Avis sur premier RIG - 3060 ti
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de lecture sur le sujet, j’ai décidé de créer mon premier RIG pour miner de l’ETH ou éventuellement d’autres coins.
J’aimerai avoir votre avis sur ma config et j’ai quelques questions qui restent sans réponses pour le moment.
Au niveau budget, je souhaite commencer en douceur avec maximum 4000 euros et voir ce que ça donne, si c’est rentable ou pas sur le long terme. Par la suite, je pourrai investir plus.
Je pense partir sur 5x 3060 ti
J’ai pu trouver des RIG autour de 4000-4500€ avec cette config. Peut-être moins cher si je trouver un RIG de base et les GPU à côté.
Voici la simulation de rentabilité sur ce lien.C’est pas énorme en effet, mais tout de même sympa pour un début. Après, je n’ai pas assez de recul en tant que novice, qu’en pensez-vous ?
Autres questions, j’ai pu voir pas mal de carte 3060 ti (Ti TUF GAMING O8G LHR, Founders editions, etc.) Laquelle prendre ? Sans LHR biensûr. Les prix varient et je ne sais pas laquelle choisir.
Enfin, avec l’ETH 2 qui arrive, est-ce encore jouable de miner en 2022 ? Je me renseigne depuis plusieurs jours là dessus et c’est vraiment difficile de se faire un avis.
Certains disent que oui (souvent des vendeurs de RIG) que l’ETH 2 sera repousse à 2023 ou qu’on pourra toujours miner d’autres coins, d’autres disent que l’ETH 2 arrive en juin, voir mai 2022.
Je vois des news la dessus mais pas de date officiel ou des rumeurs. Qu’en est-il ?Par avance, je vous remercie pour votre aide.
-
Salut @Ryuu
C’est chaud quand même de se lancer dans un Rig actuellement je trouve
La date pour le passage au POS est pour fin juin/debut juillet il me semble et tout les indicateurs semblent au vert pour le changement.
Le prix des CG a bien baissé, prend toi une carte ou deux, as tu calculer ton ROI également ?
En sachant que tout les mineurs vont se rabattre sur les mêmes coins ca va être tendu d’être gagnant. -
Merci pour ta réponse