JE ME SUIS FAIT VOLE ET IL RESTE DES NFTS
-
Bonjour à tous,
Voilà, je me suis fait volé mes tokens cette semaine, et certains NFT.
J’ai donné mes qr codes comme un bleu!
La police et tous les sites sont avertis/
Cependant, j’ai voulu mettre des eth pour transferer les nfts restants sur un autre compte et manque de bol, c est arrivé directement chez le malfaiteur!!!
Est ce qu’il y a quelque chose à faire?
Merci pour vos retours, j’ai l’impression que le temps est compté depuis ce vol et j’ai peur qu’ils partent dans les jours ou semaine à venir si je bouge pas! -
Salut
Bizarre, en général si tu te fais hack , les fonds sont pompés en une fois,Cependant, j’ai voulu mettre des eth pour transferer les nfts restants sur un autre compte et manque de bol, c est arrivé directement chez le malfaiteur!!!
Ca sent le PC/Smart infecté,surtout si ca disparait quand tu veux faire une action (ca ressemble à certains type de virus qui mette leur adresse de wallet quand tu veux mettre le tien)
J’ai donné mes qr codes comme un bleu!
Donc pas vraiment un hack pour le coup
La police et tous les sites sont avertis/
Heu ??? ils sont avertis que tu as commis une erreur en donnant tes accés ?! cette phrase n’a pas vraiment de sens et ne veut pas dire grand chose
-
@Raniva J AI FAIS REMONTE TOUTES LES INFOS OUI AUX SITES ET GENDARME
-
@Raniva a dit dans JE ME SUIS FAIT VOLE ET IL RESTE DES NFTS :
Ca sent le PC/Smart infecté,surtout si ca disparait quand tu veux faire une action (ca ressemble à certains type de virus qui mette leur adresse de wallet quand tu veux mettre le tien)
EN FAITE, J AI VOULU RECUPERER UN NFT SUR WORMHOLE ET LE GARS S EST FAIT PASSE POUR UN ADMIN, il m a envoyé ça et j’ai pas réfléchit à vrai dire
“vous pouvez le faire sur le serveur de protocole à [pas de lien suspect svp] pour vous aider à générer un code-barres pour la liaison”
du coup je pense que ca arrive directement chez lui à cause de ça -
@Raniva a dit dans JE ME SUIS FAIT VOLE ET IL RESTE DES NFTS :
mes qr codes comme un bleu!
Donc pas vraimen
une solution pour ce gentre de virus?
Je peux récupérer les NFT qui restent d’apres toi? ou j’attend et je laisse faire les personnes que j’ai averti (police, metamask, opensea, …) -
@nobody Deja , ARRETE DE HURLER
Tu le dis toi meme , tu as pas reflechi , et l’erreur dans le monde de la crypto est impardonnable. (dans le sens ou pas de retour en arriere et aucune assistance)
Des erreurs ont en fait tous , le tout c’est d’apprendre de ses erreurs .
Etre dans la crypto c’est devenir son propre banquier, mais sans filet.
Selon le montant n’attend pas grand chose.C’est un peu comme ci tu avais donné les clé de ta maison à un inconnu , le vol est pas vrai qualifié.
Essaye de bouger un truc de ton wallet (petit montant) pour voir si ca part bien ,dans tout les cas il faudra le vider avant que lui te le vide. -
@Raniva justement, je l’ai fait en fin de semaine et ça a attérit che lui directement
Ce serait possible qu’il bouge sa connection pour pas se faire choper dans ce cas? -
@nobody Qu’est ce que tu as fais exactement ?
C’est tres vague ta phrase, normalement si tu fais un transfert tu choisi toi meme ton adresse de destination
Et s’il avait la main dessus il aurait deja vidé ton compte
Tu as du accepté un contrat vereux qui renvoi les fonds ,
quel plateforme outil tu utilise pour tes actions ? -
Salut, déjà ne déprime pas. Ça arrive à beaucoup de gens. Même de soit disant “pros” car ils n’osent pas le dire par fierté
La crypto c’est très obscur et effectivement il faut apprendre de ses erreurs;
La police ne pourra rien pour toi ne te fais pas d’illusion -
@nobody
Je pense que tu ne comprends pas qu’en ayant donné tes nft, y’a pas de retour arrière. Je comprends ton truc de sur code car normalement les qr code c’est que les clés publiques. Sauf si tu gères tout a l’ancienne et là bah le problème est ta sécurité et on revient à la même conclusion : même si t’as prévenu police etc. , Tu n’auras aucun retour de leur part parce que tu leur a filé tes codes…
Actuellement 100% des vols n’ont pas été remboursés que je sache. Sauf les hackeurs de plateformes qui veulent rendre l’argent par fierté d’avoir hacké surtout mais là on est dans le cas où un mec s’est fait passé pour un admin, t’as aucune chance qu’il te les rendent.