le BTC je vois ça comme un levier pour avoir plus de FIAT (en relatif)
Car pour l’instant mes factures je les paye en FIAT -
Oui le Bitcoin est détrônable mais pour l’instant c’est peu probable.
Après il faut parfois mieux miser sur d’autres cryptos qui sont en 3eme, 4eme, 5eme place, … -
@superresistant a dit Oui le Bitcoin est détrônable mais pour l’instant c’est peu probable.
Après il faut parfois mieux miser sur d’autres cryptos qui sont en 3eme, 4eme, 5eme place, …
Tu as un classement à proposer pour le top ? (Pour se faire une idée)
1 - bitcoin
2 - …
3 - …
4 - …
5 - … -
pour moi le top Altcoin ce serait :
- Nxt
- Blackcoin
- Monero
- Vericoin
- Darkcoin
et les Altcoins prometteuses :
- Minerals
- Crypti
- Cloackcoin
-
Voici un petit graphique pour se rendre compte de la place actuelle du bitcoin par rapport aux autres cryptos :
http://www.cryptocoincharts.info/v2/coins/graphicalComparison
-
Et c’est juste en volume ^^
-
Moi je place une partie de mes gains sur le Zeta coin, et Nem coin
Le Zeta a un an d’existence, il est stable, tant qu’il y a pas de fud sur cette fameuse ann.
Quand le deal arrivera ça sera + x % en fonction de ce que ça seraNem il est le mieux placé dans la course des 2.0
On sait que ce système la est un Ponzi, quand un coin est sur du long terme et que ça valeur stagne il vaut mieux chercher le suivantAprès j’ai qlq Name coin que j’aime bien c’est mon anti drogue, une épargne disons
Car lorsque j’ai du Bitcoin je suis obligé d’aller le depenser en shit coins alors que mes Name coin je peux rien faire avec.Et du NxT au cas ou un jour ça exploserai, c’est stable c’est safe et c’est prometteur
On est pas prêt de voir le Bitcoin remplacé et peu être qui’l vaut mieux que ce soit ainsi, j’ai peur que si ça arrive c’est ce système qui s’écroulera
Mais on peut esperer être dans le train qui remplacera le Litecoin qui sert à rien -
Sur des alts basés sur bitcoin qt, c’est très peu probable. Par contre, pour le cas d’Ethereum, je pense que c’est très probable que l’Ether représente une valeur plus élevée.
-
@Its-not-an-3rror a dit :
Sur des alts basés sur bitcoin qt, c’est très peu probable. Par contre, pour le cas d’Ethereum, je pense que c’est très probable que l’Ether représente une valeur plus élevée.
tu parles niveau wallet ?
-
Non, niveau écart de procédé (et ce n’est que mon avis hein me sautez pas à la gorge )
- Bitcoin => Litecoin, PPcoin, Dogecoin, Blackcoin, etc…
- Bitcoin 2 => counterparty, coloredcoin, etc…
- NXT => fork de NXT, Node
- Ripple => et autres scam
- Cryptonote => Bytecoin, Monero
- Ethereum => aethereum, Adept (IBM)
Je pense sincèrement que Bitcoin est génial mais une charge lourde et extrêmement couteux en énergie, on est tous d’accord je pense pour dire que le POW est inutile désormais, le travail peut servir à quelque chose pendant que le proof of stake est quasi gratuit et sécurise aussi le réseau.
Je sais aussi qu’avec Bitcoin on peut faire tout ce qu’on veux, avec blackcoin aussi, mais les processus de fabrication d’applicatifs sont longs alors qu’avec Ethereum il ne reste plus qu’à faire la coquille en html et js pour sortir son app, et si t’aime pas js, ta un client en java, en python, t’a une idée, tu la sort, t’a pas à coder pendant 150 jours et à jouer avec 21 Go de blockchain à extraire les données stockées et à être dépendant d’une mauvaise conception initiale. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à slashbin le dernière édition par ffmad
@Its-not-an-3rror a dit :
Non, niveau écart de procédé (et ce n’est que mon avis hein me sautez pas à la gorge )
- Bitcoin => Litecoin, PPcoin, Dogecoin, Blackcoin, etc…
- Bitcoin 2 => counterparty, coloredcoin, etc…
- NXT => fork de NXT, Node
- Ripple => et autres scam
- Cryptonote => Bytecoin, Monero
- Ethereum => aethereum, Adept (IBM)
Je pense sincèrement que Bitcoin est génial mais une charge lourde et extrêmement couteux en énergie, on est tous d’accord je pense pour dire que le POW est inutile désormais, le travail peut servir à quelque chose pendant que le proof of stake est quasi gratuit et sécurise aussi le réseau.
Je sais aussi qu’avec Bitcoin on peut faire tout ce qu’on veux, avec blackcoin aussi, mais les processus de fabrication d’applicatifs sont longs alors qu’avec Ethereum il ne reste plus qu’à faire la coquille en html et utiliser le framework js pour sortir son app, et si t’aime pas js, ta un client en java, en python, t’a une idée, tu la sort, t’a pas à coder pendant 150 jours et à jouer avec le testnet de 21 Go a extraire les données stockées et à etre dépendant d’une mauvaise conception initiale.yep, c’est clair que le Bitcoin est assez foireux
Je crois au ShadowCash niveau bon POS + wallet + anon, etc…
Ethereum on attends beaucoup mais c’est vrai que çà pourrait remplacer le BTC
-
Si je peux me permettre de donner mon avis personnel…
Je crois qu’il faut ne faut pas mélanger les choses : Nxt ou Ethereum ne détroneront jamais Bitcoin pour la simple et bonne raison que ce n’est pas la même chose.
Bitcoin, la plupart des altcoins, ainsi que les anoncoins sont des monnaies/valeurs d’échange ou du moins cherche à l’être.
Nxt, Ripple, Bitshares et d’autres sont des plateformes d’échange cryptoéconomiques. L’ambition n’est pas la même.
Ensuite quand on parle de trône, la question est de savoir : parle-t’on de valeur unitaire ? De market cap ? D’utilisateurs ?
Je pense donc qu’en terme de cryptomonnaie, Bitcoin est indétrônable lorsque l’on parle de crypto-monnaie déflationniste (qui n’est rien de moins qu’une monnaie qui avantages les premiers arrivants). Aucune autre crypto n’a la même légitimité et ne l’aura jamais.
Si ce n’est les devises anonymes qui ont un avantage que Bitcoin n’a pas… Il est possible qu’une anon détrône Bitcoin mais il s’agirait plus d’une victoire par forfait, c’est à dire la mort de Bitcoin qui laisse un place vacante.Après, il y aura les monnaies de type “symétriques”, c’est à dire avec une inflation et une distribution équitable du type “TRM” (théorie relative de la monnaie). A mes yeux ces monnaies ont un grand avenir devant elles et pourraient convertir la population en masse à les utiliser. Mais ce n’est pas une monnaie déflationniste et la valeur d’un coin aurait tendance à diminuer (surtout dans un monde avec une croissance stable ou négative). Ces monnaies sont en préparation cf. projet Ucoin et openUDC.
Mais ces monnaies devront également leur éventuelle succès par leur intégration dans les plateforme crypto.
Donc parlons-en.Pour le moment, aucune crypto plateforme ne s’est imposée. Plusieurs modèles se développent :
- Ripple : sécurisation centralisée et basé sur l’échange des valeurs (à mes yeux, ce projet et ses clones échoueront parce que c’est centralisé et donc pas neutre)
- Bitshares : Création d’une économie autour des bitAssets qui permettent d’utiliser des valeurs externes par le fonctionnement de monnaie-dette. Je pense que cette manière est suicidaire car ça déconnecte le système des valeurs externes qu’elle crée artificiellement (et cela peut créer une manipulation des prix et du marché), surtout que le tout est controlé par des délégués.
- Couterparty : implémentation d’outils au dessus d’une cryptomonnaie pour en faire une plateforme. A mes yeux, je crois que c’est prendre le problème à l’envers. Une plateforme ne doit pas se baser sur une monnaie pour sa sécurité. Cela crée une dépendance et enlève toute neutralité à la plateforme.
Reste alors pour moi deux modèles : Nxt et Ethereum. Et bien pour moi, c’est exactement le même modèle.
Et oui, Ethereum cherche à faire exactement la même chose que Nxt (sans forcément le savoir). De plus, Ethereum se dirige vers un système PoS qui est à peu de chose exactement le même que Nxt.
Les principales différences sont :
- Leur histoire : Nxt est apparu en toute discrétion (73 souscripteurs, 21 BTC levés), créé par un anonyme et c’est la communauté qui a pris en charge son développement ; Ethereum a trouvé des partenaires financiers dès le début, ils ont créé le hype en utilisant une communication moderne et efficace, ils ont lancé leur souscription qui a levé foule et des fonds gigantesques.
- Leur philosophie : Cela découle de leur histoire, Nxt est dominé par sa communauté qui se charge du développement et de la promotion. Des devs anonymes y travaillent, c’est très ouvert à des initiatives individuelles comme celles de jl777 par exemple. Cela autorise l’amateurisme également ; Ethereum est développé par des salariés dans une esprit d’entreprise, ils peuvent compter sur des fonds et sur des compétences triés sur le volet.
- Leur construction : Nxt est codé avec Java (langage déjà connu mais pas créé sur mesure) ; Ethereum est codé dans son propre langage (il va falloir former des gens à l’utiliser mais il a l’avantage d’être créé sur mesure).
Pour moi, ces deux plateformes sont celles qui ont le plus de chance de réussir. Après j’ignore laquelle ce sera, mais par contre j’ai déjà ma préférence .
Après, je trouve que la concurrence est saine. Il est également probable que plusieurs plateformes coexistent et qu’il existe des ponts entre elles.
-
Bonsoir à tous
Je suis débutant dans les cryptos et commence à m’y intéresser depuis un bon mois.
Une question à propos d’Ethereum si vous me le permettez ==> Est ce le même principe que les autres cryptos ? Peut on le miner voir en acheter (en espérant voir sa valeur grandir un jour et ne pas commettre la même erreur que James Howells ;)) ?
Je me renseigne sur les différentes cryptos via http://coinmarketcap.com/#EUR mais aucune traces de ce projet.
Merci !
-
bienvenue @Gergovix !
Ethereum n’est pas encore sur le marché, il arrivera le 20 mars
Je te propose de te présenter dans la section dédiée et de lister les questions que tu te poses dans la présentation, ce sera plus simple que de répondre ici : http://www.cryptofr.com/category/36/présentation
-
@Theo a dit dans Le bitcoin est-il détrônable ? :
Voici un petit graphique pour se rendre compte de la place actuelle du bitcoin par rapport aux autres cryptos :
http://www.cryptocoincharts.info/v2/coins/graphicalComparison
J’aime bien ton graphique ^^
ça fait “bizarre” quand on l’actualise… -
je ne sais pas si à l’époque ses datas étaient fiables mais actuellement c’est n’imp http://www.cryptocoincharts.info/coins/info
-
En effet, le bon site c’est celui-là : http://coinmarketcap.com/all/#BTC
-
@Hildor a dit dans Le bitcoin est-il détrônable ? :
En effet, le bon site c’est celui-là : http://coinmarketcap.com/all/#BTC
Si seulement la vie était aussi simple… je ne suis pas sur qu’il y ait un “bon” site et un “mauvais” site…
CoinMarketcap sert souvent de référence mais ne tient pas tellement compte, à ma connaissance, des exchanges chinois (Huobi, OKCoin…).
Bon, bien sur, ces fameux exchanges chinois sont accusés de tous les maux et en particulier de manipuler allègrement les chiffres… et en plus, ils commettent le crime suprême d’avoir éliminé en grande partie les fees…mais d’un autre côté est-il bien raisonnable de les exclure presque complètement des chiffres retraçant les volumes d’échanges???
Moi, perso, j’aime bien ce petit graphique qui permet de mieux comprendre ce qui s’est passé en 2013 et l’importance des exchanges chinois dans l’augmentation du prix du BTC en 2013…