Coder en Solidity
-
hello tout le monde,
je me suis lancé dans un petit délire avec des potes, c’est de coder un cloud sur la blockchain… mais je sais pas du tout par ou commencer ^^
En fait on cherche à coder une sorte de cloud qui serait accessible seulement par nous ( donc seulement les adresses autorisées ) et ensuite on pourrait sauvegarder dedans nos fichiers (pdf, txt, img etc…) mais le problème c’est que je sais pas si c’est possible en smart contract et je sais pas trop si c’est possible.
Voila voila si vous avez des petits conseils je suis preneur :face_with_monocle: -
Hello oui c’est possible, il suffit de déclarer une liste d’adresses autorisées et de refuser l’accès aux ressources aux autres.
C’est moche mais c’est pas impossible.
après est ce que tu as besoin de la blockchain pour faire un truc privé ? ça me parait un peu une contre utilisation -
ouai c’est vrai que mettre ce truc en privé ca casse le délire…on va revoir l’idée.
mais est ce que tu sais si l’hebergement de données avec ipfs est bien anonyme ? genre si je met une photo de moi en vacance est ce que quelqu’un peut retrouver les paquets et refaire l’image