Tuto - Monter un MasterNode FLUX de A à Z
-
TK,
Super ton tuto. Bravo.
chez NetCup … ils ont vu ton Tuto et ils ont vite augmenté leurs tarifs … c’est presque le double en 2 jours.
Ils se sont dit, c’est parti ont va faire exploser notre CA !
Ou, alors tu as des tarifs privilégiés car tu partages tes nuits avec le patron de netcup
c’est comme ça que naissent les rumeurs… mdr
-
@YvesJack a dit dans Tuto - Monter un MasterNode FLUX de A à Z :
ls ont vu ton Tuto et ils ont vite augmenté leurs tarifs … c’est presque le double en 2 jours.
Les prix que tu montres étaient déjà comme ça il y’a quelques temps. je miserai donc plutôt sur un tarif préférentiel car en le mettant dans sa vidéo ça fait de la pub
-
si c’est le cas, il faut partager les codes …
-
@YvesJack Ben il ne peut pas, si il a eu un tarif en tant qu’influenceur, c’est pour lui, pas pour tout ses abonnés ^^ .
-
Si un Node de 1000 Flux te rapporte 12% l’an (estimation certainement fausse mais une hypothèse vraisemblable) au prix du jour cela fait un gain de 195 $ par an.
Si ça te coute 25$ /mois en serveur, soit 300$ / an
=> Renta pas folichonne du tout …A l’époque de la ruée vers l’or, ce sont les vendeurs de pelles qui ont fait fortune !
-
@YvesJack d une part je n ai jamais dit que c était rentable ou non juste que pour moi les coûts du vps c est avec son tarifs. Sinon les 22 euro c est pour un masternodes à 12500 flux. Pour un masternodes à 1000 flux tu prend un pi4 à environ 80e avec un petit ssd tu va t en tirer pour une centaine d euro.
Concernant les gains d un masternodes flux à l heure actuelle on est en plein halving donc ça bouge pas mal et je pense que le cours va bien fluctuer. Personne n est capable de sortir les chiffres des gains de masternodes car ça pousse à vitesse grand V pendant ce halving. -
@El-Bibi-10
oui oui je suis tout à fait d’accord avec toi. -
Alors pour vous répondre, je n’ai jamais eu le moindre contact avec Netcup et je n’ai profité d’aucun avantages !
Je suis client chez eux depuis longtemps mais pas sous mon identité de Monsieur-TK.
Je n’ai pas discuté et échangé avec eux sur la vidéo ni son lancement.Ils ont donc augmenté leur tarifs suite à l’augmentation du nombre de commandes chez eux.
Point important, en même temps de la sortie de ma vidéo, un tuto en anglais a été réalisé également par un influenceur US qui a beaucoup plus de visibilité que moi.Ils ont probablement du voir une arrivée massive de clients lié au tarif ULTRA CONCURRENTIEL vis à vis des acteurs historiques.
Je ne peux que vous recommander de passer par un autre fournisseur malheureusement
-
Oui oui tu as raison.
Mais comme le dit El-Bibi-10, pour un Node de 1000 flux, un Raspb Pi peut être une excellente option.
-
@YvesJack a dit dans Tuto - Monter un MasterNode FLUX de A à Z :
pour un Node de 1000 flux, un Raspb Pi peut être une excellente option.
A noter qu’il est possible d’heberger plusieurs node à la maison et qu’on n’est pas obligé d’avoir une IP fixe.