Expérience sur Yield App : 350 000 € retirés sans demande !
-
Le fil Reddit est passionnant, d’ailleurs on y voit un faux profil semer la confusion (le vrai client qui vient clamer sa satisfaction sur Reddit avec un message hors sujet, j’y crois assez peu)
Le scénario qui colle bien est la fraude interne d’un employé ou sous-traitant. L’équipe est éparpillée partout et quelqu’un a exploité une faille.
La société n’a pas encore compris ce qui était arrivé et sa principale préoccupation est son risque de réputation, puis d’identifier la cause et réparer le bugA la place du responsable marketing, j’enverrais des communiqués de presse un peu partout afin de noyer ces incidents dans la publi-information.
Le fraudeur est sûrement loin. Rembourser le client serait admettre une faute.
-
J’ai regardé le fil reddit, quelqu’un a su encore plus remonter le flux des transactions et apparemment une parti des actifs ont terminés sur Kraken. Contacte les. Je contacterai aussi Binance on ne sait jamais. Ceci pour faire blacklister ces adresses à un maximum de services.
Contacte Pierre Jovanovic il se fera un plaisir de les signaler sur sa revue de presse. Contacte aussi les youtubeurs même les un peu moins influents.
Je suis d’accord aussi sur le fait que tu puisses faire un signalement au FBI via internet. Le site pour les arnaques en ligne c’est https://www.ic3.gov/
Si tu as encore les moyens rends toi en Estonie et porte plainte directement là bas. Ils pourraient perdre leur licence financière, c’est trop grave.
Le CEO a beau être en Thaïlande il n’en demeure pas moins responsable de ce qui se passe au sain de sa structure.
Les fais sont suffisamment graves pour que de gros moyens soient mis en place.
Si je peux aider plus fais le moi savoir. Je sais que dans ces moment là le soutien est important. Essais aussi de déconnecter 30 min par jours pour penser à autre chose en faisant du sport par exemple.
Courage, et bonne chance !
-
Merci pour tous vos messages et vos soutiens.
Kraken et Binance sont contactés et prennent ça très au sérieux, c’est un avocat spécialisé qui s’en occupe.L’ambassade de France en Estonie m’a répondu :
C’est une entreprise de cryptomonnaies possédant effectivement une licence de commerce en Estonie. C’est cependant le seul lien qui semble exister avec l’Estonie, cette entreprise n’y possédant pas réellement un siège « physique ».
Envie de m’aider ?
C’est possible en partageant votre avis sur Yield App sur Trustpilot:
https://fr.trustpilot.com/review/yield.appUn avis est personnel, il doit toujours rester correct et poli ! Cela n’empêche pas de dire la vérité et donner son avis.
-
L’expérience de Zoom sur Trustpilot a été censurée. Du coup l’entreprise a 95% d’avis 5*, tous rédigés par des comptes récents n’ayant qu’un seul avis.
Il semble que quelqu’un, probablement un client satisfait :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: , se donne beaucoup de mal pour préserver la e-réputation du site.
Le business model n’est pas sans rappeler celui de Celsius Network : Des taux d’intérêt à plus de 18 % pour les épargnants, mais à 0,1 % pour les emprunteurs, sans garantie ou avec des garanties insuffisantes (comprendre des cryptos qui viennent de plonger).
-
@CamilleHonneur a dit dans Expérience sur Yield App : 350 000 € retirés sans demande ! :
L’expérience de Zoom sur Trustpilot a été censurée. Du coup l’entreprise a 95% d’avis 5*, tous rédigés par des comptes récents n’ayant qu’un seul avis.
En effet, et c’est pas surprenant car pour avoir échangé des messages avec des employés de Yield App, je peux affirmer qu’il y a déjà 2 avis postés par eux.
J’ai les noms.
Vu que tu parles de mon avis, alors il faut aussi dire ceci :
quelques jours après sa publication, j’ai reçu un e-mail de l’avocat de Yield me demandant de supprimer mon avis car il était diffamatoire.
Je ne l’ai pas supprimé, aussi l’équipe Yield App a contacté TrustPilot pour qu’ils suppriment mon avis.
J’ai été informé par TrustPilot, ils m’ont dit que je pouvais envoyer des documents pour prouver que j’étais un réel utilisateur.
Et qu’une fois les documents reçus, mon avis serait de nouveaux en ligne.
Ça fait aujourd’hui une semaine et je n’ai plus de nouvelles de la part de TrusPilot.
Edition du 10 juillet ! Mon avis est de nouveau publié, voila le message de TrusPilot :
Merci de nous avoir fourni la documentation afin que nous puissions vérifier votre expérience avec Yield.App. Votre avis est de nouveau en ligne !
-
Il y a du nouveau sur cette affaire !
Suite à ma publication sur différents forums, Yield App s’est manifesté au travers d’un communiqué.
Yield App m’accuse d’être l’auteur d’allégations infondées et de déclarations fausses et trompeuses.
Après en avoir discuté avec mon avocat, pour mon honneur et ma respectabilité, voici les évidences de ce que j’ai écrit.
Voici 2 captures d’écran de mon compte Yield App.
La première date du 13 avril jour du dépôt de 83 038,80 USDC c’est visible sur la droite dans les activités récentes, mon nom est visible en haut.
La 2e du 14 avril on peut voir un autre dépôt de 115 035,67 USDC et les différents intérêts cumulés au fil des jours.
À ce jour, juridiquement :
- Une lettre de mise en demeure a été adressée à la société Yield App
- La société Kraken a été contactée pour avoir l’identité des receveurs d’une partie des fonds
Je précise aussi que malgré de nombreuses demandes, Yield App ne m’a jamais fourni les copies des e-mails demandant les opérations avec le lien de confirmation, et les e-mails m’informant de l’opération une fois celle-ci effectuée.
Et ce malgré un message du support :
" …de Yield App va te donner les informations de sécurité utilisées, une fois qu’il a tout récupéré, il va pouvoir te l’envoyer par courrier, "
Mon compte n’a jamais été débloqué malgré plusieurs messages comme :
" J’ai demandé de débloquer l’accès du compte à 7:30 h je pense que ça va être fait rapidement. "
Encore une fois, je ne tiens pas à cause du tort à la société Yield App, mais devant les accusations de diffamation et de fausses déclarations, je suis obligé de prouver ma respectabilité.
Bonne lecture.! -
Je trouve que la structure de rémunération par tranche est risible, avec ces chiffres entiers. (Je parle des stablecoins, sur le YLD, tout est possible ça ne leur coûte rien d’en émettre)
Ca ressemble plus à quelque chose sorti de l’imagination d’un publicitaire qu’à un barème sérieux de taux d’intérêt. Toute entité qui s’y essaierait se heurterait à de graves problèmes de liquidité et à un risque de taux impossible à hedger du fait du différentiel avec le taux prêté.La seule possibilité est : soit ils se lancent dans du trading directionnel pour trouver les ressources manquantes et se rajoutent en plus du risque de marché; soit ils rémunèrent les intérêts avec les dépôts des épargnants. Ou les deux.
Une telle société aurait besoin d’une publicité permanente et de beaucoup de visibilité sur internet pour survivre le plus longtemps possible. En période de bear market, ce business model est voué à l’implosion.
Dans tous les cas, tout cela n’explique pas pourquoi on s’en serait pris à ton compte en particulier maintenant. Je suspecte toujours une fraude interne
-
Analyse très intéressante et pertinente. C’est un peu la question que je me pose actuellement.
Comment peut-on proposer des taux aussi élevés vu l’état du marché aujourd’hui ?
Mais quand on voit aussi le cours de leur token YLD et la direction qu’il prend depuis son émission … Le graphique parle de lui-même
-
Le graphe est flippant mais c’est encore pire si on regarde l’indice de force relative au Bitcoin
Ca traduit clairement un mécanisme d’hyperinflation lié à l’émission continue et incontrôlée de jetons pour payer les intérêts. Bref ce truc ne vaut rien et finira à zéro
-
Je commence à comprendre le business model de ces sociétés de staking qui proposent des taux impossibles. L’exemple de Nexo :
https://www.cointribune.com/analyses/fintech/apres-celsius-le-scandale-sempare-de-nexo-et-ses-12-milliards-en-gestion/ -
hi
ist dieser fall noch aktuell
gibt es neue erkenntnisse bei dir