Avis sur premier RIG - 3060 ti
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de lecture sur le sujet, j’ai décidé de créer mon premier RIG pour miner de l’ETH ou éventuellement d’autres coins.
J’aimerai avoir votre avis sur ma config et j’ai quelques questions qui restent sans réponses pour le moment.
Au niveau budget, je souhaite commencer en douceur avec maximum 4000 euros et voir ce que ça donne, si c’est rentable ou pas sur le long terme. Par la suite, je pourrai investir plus.
Je pense partir sur 5x 3060 ti
J’ai pu trouver des RIG autour de 4000-4500€ avec cette config. Peut-être moins cher si je trouver un RIG de base et les GPU à côté.
Voici la simulation de rentabilité sur ce lien.C’est pas énorme en effet, mais tout de même sympa pour un début. Après, je n’ai pas assez de recul en tant que novice, qu’en pensez-vous ?
Autres questions, j’ai pu voir pas mal de carte 3060 ti (Ti TUF GAMING O8G LHR, Founders editions, etc.) Laquelle prendre ? Sans LHR biensûr. Les prix varient et je ne sais pas laquelle choisir.
Enfin, avec l’ETH 2 qui arrive, est-ce encore jouable de miner en 2022 ? Je me renseigne depuis plusieurs jours là dessus et c’est vraiment difficile de se faire un avis.
Certains disent que oui (souvent des vendeurs de RIG) que l’ETH 2 sera repousse à 2023 ou qu’on pourra toujours miner d’autres coins, d’autres disent que l’ETH 2 arrive en juin, voir mai 2022.
Je vois des news la dessus mais pas de date officiel ou des rumeurs. Qu’en est-il ?Par avance, je vous remercie pour votre aide.
-
Salut @Ryuu
C’est chaud quand même de se lancer dans un Rig actuellement je trouve
La date pour le passage au POS est pour fin juin/debut juillet il me semble et tout les indicateurs semblent au vert pour le changement.
Le prix des CG a bien baissé, prend toi une carte ou deux, as tu calculer ton ROI également ?
En sachant que tout les mineurs vont se rabattre sur les mêmes coins ca va être tendu d’être gagnant. -
Merci pour ta réponse
Au niveau de ROI, je suis à 9-10 mois actuellement.
J’ai un ancien PC (pour montage FULL HD) que je n’utilise plus, je peux le récupérer pour monter mon RIG avec un minimum de coût (au lieu de le vendre). La carte graphique est une 1080 3Go, impossible de miner de l’ETH avec avec minerstat.
Je peux changer la carte et en ajouter une ou deux de plus pour tester. -
@Ryuu a dit dans Avis sur premier RIG - 3060 ti :
Au niveau de ROI, je suis à 9-10 mois actuellement.
En prenant en compte que tu peux plus miner Eth en juillet ? ( je pars souvent du principe qu’il faut mieux prévoir le moins bon scénario qu’etre trop optimiste , surtout dans le monde de la crypto, tout peut aller très vite )
-
Sans prendre en compte cette données effectivement.
Je dois refaire des simulations avec d’autres cryptos pour avoir le ROI. Je m’en occupe dans la soirée.
-
@Ryuu Ce que tu n’auras pas comme donnée , c’est la masse de mineur qui va devoir basculer sur les autres coins,
Et quel autre coins ?! autant quand tu mines Eth tu peux les garder et te payer bien plutard, la il faudra régulierement revendre le fruit du minage selon l’avenir du coinJe sais pas si tu as
C’est pratique pouvoir le prix/cout et les coins dispo à miner
-
Oui j’utilise ce site, merci
En effet, j’avais pas pensé à ça…
-
@Raniva a dit dans Avis sur premier RIG - 3060 ti :
@Ryuu Ce que tu n’auras pas comme donnée , c’est la masse de mineur qui va devoir basculer sur les autres coins,
=> C’est pour cette raison que j’aurai tendance a conseiller d’envisager d’autres crypto a miner pour jouer en plus sur de possible chance d’augmentation d’autres crypto.
Sinon envisager nicehash, le bitcoin est en dessous de son ATH, y’a moyen que ça remonte et donc de faire une bonne culbute sur la revente à ce moment la -
Sympa ta stratégie sur Nicehash ^^
Je pense que je vais attendre juin 2022 et voir ce que ça donne avant de me lancer dans un RIG.
J’aimerai cependant tester un peu de minage sur mon PC par simple curiosité et comprendre comment installer tout ce qu’il faut.Pour cela, je part sur une seule carte graphique 3060 ti, la mienne est une 1060 3 Go et j’ai des soucis sur certains jeux.
Petite question : comme je peux le voir sur le site de Nvidia, il y a plusieurs 3060 ti en fonction des marques, et plusieurs abréviations.
Est-ce que les cartes sont toutes identiques ? Comment savoir laquelle prendre ?Merci d’avance ^^
-
@Ryuu réponse très rapide car je suis occupé 3060 ti FE ok le reste des 3060 ti serra lhr. Après ça ne t empêche pas de miner. N hésites à me relancer en me taguant si tu veux plus d info. Sinon en fouinant sur le fofo tu peux trouver d autres infos