[HiveOS] Rig qui s'arrète en ajoutant une 5ème RTX 3090
-
Bonjour à tous,
J’ai acheté cet ensemble CM+ case + Alimentation de 3600W :
La carte mère est une intel BTC-S37;
L’alimentation est une 3600W- J’ai acheté 5 GPU RTX 3090 Founder Edition
- Hive OS installé, tout fonctionne bien avec 4 GPU,
Mais à partir du moment ou j’ajoute ma 5ème RTX 3090, Hive OS démarre bien, mais quand je lance ma feuille de route, 3 fois sur 4, la carte mère s’éteint avec les GPU, l’alimentation ne coupe pas, les 6 ventillos tourne encore.
1 fois sur 4, ça marche avec les 5 cartes mais au bout de 6h de fonctionnement il se coupe…-
J’ai modifier les paramètres du BIOS :
- Above 4G decoding : enabled, Disabled
- J’ai passé les PCI-Express en Gen1, Gen2
-
Jai désactivé tout les OC des RTX 3090, avec 4 GPU les paramètres de l’OC fonctionnent bien.
-
J’ai downgrade les drivers nvidia :
- Par défaut ceux installés était les 470.86
- J’ai essayé les 460.39, 465.27, enfin tous même les derniers 495.46
-
j’ai interchangé les 5 cartes, je les ai toutes testés en mettant que 4, elle fonctionnent toutes…
-
Les cartes sont très bien ventillées et leur température se trouvent entre 45-50°
-Quand les 5 GPU sont branchés et que “ça tiens”, les 5 cartes sont correctement détectée par HiveOS.
- La carte mère BTC-S37 à été mise à jour par le site où je l’ai achété, peut-être une nouvelle MAJ du bios est sortie mais je ne les trouves pas pour cette carte mère…
Une semaine que je bloque dessus, j’ai recherché partout sur les forum et y’a peu d’infos, donc j’espère pouvoir trouver des personnes qui sont dans le même cas de figure que moi…
Merci d’avance à tous pour votre aide.
Bonne soirée -
bonjour,
tu as verifiéé que tout les pcie sont activés? (tu peux le voir dans le bios)
ou:
a l’endroit ou tu as activé 4G… tu as, plus bas, une option “pci bus clock” … si tu le passe a 64 ou 128 ca donne quoi? ) -
@R-A-T-bits Merci pour ta réponse
Alors j’ai essayé 64, 128, 256… ça ne marche pas
J’ai désactivé les PCI-E n,on utilisés pour voir rien du tout…
je crois j’ai plus de cheveux avec cette histoire mdr
-
du coup je ne vois pas … dsl de mon coté les cartes les plus récentes que j’ai sous la main ce sont des 6600xt … du coup je ne vois pas d’autres saurons peut-etre … dsl
@Linkflo a dit dans [HiveOS] Rig qui s'arrète en ajoutant une 5ème RTX 3090 :
je comprends: des semaines pour faire fonctionner comme il faut les 6600xt … et encore aujourd’hui je ne suis même pas sur du réglage qui a tous changer: ca marche donc j’y touche plus mdr
-
@R-A-T-bits a dit dans [HiveOS] Rig qui s'arrète en ajoutant une 5ème RTX 3090 :
du coup je ne vois pas … dsl de mon coté les cartes les plus récentes que j’ai sous la main ce sont des 6600xt … du coup je ne vois pas d’autres saurons peut-etre … dsl
je comprends: des semaines pour faire fonctionner comme il faut les 6600xt … et encore aujourd’hui je ne suis même pas sur du réglage qui a tous changer: ca marche donc j’y touche plus mdr
T’as eu de la chance ^^ ! moi j’ai cru que j’avais réussi mais non il à coupé 6h après mdr
Merci pour ton aide en tous cas :winking_face: !
-
D’autres personnes auraient une idée ? :cat_face_with_tears_of_joy:
-
Hello! Peut-être un problème avec un riser. Tu as déjà tenté en changeant la dernière cg que tu as installé d’emplacement?
-
@DieuOrabaiS Merci pour ta réponse
Les cartes sont branchées directements sur la carte mère, pas de riser
Yes j’ai essaiyé toutes les conbinaisons, je comprend pas;
Après je trouve bisard que le rig démarre bien avec les 5 cartes, si HiveOS se lance mais qu’il n’y a pas de feuille de route de lancé, le rig ne séteint pas, mais quand je clique sur la fusée, ça se connecte au pool et là BIM les GPU et la CM se coupent
-
Ah oui, pardon lol^^ Alors peut-être un overclock instable ou une cg défectueuse…
-
Je les ai toutes testée, et que j’active ou que je désactive les overclocking c’est pareil, ça rend fou je vous jure
-
Le site qui m’a vendu le rig (sans les GPU) m’a dis que ça viendrais des dernier pilotes Nvidia mais j’ai essayé de vieille versions mais c’est pareil, ils m’ont dis qu’ils avaient ce problème avec les cartes supérieur aux RTX 3070
-
je clique sur la fusée, ça se connecte au pool et là BIM les GPU et la CM se coupent
tu as essayer de changer de mineur? NBminer, phoenix miner etc… ?
certains mineur sont meilleurs sur AND ou sur Nvidia voir même en fonction des algo miné
sinon quand je cherchai des solution a mon souci de 6600xt (pareil desfois ca tournai quelques heures, desfois une semaine, et pof plus rien… y’a meme desfois au reboot ou au lieu d’avoir 5 cartes il en affichai plus que 4 et une en sommeil) bref: sur une vidéo d’un americain qui a une ferme de 250GPU… il expliquai que les rx 6600 avais du mal sur les b250-btc car c’étais un chipset B-250 alors que sur la b360 c’est un chipset b300 … alors en quoi le chipset du CPU peu jouer sur les GPU? je sais pas …
au final je l’ai ai mise sur b360 (heuresement que j’en avais une),mais le souci a continuer… au final j j’ai mis hiveOS sur HDD, j’ai mis pci clock sur 64 bits et j’ai underclocké … depuis ca tourne … j’ignore le reglage qui a résolu le souci mais ca tourne…
tiens sa chaine si ca peu aidertitre: Bought Some RTX 3090’s For Mining…"
https://www.youtube.com/watch?v=DhqDcrBHER0dsl; a part donné des pistes ou te renvoyé sur des vidéo de mineur je vais pas servir a grand chose
-
@R-A-T-bits Merci pour ces infos ^^ c’est déjà bien sympas de ta part d’essayer de m’aider
C’est possible que ça vienne de ça ? je mine avec lolminner
-
Je reviens vers vous pour vous dire que c’est résolu grâce à toi R.A.T-bits ^^
J’était sur lolminer, j’ai changé pour T-Rex et maintenant ça marche nickel !
Donc si ça peut servir à quelqu’un ^^Par contre je faisait du Dual-mining ETH+TONCOIN mais du coup avec T-Rex j’ai pas pu, mais c’est pas grave ^^ le principal c’est que je puisse utiliser mes 5 RTX 3090 !
Merci R.A.T-bits pour ton aide et à DieuOrabaiS
Bonne journée à tous !
-