Nouveau site français sur les crypto-monnaies
-
Bonjour à tous, je m’intéresse aux crypto-monnaies depuis quelques temps, j’en apprends tout les jours mais je suis encore un peu novice, j’ai donc créer un site qui s’adresse donc surtout aux débutants, dans le but de démocratiser de plus en plus les crypto-monnaies (le fait de créer un site me pousse a chercher beaucoup d’informations et a les vérifiés et compilés de manière intelligente et donc de devenir moins débutant moi même)
Voici le lien : http://cryptogains.fr/
Surtout n’hésitez pas a me donner toutes vos critiques constructives qu’elles soit négatives ou positive, merci !
-
Bienvenue sur le fofo,
bon, pour ce qui est nom de domaine … ça fait scam quand même … mais au moins tu as le mérite de ne pas proposer de cloud mining, ce qui est bien!
En ce qui concerne la page creer-son-portefeuille-de-bitcoin-et-cryptomonnaies, mis à part pour de petites sommes il vaut mieux éviter d’utiliser les wallets sur téléphone, ne remettant pas en cause tant la sécurité des OS que de l’interface clavier écran qui l’accompagne. De plus il est fortement déconseillé de confier ses bitcoins à un tiers (un service en ligne de wallet ou un exchange) car, au delà d’aller à contre sens de l’idéologie première d’indépendance financière, ces services peuvent peuvent se faire hacker comme cela a déjà été le cas de nombreuses fois (https://bitcointalk.org/index.php?topic=576337.0). Tu ne parle en revanche pas des hardware wallet qui sont un bon compris en terme de sécurité et de facilité d’utilisation.
C’est encore rentable les faucets avec toutes les fees qu’il y a sur le réseau?
Au moins tu recommande des livres, c’est cool, il y a aussi mastering Bitcoin d’Andreas Antonopoulos comme référence mais c’est plus orienté technique
-
Merci pour ton message, pour le nom de domaine, c’est pas faux mais je voulais un nom de domaine avec crypto (et pas bitcoin, y’en a déjà beaucoup et il y a beaucoup de crypto-monnaies prometteuse et mieux pensé que le bitcoin aujourd’hui) et gains dans le sens où on a tous à y gagner de s’y intéressé maintenant, que ça soit en terme financier qu’en terme de liberté.
Pour le cloud mining j’ai vu la vidéo de hasheur entre autre, et c’est effectivement jamais vraiment rentable.
Pour les hardware wallet j’ai prévu un article, après pour de petites sommes les wallets sur téléphone ou sur un site en ligne sont quand même pratique, mais effectivement pour stocker la majorité de ses crypto-monnaies tu as raison il n’y a rien de mieux que de les avoir sur un e clé usb ou un pc déconnecté d’internet.
Pour les faucets, je reçois des paiements (en général entre 10 et 30 000 satoshis sur coinbase ou sur block.io sans frais (les sites se chargent de les payer j’imagine, enfin pour block.io ils font payer des petit frais pour envoyer mais pas sur coinbase). -
J’remonte un peu mon topic pour les nouveaux venus du forum et même les autres, j’ai fait un petit tuto sur Electrum aujourd’hui, avec une vidéo et un article, n’hésitez pas a me laisser vos retours
https://cryptogains.fr/1663-creez-portefeuille-bitcoin-electrum
https://youtu.be/UVTxMJW2csw -
Super boulot
Créer un site demande beaucoup d’énergie, longue vie a https://cryptogains.fr -
@Thierry Merci beaucoup !
-
Tu devrais supprimer le mot “archives” dans tes titres de pages, c’est mieux pour le Seo, parce que le mot “archives” est inutile et il dilue l’impact de ton titre pour les autres mots présent dans le titre.
Tu as plein de pages comme ça, tu peux le voir ici https://www.google.fr/search?q=site:cryptogains.fr
Tu peux aussi aller voir Google PageSpeed Insights pour améliorer les performances de ton site parce que c’est un critère important pour le Seo
Pour le moment Google voit ça :
Il y a plein de truc facile que tu peux améliorer, j’ai vu que tu utilisais Worpress, si tu n’est pas codeur pour modifier directement des codes, je te conseille les plugins :
WP-Optimize qui va améliorer la performance de ta base de données
Autoptimize qui va résoudre une partie des erreurs dans Google PageSpeed InsightsPour cette erreur
Ca peut se résoudre de 2 façon :
1: Avec le plugin Wp Rocket mais il coute $40 par an et il est assez complexe à configurer parce qu’il y a plein d’options
2- Directement dans ton fichier Htaccess, voici un tuto sur cette page et ça c’est gratuit. C’est d’un niveau facile parce que tu dois juste accéder en Ftp aux fichiers de ton site, ouvrir le fichier Htaccess et insérer les codes qui sont dans le lien.J’espère que ça va t’aider
Bonne chance -
@Thierry Merci à toi pour les conseils !
Je vais aller voir ça, je ne comprends pas pourquoi il y a le mot archive qui s’ajoute tout seul dans la recherche google…
Je n’ai jamais mis ce mot dans aucun titre
Edit : ça le fait apparement pour tous les tags et catégories -
J’ai trouver pour le mot archive, cela venait du plugin Yoast Seo que j’utilise, au cas où ça aiderais qqun je met le lien qui explique ça ici : https://wpfr.net/support/sujet/supprimer-archives-dans-nom-de-page/
J’ai également installer wp optimize et autopmitize et modifier le fichier htaccess mais le score de pagespeed n’a pas trop bouger pour le moment.
Edit : j’ai aussi réduit la taille de l’image de fond en baissant un peu la résolution et en recompressant, au lieu de 500 Ko elle en fait plus que 100 Ko env -
@cryptogains a dit dans Nouveau site français sur les crypto-monnaies :
J’ai également installer wp optimize et autopmitize et modifier le fichier htaccess mais le score de pagespeed n’a pas trop bouger pour le moment.
Tu est passé de
a ce résultat
C’est mieux qu’avant
Est ce que tu as fait ça ?
2- Directement dans ton fichier Htaccess, voici un tuto sur cette page et ça c’est gratuit. C’est d’un niveau facile parce que tu dois juste accéder en Ftp aux fichiers de ton site, ouvrir le fichier Htaccess et insérer les codes qui sont dans le lien. -
@Thierry J’ai bien suivi le tuto, mais mon score n’a bouger qu’en installant wp fastest cache, qui a remodifié mon fichier .htaccess et qui a fonctionner a priori
-
Ton plugin wp fastest cache semble ne pas fonctionner parce que je vois ça
Moins tu installe de plugin et mieux c’est, tu devrais tenter de désactiver wp fastest cache et ajouter dans ton fichier Htaccess tuto sur cette page pour voir si cette erreur disparait et tu teste ta page sur Google PageSpeed Insights
-
@Thierry Je sais qu’il ne faut pas installer trop de plugin, mais comme déjà dit précédemment j’ai suivi le tuto et ça n’a rien donné…
J’ai enlever l’extension, je suis revenu a un score de 52 sur mobile, pourtant quand je suis le tuto il y a un lien pr tester la compression gzip et elle s’effectue bien, j’ai réduit la taille des images, j’ai même enlever le widget youtube sur la droite.
Je vois que le widget de cryptocompare et le système de commentaire disqus + google analytics n’ont pas l’air d’être mis en cache et enfin pour les codes jss et javascript je sais pas si il y a une solution simple, merci de ton aide en tout cas. -
@cryptogains
Il semble que tu fasse appel à des scripts externe, dans ce cas il faut vérifier qu’il sont bien chargé en asynchroneJ’ai pas testé ce plugin Async JS and CSS By elCHAVALdelaWEB parce que je suis intervenue directement dans le code de mon theme mais tu peux esayer ce plugin et voir si tu obtiens un meilleur resultat
-
On va finir par se faire jeter par la communauté, on parle plus de crypto mais de développement Wordpress
en plus ça bloque les autres pour qu’ils puissent te donner leurs avis et des idées sur ton site… -
Le plugin Async JS and CSS a pas été mis a jour depuis 4 ans, j’vais éviter de l’utiliser, en plus je sais pas ce qui s’est passé mais à part la page d’accueil toute les autres pages affiche une erreur 404, heureusement que j’avais fait une sauvegarde que je vais mettre de suite
-
@cryptogains
Prend en 1 autre qui fais la même chose, les fichiers JS doivent être chargé de façon Asyncrone