Metamask - swap ou envoyer sans BNB
-
Bonsoir tous le monde !
J’ai reçu des JMPT sur Metamask (en provenance de Honey).
Comment je peux faire pour swaper ces JMPT en ETH ou BTC ou autre sans avoir BNB ?
Le swap ou l’envoi demande du GAS qui, de ce que je comprend, ne peut être payé qu’en BNB …
Perso… acquérir 10 ou 15€ de BNB juste pour faire du swap … je ne suis pas chaud.
Pourquoi le GAS ne peut pas être pris directement sur l’unité utilisé (ici payé en JMPT ou sur la devise cible) ?
Merci pour votre aide !
JB -
Salut @deuchman
Ca passe par la BSC les fee sont obligatoirement en BNB, pour une conversion ETH faudra des Bnb dans un premier temps , puis des Eth mais les frais sont excessif pour des petits montants -
Bonjour @Raniva et merci du retour.
Donc aucun moyen de swaper et d’envoyer des JMPT sans BNB
Pfff … c’est pas de l’arnaque mais pas loin … bref …
Merci pour tout !
JB -
@deuchman Il n’y a aucune arnaque. Le réseau est géré par le BNB donc tu paies en BNB c’est tout. C’est pareil sur toutes les blockchains.
-
@Galatheae … ok ! mais pourquoi le paiement ne peut pas être fait directement sur l’unité à swapper ?
Je veux convertir des JMPT en autre chose … je n’ai pas de BNB ; pourquoi le paiement ne peut pas prendre sur le JMPT converti ?
Je suis obliger de créditer mon compte avec qq BNB juste pour pouvoir swapper d’unité : désolé, mais je comprend pas le truc si ce n’est d’être obligé de payer dans une unité fixe -
ok ! mais pourquoi le paiement ne peut pas être fait
directement sur l’unité à swapper ?Parce que des règles sont établi
Tu veux opérer sur un reseau, il faut le jeton du réseau
Apres rien ne t’oblige à les récupérer -
@deuchman Alors faisons une analogie si tu veux : Tu vas au canada et tu veux acheter qqch. Pour payer il te faudra du CAD. Donc t-si tu as tes euros, tu vas pas payer en euros et demander au commerçant de faire le change de son côté non ? Tu vas faire le change et ensuite tu paieras avec la bonne monnaie. Rien ne t’empêche de garder tes euros avec toi mais si tu veux payer il te faudra du CAD. Bah là c’est pareil : Tu te pointes dans le pays du BNB et tu veux payer avec la monnaie du pays JMPT. Bah non, au pays du BNB faut du BNB. Au pays du JMPT faut du JMPT. Et au pays de l’UST en ce moment faut juste avoir la foie. ^^
-
@Galatheae
Y’a qd même un loup sur l’analogie
Si tu es au Canada avec des Euros, tu pourras échanger tes euros contre des CAD dans un bureau de change ou une banque, ils demanderont pas que tu aies déjà 1 CAD pour faire l’échange…Mais bon peu importe c’est normal, deuchman n’a pas l’habitude des wallets non custodial type metamask, où nos avoirs sont sur une blockchain et où il faut pouvoir payer les fees avec la crypto de la blockchain en question.
-
@Galatheae a dit dans Metamask - swap ou envoyer sans BNB :
Et au pays de l’UST en ce moment faut juste avoir la foie. ^^
-
@Bender Je plaide coupable.