Gagner des bitcoins ?
-
Bonjour, je me pose une question depuis un petit moment, mais je ne trouve pas de réponse.
C’est : Est-ce possible de gagner des bitcoins en faisant de l’achat et de la revente de ceux-ci ?
Je veux par là que si j’investis par exemple 5 euros en bitcoins aujourd’hui et que dans une semaine le prix du bitcoins à augmenter. Est-ce que je pourrais le revendre pour être rentable ?
Et peut-être recommencer à chaque fois.
Excusez-moi si je ne suis pas assez clair dans ma question.
Je prends bien sur conscience que si le bitcoins descend, je serais perdant.
Merci -
rensseigne toi sur le FOREX, et l’echange de monnaie plusieurs plateformes sont dispo… donc spéculer avec un petit peu de btc est possible oui…
aprés ici on parle beaucoup de kraken ou poloniex… mais y’en a beaucoup d’autres… -
@neomulien D’accord, merci de ta réponse !
-
Dans ton exemple, il suffit d’acheter et de vendre selon la monté ou descente du cours. Le problème est que tu ne peux pas savoir si le cours va monter ou descendre.
Un moyen de faire du profit à coup sûr est l’arbitrage : acheter et vendre au même moment en profitant qu’une différence de prix.
Tu peux faire de la vente de BTC en personne et prendre une marge de 10%.
Lorsque tu vends 1 BTC à une personne, tu rachètes immédiatement 1 BTC avec de l’argent préalablement mis sur une plateforme d’achat. Tu gagnes ainsi 10% de la somme (moins les frais).