Problème rig de minage
-
Bonjour
J ai monté un rig et ça ne marche pas. Voici la configuration.
Carte mere b250 btc gladiator
Core i5
Hyper fury DDR4
ALIM solid gear model: SDGR 2000ETH EN 95PLUS GOLD.Quand je lance le rig, il s allume et s éteint aussitôt. Savez vous pourquoi ? Voici mon lien YouTube ou j explique en image.
-
@YoMtyr a dit dans Problème rig de minage :
b250 btc gladiator
Hello, sauf erreur ton processeur n’est pas équipé de chispset graphique donc sans GPU tu n’obtiendras jamais d’affichage à l’écran et possiblement ça empeche de booter. Branche un GPU et fout aussi un petit HP sur ta carte mere comme ça tu auras les codes erreurs. ( haut parleur ça coute 2-3€ )
As tu vérifié la compatibilité du processeur et CM ? -
Je suis d’accord avec el-bibi
Je rajouterai : ta carte mere doit normalement avoir deux cables pour l’alimenter. Un cable gros avec une fiche large et un autre cable plus petit qui alimente le CPU. Vérifie que ton cable CPU est bien branché.
Sinon, quelquefois, le probleme est évident et on ne le vois pas forcement. Tu peux tout défaire et tout rebrancher tranquilement.
-
-
je viens de regarder la vidéo en entière :
bon alim cpu ok … j’ai l’impression de voir la mienne y’a 2 jours … je pense que le problème viens soit du bios (mise a jour) soit du CPU (incompatibilité du chipset comme pour moi ) …
ton I5 est de 9eme generation… comme mon I3 (voir vidéo ci-dessus) et du coup la possibilitée de la mise a jour du bios n’est pas exclu pour ma part… c’est a verifiéps: vérifie aussi que ton cpu ai un processeur graphique integré… mon i3 n’en as pas donc pour ma sortie ecran ca se fais sur carte graphique …
-
CPU compatible pour les chipsets z390 et quelques z370 (après la mise à jour du BIOS).
info vu sur:
https://www.amazon.fr/Intel-i5-9400F-processeur-2-90-n2900-Processeurs/dp/B07MRCGQQ4verifie bien tout ce que je viens de te dire quand même mais je craint que le probleme vienne du chipset au final … (nouveau CPU en vu …)
-
@R-A-T-bits merci pour tes renseignements. En effet le chispset que j ai n est pas pris par la CM. Comme je l ai reçu hier retour à l envoyeur. Pour nouvelle commande.
-
salut,
et avant de reprendre un I5 regarde si ta carte mère a besoin d’une mise a jour du bios … car sinon ca obligerai a prendre un celeron (ou autre modèle plus ancien) pour pouvoir demarré et faire la mise a jour
j’ai acheter le miens sur amazon mais sans le savoir ca viens du site “happy minning” (apparement c’est moins cher en passant sur le site que sur amazon … (a voir si ya pas encore moins cher ailleurs bien sur …mais je te dis ca car pour moi ca a marché nikel elle a demarré ce matin
-
@R-A-T-bits comment je peux savoir si ma carte a besoin de mise à jour?
-
j’avais été sur le site du fabricant (moi c’étais MSI) donc sur le site de MSI, j’ai chercher la fiche technique correspondant a mon modèle puis dans ‘CPU compatible’, il y avais toute la liste des CPU compatible avec sur le coté la version du bios qui acceptais le CPU …
du coup je suis retourné voir sur la description du produit acheter, voir avec quelle version il étais livré … j’ai pu voir que la mise a jour étais nécessaire
après selon les fabricant c’est pas toujours claire de ce coté j’avoue, ils ont des progrès a faire encore
-
deja j’ai l’inpression que ce sont les cpu de 6eme et 7eme generation (mais meme ca, ca nous dit pas si il faut une mise a jour)
dsl j’arrete les recherches pour le moment j’ai recu mon alim avec quelques jours d’avance donc je vais continuer le montage de mon rig … (et je galère pour trouver des info … si tu as un site sur la boite de ta carte ère pour y allez ) …
ps: si c’est juste pour miner par GPU un CPU ancien (comme le celeron) ca suffit largement …