Phrase secrète dérobée
-
Salut à tous.
J’ai fait une monumentale connerie hier sur telegram en suivant un lien sur lequel je pensais pouvoir connecter mon portefeuille maiar et où j’ai renseigné ma phrase secrète.
Première fois que j’agis comme un tel débile et j’espère encore pouvoir réparer cette énorme bêtise. J’ai donc été hacke immédiatement sauf que par chance mon compte maiar ne comportait que des elronds en staking. Le hackeur a évidemment enclenché le processus de destaking et il me reste 9 jours pour trouver une solution et l’empêcher de récupérer avant moi les jetons. J’ai évidemment déjà créé une nouvelle adresse vers laquelle envoyer mes actifs mais l’idée de jouer à qui sera le plus rapide ne m’enchante guère. C’est pourquoi j’aimerais savoir si vous avez une solution pour ajouter une couche de sécurité, genre empêcher les transactions depuis l’adresse de mon wallet sans une autre phrase secrète, un code, ou autre ? On m’a déjà proposé de créer un bot avec virement automatique de tout actif destake vers l’adresse de mon choix mais je suis incapable de faire ça je n’ai jamais fait de programmation de ma vie. Compliqué d’apprendre en 9 jours comment programmer quelque soit le langage envisagé. J’ai contacté sur telegram des soit disant administrateurs du groupe itheum mais les solutions qu’ils me proposent ressemblent comme deux goutes d’eaux à la méthode du hacker. Bref ce serait dommage pour la defi si on peut pas trouver une solution pour empêcher un vol lorsque les conditions de celui-ci sont connues 9 jours à l’avance.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis assez dégoûté et inquiet, j’espère qu’il y a possibilité de resecuriser mon portefeuille au moins le temps de le transférer sur ma nouvelle adresse.