GPU 1 qui fait des HW errors
-
Bonjour,
Je suis un peu perplexe.
J’ai 5 cartes RX580 8Gb sous HiveOS.
La carte qui est reconnue en GPU 1 ne fait quasiment que des HW errors.
Je pensais que ca venait de la carte ou du riser… Mais j’ai écarté un éventuel souci matériel sur ces derniers. J’ai aussi tenté en stock rom mais cela ne change rien.
J’ai retiré la carte du rig et l’ai remplacé à 2 reprises par 2 GPU différents sur le slot PCI en question. Du coup elles font aussi pleins d’erreurs HW… Pourtant quand elle ne sont pas reconnue en GPU 1 elles fonctionnent à merveille !
J’ai aussi essayé de laisser le slot PCI de la GPU 1 vide et n’ai donc que mis des cartes sur les slots PCI de la carte mère : GPU 0 / GPU 2 / GPU 3 / GPU 4 / GPU 5
Mais je suppose que pour l’ordi, le slot PCI de la GPU 2 (PCIEX1_2) devient le slot GPU 1, car il y a toujours des erreurs HW à gogo indiqués en GPU 1…alors que physiquement il n’y a rien sur ce slot.
J’ai paramétré le BIOS comme indiqué dans les instructions du constructeur. (https://www.gigabyte.com/MicroSite/462/mining.html)
D’où peut venir le problème ? Une configuration du BIOS ? Un problème de la carte mère ? C’est une GA-H110-D3A (Gigabyte)
Merci
-
Salut, tu as pensé a tester avec un autre riser ?
-
Salut,
Oui avec un autre riser en premier.
Puis lorsque j’ai utilisé les 2 autres cartes, je les avaient laissé sur les risers qu’elles avaient… (J’avais juste changé le port PCIe en décalant la carte qui était dans le Pcie 2 vers le PCIe 1 par ex) Ces cartes n’ont aucuns soucis particuliers… hormis lorsqu’elles sont reconnues en GPU1. J’ai l’impression que peu importe le slot PCIe utilisé, ce sera toujours le premier qui suit le slot principal (PCIEX16) qui aura ce bug